Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

nature du christ

4 participants
AuteurMessage
Melric d
Invité

nature du christ Empty
MessageSujet: nature du christ   nature du christ EmptyMer 28 Déc - 1:31

je précise que mes propos sont rp, pour éviter les ambiguités)

Un des sujets de discorde les plus importants entre nous et l'Eglise Aristotélicienne concerne le Christ, sa place et sa nature dans l'Eglise.

En ce qui me concerne, je considère que le Christ est le Fils de Dieu au sens divin du terme. Le Christ a la double nature, il est à la fois humain et jouit à la foi d'une nature divine en tant que Fils de Dieu.
Aristote nous à apporter l'enseignement de Dieu, comme les anciens prophètes spinozites (juifs), son enseignement fut plus fort encore que ceux d'Abraham et de Moïse, hélas il ne fut pas écouté mais heureusement Jésus est venu pour nous sauver.
A partir s'en suit l'histoire que nous connaissons à travers le Nouveau Testamen.

C'est une vision de voir les choses je ne sais pas si c'est la votre, mais je pense qu'il nous faut nous décider au sujet de notre dogme concernant la nature du Christ, tout en considérant la place d'Aristote dans l'Eglise.

Quelles sont vos idées concernant la nature du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyMer 28 Déc - 1:42

idem Jesus est le Christ ET le Messie. Si Levan ne veut pas de Jesus, on prend Christ, s'il ne veut pas de Christ on prend Messie...et sinon il va se faire voir... chez Aristote... heu pardon les Grecs... Smile
Qapoka

Qapoka

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyMer 28 Déc - 21:40

Je suis tout a fait d'accord.
salagor

salagor

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyMer 28 Déc - 22:07

je suis daccord avec gandalf
leto2
Doyenne des Académies

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyJeu 29 Déc - 1:04

Melric de Ksach a écrit:

Aristote nous à apporter l'enseignement de Dieu, comme les anciens prophètes spinozites (juifs), son enseignement fut plus fort encore que ceux d'Abraham et de Moïse, hélas il ne fut pas écouté mais heureusement Jésus est venu pour nous sauver.
Décidément, Melric, cet Aristote dans la religion me chiffone toujours autant...
C'est Jésus qui nous a apporté l'enseignement de Dieu, par les évangiles.
J'aurai plutôt présenté Aristote comme un homme éclairé, très éclairé, mais on ne peut le présenter comme un prophète, ou alors un prophète oublié par la Bible (?)
Melric d
Invité

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyJeu 29 Déc - 1:15

Je comprend votre chiffonement et je serai bien à mon aise de tout garder tel que c'était autrefois, hélas nous devons aussi faire avec la folie du roy, car il ne se trouve aucun pays en Europe pour partir en croisade contre lui, et le Vatican lui même est tombé dans la folie.

(je veux être md sur internet moi aussi et faire ce que je veux, quand j'veux comme j'veux et m'enfout des joueurs houin houin houin chuis en grand philosophe et j'aime beaucoup Bernard Henry Lévi et Arielle Domballe....euh euh bon l'instant foutage de gueule est passé)

Donc oui comme je disais, hélas si nous voulons montrer aux Aristotéliciens que nous faisons preuves d'un peu de bonne volonté il nous faut compter avec Aristote et ses fidèles qui ont le pouvoir.

Cela dit, nous ne sommes pas obligés en effet de lui conférer une place dans la Bible et il serait interessant de créer notre dogme définitivement concernant Aristote.

j'avoue que j'ai essayé de plancher dessus, mais j'ai dut mal à créer une histoire combinant l'idée d'un Aristote hors l'Eglise et sa place dans notre monde actuel.

Je crains hélas qu'il va nous falloir faire avec, et lui accordé une place de potiche pardon de prophète pour faire plaisir à ceux d'en face.
leto2
Doyenne des Académies

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyJeu 29 Déc - 11:45

Alors va pour le prophète.... Rolling Eyes
Et à la grâce de Dieu Very Happy
Qapoka

Qapoka

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ EmptyJeu 29 Déc - 12:13

Je suis pas trop chaud pour le Aristote prophéte mais bon ... si il n'y a pas moyen de faire autrement, je suis d'accord. De toute facon, il n'aura pas grande place dans ma lithurgie personnelle.
Contenu sponsorisé

nature du christ Empty
MessageSujet: Re: nature du christ   nature du christ Empty

nature du christ
Page 1 sur 1