| La bible | |
|
+5Qapoka karel Trufaldini Abysmo Himérius 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Himérius Admin
| Sujet: La bible Jeu 22 Déc - 14:30 | |
| Qu'en fesons nous???
Doit-on récupere les archives du prieuré de morencourt???
Himérius | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 14:33 | |
| Nous ne le pouvons pas, elles appartiennent à Moile, et il n'est pas trop décidé a nous suivre.
De plus, on va devoir adapter les textes, voirent les réécrire ...
Je propose qu'un groupe de prêtre écrivent des Saint Textes ou des Adaptions de La bible IRL que pouront utiliser nos prêtre... | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 14:36 | |
| Je serais partisan de récupérer les archives, car il ne faut pas oublier que si nous faisons sécession, c'est aussi parceque le dogme proposé par la N.E.A s'éloigne trop de ce que nous avions fait avant. Que diraient donc les gens si nous aussi tombions dans le même travers. Je propose juste de remplacer dans la Bible les "Jésus" par des "Fils de Dieu", ou des "Messies". Il faudra voir si on garde l'esprit saint (voir débat). Enfin, je propose jusque que l'on rajoute dans notre bible un chapitre sur la vie d'Aristote et sur ses enseignements. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 14:57 | |
| Bonne idée. Pillons les un peu.
Himérius | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 15:10 | |
| Je suis totalement contre un pillage !
Hrp : Il faut alors trouver un autre truc que le pillage rp parlant... | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 15:13 | |
| Envoyons alors nos meilleurs copistes au prieuré, sous couvert de séminaire. | |
|
| |
Qapoka
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 19:59 | |
| - Trufaldini a écrit:
- Je propose juste de remplacer dans la Bible les "Jésus" par des "Fils de Dieu", ou des "Messies".
Il faudra voir si on garde l'esprit saint (voir débat). Enfin, je propose jusque que l'on rajoute dans notre bible un chapitre sur la vie d'Aristote et sur ses enseignements. Pourquoi ne garderions nous pas le texte de base? Ca evitera des incohérences. En plus, c'est d'autant plus facile pour recuperer les citations sur internet pour les préches. Et pourquoi rajouter un chapitre sur la vie d'Aristote? Je pensai justement que cette eglise tranchait avec la reforme de Levan. Si on met en place les memes modification, quelle est la différence entre l'Eglise Concervatrice et l'Eglise d'Eugene V? | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 20:11 | |
| La grosse différence réside dans la place d'aristote.
Pour nous, il n'est qu'un Saint prophete | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 20:19 | |
| Si on ne cite pas Jésus, c'est pour ne pas trop être taxé de prosélytistes catholiques IRL. Mais ce n'est qu'un secret de polichinel: Tout le monde saura qui est le fils de Dieu. Enfin, nous ne devons pas créer une autre religion: ce schisme doit être réversible, il doit pousser Eugène à faire des conscessions. | |
|
| |
Qapoka
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 20:40 | |
| - Trufaldini a écrit:
- Si on ne cite pas Jésus, c'est pour ne pas trop être taxé de prosélytistes catholiques IRL.
Pour ne pas etre taxé de catholiques, il faut abandonner les mots suivants : - Eglise - curé - Jesus - paroisse - fidéle - Marie - saints - eveque - diocése - cathédrale - messe Bon, c'est une petite liste pour demarrer mais il y en a plein d'autre. Mais alors, on commence a vachement s'eloigner du Moyen-Age... On peut suggerer de reprogrammer le jeu avec des temples grecs et ce genre de chose... | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 20:46 | |
| Je trouve ta liste bien trop longue. Jésus mouais bon là dessus je dis que c'est à chacun selon son bon vouloir, on peut omettre de le citer. Marie par conséquent aussi.
Mais pour le reste je dis non, nous avons parfaitement le droit de les utiliser.
Présolytisme catholique?? dis donc il s'est pas gêné pour authorisé des ordres chevaleresques pourtant pas tj gentils durant les croisades, et qui aujourd'hui servent de vitrines à de nombreuses sectes. |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 20:46 | |
| Levan a reppris ces termes dans le codages donc nous pouvons les récuperer aussi.
Seul les référence comme Jésus doivent être masquée sous un autre nom. | |
|
| |
salagor
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 20:48 | |
| un temple de l'eglise conservatrice aristolicienne?? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 21:02 | |
| Ou allons nous, c'est un faux débat... Aucun mot qui fait référence à la chrétienté ne doit être omi. C'est juste que le fait d'insister sur Jésus, pour certains, ça les gènes: mais ils ne sont pas génés par Eglise et tout le reste...
Qapoka était ironique... HRP: Et il a raison, En France, la laïcité est une culture très forte. | |
|
| |
frère rogier
| Sujet: Re: La bible Jeu 22 Déc - 21:47 | |
| le séminaire de l'abbaye de noirlac peut aussi vous aider : plus de 500 post de réflexion sur comment concilier aristote et christ par ICI. vous pouvez mm y poster du moment que vous êtes respectueux de l'ambiance feutrée qui y règne. veuillez pas non plus piller en vous contentant de recopier des posts mais les idées maitresses sont universelles. | |
|
| |
Bouboule
| Sujet: Re: La bible Ven 23 Déc - 2:16 | |
| Attender vous me faite peur la !!! Si on reprend l'abaye de noirlac je m'en vais! On est le schisme!On est la pour retrouver des racines ! Pas pour jouer les apprenties sorcier comme noirlac ! Bref,on garde les textes habitueles(chretiens) sauf qu'on zappe marie,l'esprit sainbt et jesus....en plus de sa on rjoute aristote,1er et saint prophete,on le place comme le "saint esprit de la pensé" on boucle la trinité avec lui et c'est reglé non?? Bref on reste tres TRES simple,on se plie juste au demande de l'admin et c'est tous,pour le reste on garde tous.... | |
|
| |
Moile Invité
| Sujet: Re: La bible Lun 26 Déc - 23:12 | |
| - Himérius a écrit:
- Qu'en fesons nous???
Doit-on récupere les archives du prieuré de morencourt???
Himérius HRP : au lieu de vouloir "récupérer" les archives du prieuré de Morancourt, il est plus être plus poli de demander. Himérius, je t'ai dit que moi, le joueur, j'étais prêt à aider votre Eglise, contrairement à mon perso. je peux même vous faire accéder au séminaire afin que vous ayez l'ensemble du travail sur la religion pratiquée avant le grand tremblement de terre. L'Eglise Aristotélicienne allant modifier en profondeur sa liturgie et son dogme, ce qui se trouve au prieuré ne servira plus dans sa totalité. Bref, au lieu de vouloir me mettre en colère, il serait plus intéressant de travailler ensemble sur le prieuré. D'autant que j'ai encore quelques trucs en réserve... |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: La bible Lun 26 Déc - 23:15 | |
| Merci beaucoup, Moile, il est vrai que nous sommes passionnés et que nous pouvons commettre des maladresses. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: La bible Mar 27 Déc - 0:50 | |
| Joueur de MOILE, je te présente mes plus sincère excuses.
On va dire qu'il était tard. Et que j ne sais plus ce que je fesais.
Himérius | |
|
| |
Moile Invité
| Sujet: Re: La bible Mer 28 Déc - 0:25 | |
| HRP : juste un dernier mot pour vous indiquer que je visite votre forum en étant déconnecté pour éviter les éventuelles suspicions d'espionnage |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: La bible Jeu 29 Déc - 1:41 | |
| Juste pour information : le premier prophète se nommait Osée Le premier Saint était Pierre Aristote est peut-être un saint, mais pas le premier Autre chose: si Jésus est fils de Dieu, il est aussi fils de l'homme, donc fils d'une femme. Pourquoi vouloir passer Marie à la trappe ? De nombreuses congrégations religieuse se sont fondées sur le culte de Marie. De plus, songez à la très grande place que tenait Marie dans la vie d'une femme du Moyen-Age. C'est Marie qu'on prie pour la fertilité du couple, c'est Marie qu'on prie pour la guérison d'un enfant malade. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: La bible Jeu 29 Déc - 1:52 | |
| Nous vous inquiétez pas nous ne mettiez pas Marie de coté, elle ne s'était tout simplement pas manifestée jusque là et grâce à vous c'est fait Marie garde pour nous une place très importante, et nous soutiendrons toute initiative de création de cloitre pour nonnes dévouées à Marie. |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: La bible Jeu 29 Déc - 14:59 | |
| HRP:Quant à Saint Aristote, il a vécu avant Saint Pierre, il n'est pas Saint IRL, mais dans le jeu, c'est notre premier saint./HRP | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: La bible Jeu 29 Déc - 19:28 | |
| J'avais entendu parler de le classer parmi les prophètes, ce qui chronologiquement collerait mieux Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La bible Jeu 29 Déc - 19:33 | |
| Apparemment, notre position oficielle a été annoncée par Frère Melric dans les salons de la Curie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bible | |
| |
|
| |
| La bible | |
|