| Les saints | |
|
+4Gandalf_Nim Trufaldini Abysmo Himérius 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Himérius Admin
| Sujet: Les saints Jeu 22 Déc - 14:28 | |
| Reconnaisons nous OUI ou NON les saints. Si ou les quelles?
Himérius | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 14:34 | |
| Je serais d'avis qu'on reconnaisse les Saints, on les reconnaissait avant Eugene... Par contre lesquelles... soit tous, soit je vous laisse décider, je ne les connais pas tous... | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 14:42 | |
| Il y a des milliers de saints dans l'Eglise IRL, sans compter les bienheureux, en faire un catalogue serait fastidieux et inutile. Ces saints, nous les reconnaissons mais nous en ajoutons d'autres comme Aristote... non? | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 14:47 | |
| Et tout comme le projet avant Gegene, on peut canoniser des joueurs... | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Je suis tout à fait d'accord avec cela. Et nous allons penser à canoniser Nicolas V (et puis aussi Isenduil...)
Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
Himérius Admin
| Oui pr ce qui d'Aristote.
Dites juste les apotres sont des saints?
Himérius | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 14:48 | |
| | |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 14:49 | |
| Oui (voir église Saint pierre, Saint Simon le canaméen ou un truc du genre) | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 20:34 | |
| Oui pour les seins..les Saints, nous sommes en rp une église pseudo catholique mais qui ne se réfère pas à tout bout de champ au Christ mais plutot au messie ou au fils de Dieu et qui compte Aristote parmi ses Saints.
Donc nous n'avons à faire que peu de différence vis à vis de l'Eglise irl, les différence qui doivent exister doivent être celles qui permettent à notre église de bien s'insérer dans le jeu.
Donc oui aux Saints, aux bienheureux, à la messe, au Pape, la Curie etc... etc... etc... |
|
| |
salagor
| Sujet: Re: Les saints Jeu 22 Déc - 20:57 | |
| moi je pence qu'il faudrais les reconaitre ou juste certain mais je ne vois pas lesquel | |
|
| |
Bouboule
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:17 | |
| Notre 1ere action de propagande doit etre la canonisation de Nicolas???c'est de la que tous est parti,c'est par la que sa doit se continuer...
Sa nous vaudrat les simpathie du peuple en plus! | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:21 | |
| Oui mais pr cannoniser il faut Curie +Pape.
Himérius | |
|
| |
Bouboule
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:22 | |
| ah ouai....
Ou alors une assemblé extraordinair de croant....
Faut pas leur laisser le temps de le faire avant nous....
Qui se cole dés aujourd'hui a une biiographie de sa vie?
(bulle,creation,curie,croisade,mort....)
pas moi j'ai pas le temps dsl
mais sa c'est urgent ! | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:27 | |
| une biographie tourne quelque part au Vatican ou à Noirlac...
l'idée d'une assmeblée extraordianire de croyant me semble une bonne solution. pourquoi pas un post dans chaque paroisse avec une sorte de plébisicte, et/ou de rassemblement spontané (avec notre soutien bien sûr) ?
A plusieurs, nous pourrions couvrir au moins toutes les gargottes... | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:32 | |
| Ils le cannonerisoseront pas.
Le projet serait des mardi prochain à mon retour, nommer la Curie coute que coute.
Et enfin dans la foulé nommé un Pape en 24h et on cannonise Eugène.
Eu ne le ferons pas. Ou si ils le font ils vont se faire taper sur les doigts et se payer un bide.
Le but est de povoir ramener des croyants. Suffisamant pour une Curie.
Himérius | |
|
| |
Belette Invité
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:35 | |
| - Himérius a écrit:
- et on cannonise Eugène.
Nicolas vous voulez dire? |
|
| |
Abysmo Chancelier
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:36 | |
| J'allais le dire, cher belette | |
|
| |
Bouboule
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:37 | |
| Pas de precipitation pour le pape !!!!
et pas non plus pour la curie !!
Nous nous disons proche du peuple,restons le !!!
pas de pape ni de curie avant longtemsp !Nous prderiosn toute credibilité et passerions pour des opportunistes! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 2:43 | |
| Version officielle - Citation :
- En 1447, Thomas Parentucelli devint pape, sous le nom de Nicolas V. Il allait laisser, dans l'Histoire, le souvenir d'un grand pape.
C'est lui qui installa définitivement les papes au Vatican et, avec l'aide de l'architecte Léon Battista Alberti, qui dessina l'urbanisme actuel de la cité pontificale. Mieux encore, l'homme était un humaniste, alors qu'il était moine, il s'endetta lourdement pour acheter ou faire copier des manuscrits. Devenu pape, il créa la bibliothèque vaticane. Mais ce fin lettré était également un homme de bien. Ayant été moine dans des temps dissolus, il s'appliqua à réformer les mœurs des ecclésiastiques. Il prouva sa mansuétude en mettant fin avec diplomatie au schisme de Félix V (Amédée de Savoie), qu'il ramena dans le giron de l'Église sans violence, en le nommant évêque de Genève.
Que dire encore pour vous convaincre des qualités de ce pape ? Là où les choses se gâtèrent, ce fut lorsque, le 8 janvier 1452, il délivra la bulle Romanus Pontifex.
Les Portugais ayant découvert et exploré toute la Côte Occidentale de l'Afrique, leur roi, Alfonso V, voulut faire consacrer ses droits sur ces terres. Il s'adressa à Nicolas V, qui, par dans sa bulle, lui accorda le droit de percevoir des impôts et tributs, d'édifier des églises et de faire commerce des Noirs, sur toute l'étendue de ses conquêtes d'Afrique, avec les îles et les mers adjacentes, depuis les caps Bojador et Nao, jusqu'à l'extrémité de la côte de Guinée. Pour la première fois, la traite des esclaves africains était consacrée par un pape, qui, dans la foulée, validait la colonisation et l'exploitation des nations non chrétiennes d'Afrique et de leurs territoires. Il ne s'agissait, alors, que de transporter des esclaves noirs entre l'Afrique et le Portugal, un petit trafic, mais il ne restait plus qu'à découvrir l'Amérique pour que ce monstrueux commerce prenne de l'ampleur et se transforme en un génocide. Quinze millions d'êtres humains, embarqués en Afrique, pour fournir quelques centaines de milliers d'esclaves au Nouveau Monde, un véritable holocauste !
La bulle qui marquera à jamais Nicolas V du signe de l'infamie, n'avait malheureusement rien d'extraordinaire pour l'époque. Il ne faudrait pas que l'arbre masque la forêt et que l'on fasse reposer sur celui qui fut malgré tout un bon pape, tous les péchers de son temps. C'était toute une société chrétienne européenne qui était en cause, Nicolas V n'en était que le produit. Au-delà du monde chrétien, l'esclavage touchait tout le reste de la planète. Au XVI° siècle, la seule ville d'Alger employait plus de 30.000 esclaves chrétiens, la plupart pour ramer sur des galères. Hérité de la plus haute Antiquité, ce mal endémique n'est pas encore complètement circonscrit aujourd'hui. Mais il faut reconnaître que jamais flux de population servile ne provoqua autant de morts humaines que le commerce triangulaire, véritable crime contre l'humanité. Sans la bulle de Nicolas V, rien n'eut sans doute été changé, mais elle demeure un symbole du début de l'une des plus grandes horreurs commises par les hommes - il y en eut malheureusement bien d'autres - et le 8 janvier restera toujours un bien triste anniversaire. Je ne trouve pas de version RP. A travailler, pas possible avant demain soir pour moi... | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 3:11 | |
| Ca ppour installer les Papes y se demerde bien lol. Il en est mmort
Himérius | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 15:54 | |
| Pour en revenir aux saints ( c'est quand même le sujet), je propose que l'on prenne Saint Thomas d'Aquin comme deuxième saint; il a en effet cherché à concilier la réflexion Aristotélicienne et la théologie Chrétienne. C'est donc un des pères de notre Eglise. | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Les saints Ven 23 Déc - 22:28 | |
| Canonisons Saint Nicolas(V) et surtoutSaint Cesarion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les saints Sam 24 Déc - 4:42 | |
| Un culte de la personnalité mon frère ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les saints Lun 2 Jan - 20:47 | |
| Pour les saints irl qui ne semblent pas poser de problèmes je vois St Martin ou St François d'Assise, peut-être Ste Blandine. |
|
| |
| Sujet: Re: Les saints Mar 3 Jan - 2:15 | |
| HRP : Je reviens à l'instant de trois jours de bourre, donc excusez, mon manque de présence de ces derniers jours d'une part, et les possibles eerreus de ce jour, d'autre part... j'y peux rien.... /HRP En ce qui cocnerne les Saints, nous sommes les tenants d'une conservation de l'Eglise d'avant la Réforme (codage), et donc, nous reconnaissons l'ensemble des Saints comme c'était le cas de l'Eglise RP. Par ailleurs, n'oublions pas, comme il est indiqué dans le serment de la Congrégation que nous soumettrons à la Curie, que nous travaillons à l'hagiographie de Sa Sainteté le Pape Nicolas V. Retracer sa vie, la sainteté qu'elle ontient et les miracles qu'il a "commis" (il me semble que c'est ainsi que l'on s'exprime, à vérifier). C'est à nous qu'il revient de faire de Nicolas V un Saint ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les saints | |
| |
|
| |
| Les saints | |
|