SYNTHESE
Je me permets d'introduire cette synthèse étant donné le lèger flottement qui peut règner au sein de notre Eglise, synthèse qui constitue un petit retour sur les questions soulevées lors du premier conseil, du moins celles qui ne sont pas encore tranchées.
Quelques toussotements se firent entendre dans l'auditoire... - le premier conseil a écrit:
- - Pour l'instant, l'instance dirigeante de notre Eglise se constitue en un conseil provisoire de Himérius, Abysmo, Bouboule, Césarion, frère Roger, Gandalf_Nim, Karel et Trufaldini.
Nul n'ignore désormais que Bouboule est évacué de ce conseil même s'il affirme être un élément extérieur nous informant de l'évolution de la NEA. Concernant notre action, il conviendrait de
déterminer le rôle de chacun de façon plus précise. - le premier conseil a écrit:
- - Nous devons attaquer les Eugénistes sur leur dogme qui n'a aucune valeur.
D'une part, il s'agit de ne plus employer le terme eugéniste pour des raisons citées ailleurs.
D'autre part, les débats suscités par le dogme restent au point mort. Les théologiens de Noirlac ont beau oeuvrés au mieux, leurs positions restent en contradiction avec les nôtres essentiellement en ce qui cocnerne le rôle de Notre Messie, le Fils de l'Eternel.
Les réformistes indiquent par ailleurs que leurs positions sont les seules qui puissent faire consensus et ne prennent que très peu en compte nos -rares- interventions. Il est vrai que leurs positions sont très pointues, mais leur monologue commence à... bref... Il semble que la négociation soit dans l'impasse.
Reste le point de la création d'un ordre chrétien. A relancer. Seule issue possible à mon humble avis... - le premier conseil a écrit:
- - Nous sommes aussi partisans d'une enquête sur la mort de Nicolas V : cette enigme doit s'éclaircir.
Cette ligne doit être relancée pour constituer un
fond de référence pour le combat que nous menons.
- le premier conseil a écrit:
- - Nous devons convertir le maximum de gens à notre foi.
A confirmer. Un nombre non négligeable de paroissiens semblent rejoindre notre cause, même si cela ne se traduit guère en nombre d'enregistrements.
Relançons les baptêmes. - le premier conseil a écrit:
- - En cela nous devons promouvoir notre Eglise. Les messages sont donc autorisés mais gardons nous d'êtres trop agressifs.
Continuons à adopter cette position. Non-agressif, paisible, argumenté point par point.
- le premier conseil a écrit:
- - Nous allons recenser nos fidèles. Ceux-ci éliront ensuite une Curie.
Cette question relance surtout la décision définitve concernant le schisme. Il apparaîtrait que nous nous dirigions de plus en plus vers cette issue. Alors là il nous faudra élire une Curie.
Je ne ferais pas de conclusion... La liste reste ouverte...[/b][/quote]