Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La chambre d'Himérius

5 participants
AuteurMessage
Himérius
Admin

La chambre d'Himérius Empty
MessageSujet: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 1:08

Quelqu'un s'approcha de la salle.
Il regarda et vit étragement qu la porte n'etait pas fermé.

Là il vit Himérius inconscient sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-ca-rr.forum2jeux.com
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 1:14

Melric toujours à veiller un peu à ce qui se passe ici, demanda à l'individu ce qu'il regardait ainsi à travers l'entre baillement de la porte, croyant avoir à faire à un voleur, ou espion au service des Aristotéliciens
Himérius
Admin

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 1:58

Un rale se fit entendre.

Puis une chute. Celle d'Himérius qui glissa du Bureau. Uu léger
"a l'aide" se fit entendre.

On pouvait voir sur le bureau une lettre de son médecin. Qui disait ne pas pouvoir venir.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 2:03

L'individu et Melric se précipitèrent dans la chambre, Himérius était fort pâle, et un petit filet de sang avait couler de sa bouche.
Ils l'allongèrent sur le lit délicatement. La prudence aurait voulut de le laisser au sol, et de le déplacer un minimum, mais les pierres étaient fort froides, et le lit plus près de la cheminée que ne l'était le bureau.

Puis Melric, couvrit Himérius d'un manteau et appella un de ses serviteurs pour qu'il aille chercher un prêtre et un médecin.
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 18:45

[HRP] Himérius, ce serait bien que ton personnage ne meure pas, j'ai l'impression qu'on va encore avoir besoin de lui...[/HRP]
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 19:28

Alerté par la rumeur, Trufaldini se rua vers la chambre d'Himérius Lorsqu'il le vit inconscient, il devint pâle et blême et demanda ce qui s'était passé.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 23:17

Mais voyant les autres affairés à secourir Himérius, Trufaldini pensa en lui-même:

Ce doit être la fatigue, ces temps sont si troublés, Dieu sait ce que l'avenir nous réserve.
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyMar 27 Déc - 23:43

Frère Karel était présent à l'entrée de la chambre, priant là pour ne pas déranger ceux qui s'occupaient de son frère Himérius.

*Une nouvelle épreuve que l'Eternel nous envoie là...*
Himérius
Admin

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyJeu 29 Déc - 21:39

Sur la porte, une lettre était écrite.

Citation :
Rapport médical de Himérius.

les médecins sont peu confint de l'avenir. Mais semble dire qu'himérius reste malgré son âge un homme e forte carrure. Il est atteint de la mort. Et glaire du sang. Ceci dit, il prend son traitement convenablement.

De plus, l'êxtrème onction en prévention d'un éventuel départ sera éffectué dans les prochains jours.

Docteur Humus.

Mes frères, merci de votre soutien. Sachez que quoi qu'il arrive je remplirais mes fonctions au sein du conseil provisoire. mes denière volonté qui j'éspère ne seront pas pour aujourd'hui, on été remis à monseigneur Arathornf.

Himérius
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyJeu 29 Déc - 21:47

Leto2 entra dans la chambre, prit une chaise et s'assit près du lit de son ami, s'apprêtant à le veiller....
Himérius
Admin

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyVen 30 Déc - 12:56

Himérius se reveilla légerement. Il vit Leto2. un sourire s'esquissa sur son visage malade.

Mon enfant vous ici? dit-il d'une voi faible. Pourriez vous aller chercher un prêtre? Je préfère prevoir mon extrême onction.

Himérius
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyVen 30 Déc - 13:35

[HRP]Normalement cela se situe chronologiquement hier soir...mais j'était trop fatigué pour cela...[/HRP]

Gandalf prévenu depuis peu, avait longuement prié pour Himérius. Mais les nouvelles n'étaient pas bonnes...

Gandalf avait été appelé au Temple pour travailler sur certains dossiers, mais devant les dernières nouvelles, il se dit qu'il devait aller voir son ami.

Il sella son cheval et partit au galop dans la nuit... normalement en galopant toute le nuit (et en changeant de cheval dans diverses Commanderies de l'Ordre), il pouvait espérer arriver demain en fin de matinée...
Himérius
Admin

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyVen 30 Déc - 16:33

Trufaldini sortit accompagné de Leto2 de la chambre.

Himérius c'est éteint à12h30 dit-il.
Que dieu l'accompagne.

AMEN
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyVen 30 Déc - 16:54

Gandalf arriva enfin en vue de l'Eglise... Il se jeta à bas de son cheval et se précipita jusqu'à la chambre d'Himérius...

Trop tard...

Himérirus c'est éteint à 12h30 lui dit Trufaldini

Gandalf sentit son coeur se serrer. Himérius avait été son frère dans l'Ordre et un ami loyal et fidèle.

Au moins, grâce à Himérius, notre mouvement a pris naissance, et tout en restant au sein de l'Eglise Aristotélicenne, pourrons-nous continuer à prier selon notre coeur et nos convictions...

Himérius, mon ami, tu fus un grand disciple du Christ...
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius EmptyVen 30 Déc - 17:08

Karel avait appris la nouvelle assez tardivement...

Il croisa ses frères et soeurs ; leurs visages étaient tristes.

Il se recueilla quelques instants auprès du corps d'Himérius.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La chambre d'Himérius   La chambre d'Himérius Empty

La chambre d'Himérius
Page 1 sur 1