Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation de Mailhes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minus Mailhes




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2006

Présentation de Mailhes Empty
MessageSujet: Présentation de Mailhes   Présentation de Mailhes EmptySam 2 Sep - 16:23

Amis et amies thomistes,

Je me présente à vous en ce jour afin d'appartenir à cete riche et prolifique famille qu'est la congrégation de Saint-Thomas.

Fidèle aristotélicien, je suis par ailleurs garde papal. Je n'ai guère de fait d'armes militaires, théologiques ou diplomatiques, ma seule "oeuvre" étant pour l'instant la rédaction de l'hagiographie de Saint Karel.

Ma foi ne connaît pas de faille et même si je ne suis qu'un simple vagabond, je saurais faire montre d'un réel dévouement pour la Congrégation.

Respectueusement.

Minus Mailhes
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Présentation de Mailhes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mailhes   Présentation de Mailhes EmptySam 2 Sep - 16:46

Bienvenue.

C'est un honneur que d'accueillir l'hagiographe de Saint Karel. Il me semble que vous devez déjà avoir une idée bien précise de nos principes et de nos objectifs. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2006

Présentation de Mailhes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mailhes   Présentation de Mailhes EmptySam 2 Sep - 17:03

Quel honneur pour moi d'être accueilli par son Eminence Lorgol en personne.

En effet, le thomisme ne m'est en rien inconnu, pétri que je suis des leçons que me donna Karel lorsque j'étais enfant.

Et se serait un honneur pour moi de tenter de perpétuer ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Présentation de Mailhes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mailhes   Présentation de Mailhes EmptySam 2 Sep - 20:03

Bienvenue Mailhes!!! J'ai beaucoup apprecié votre hagiographie de St Karel, qui aura une place de choix dans notre bibliothèque.

Pour ce qui est de la probation, on va dire que votre participation au nouveau départ en fait l'office. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minus Mailhes




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/09/2006

Présentation de Mailhes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mailhes   Présentation de Mailhes EmptySam 2 Sep - 23:20

Grand est cet honneur votre Eminence et j'essaierais d'apporter ma pierre au renouveau thomiste. Et grand merci pour votre compliment concernant l'hagiographie de Karel mais je n'ai aucun mérite tant j'ai bien connu ce saint homme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Mailhes Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Mailhes   Présentation de Mailhes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Mailhes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Humble présentation
» Entretien avec Wild
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: