Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Les funérailles d'Himérius Mar 3 Jan - 14:14 | |
| Les funérailles d'Himérius auront lieu Jeudi dans l'après midi à la Cathédrale de Clermont.
Elles seront présidées par Arathornf, que je seconderais.
Je dois prononcer son oraison funèbre, ( son hagiographie), Aussi, si il vous vient des souvenirs sur notre feu compagnon, faite m'en part ici, que je les intègre. | |
|
Cesarion
| Sujet: Re: Les funérailles d'Himérius Mar 3 Jan - 14:18 | |
| Moi, je connais bien Himérius à ses débuts dans l'eglise, en effet, j'étais évêque d'Anjou et je l'avais nommé curé, c'était d'ailleurs mon meilleur curé, celui en qui j'avais le plus confiance. | |
|
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Les funérailles d'Himérius Mar 3 Jan - 16:37 | |
| Leto2 a dit - Citation :
- Il s'était chargé d'entretenir le feu du "barbecue", pour ne pas dire le bûcher, où nous faisions griller du maïs, ce qui dénote un grand humour et un certain courage de sa part, vu que nous avions l'Inquisition aux fesses, nous accusant d'adorer une soi-disant idôle , SuperMouton.
pas une soi-disant idole, une idôle, une hérésie, dont le gourou était le prêtre même de la flèche, nommé par Himérius en personne, et il s'en ai fallut de peu pour que La Flèche en réchappe, seules, la trop grande clémence de Sanctus, et le décalage entre ce qu'aurait dut être l'inquisition et la curie, avec ce qui est de rigueur à notre époque, ont éviter un bain de sang salutaire pour la Flèche. L'inquisition était venue à ma demande, et à l'époque Himérius était un adversaire plutot qu'un ami. | |
|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les funérailles d'Himérius Mar 3 Jan - 17:26 | |
| Ce que vous me dites là me sera très utile, mes amis, je vous remercie d'oeuvrer pour sa mémoire. | |
|
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les funérailles d'Himérius Mar 3 Jan - 23:49 | |
| Himérius m'a souvent secondé quand il était encore Templier...
Et lorsqu'il devint Exorciste, il fut un tres bon professeur...
Désolé de ne pouvoir dire plus | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les funérailles d'Himérius | |
| |
|