Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Séminaire commun

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric des flandres




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2006

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Séminaire commun   Séminaire commun EmptyJeu 24 Aoû - 19:57

Bonjour, je me nomme cedric des flandres. Je suis membre de l'Ordre Lescurien et adjoint chargé du séminaire, je souhaite me rapprocher de votre Ordre afin de discuter de la mise en place, l'organisation d'un séminaire commun. Votre Ambassadeur Similibibi est venu a notre couvent pour rapproché nos deux ordres et il serait interressant d'être les precurseurs dans se domaine. J'attend votre reponse. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun EmptyJeu 24 Aoû - 20:12

Messire Cédric,

J'ai bien pris connaissance de votre proposition, et c'est bien sur avec un enthousiasme non contenu que je répond favorablement à ce raprochement que nous avons amorcé au sein de votrre couvent.

Je tiens cependant à prendre connaissance de ce séminaire... Qu'en sera t il des autres ordres? Nous cantonerons nous dans un premier temps aux lescuriens et thomistes afin de nous rapprocher ou le séminaire a t il en perspective d'amorcer un raprochement simultané de tous les ordres?

Nous sommes bien évidemment ouverts à toutes les discussions, même si beaucoup de nos membres sont encore sur les routes de notr royaume afin de terminer leur retrite spirituelle, nous gageons d'une certaine présence en tous les lieux de débats et d'engagement de notre foi.

Bien à vous,

Similibibi.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun EmptyVen 25 Aoû - 1:39

J'ai pu trouver le chemin qui mène au forum de discussion entre les ordres. Je vous remercie de m'avoir averti de sa mise en opération messire Cédric des Flandres.

J'invite tous les thomistes à venir prendre part aux discussions qui auront lieu là bas

Nous avons pour le moment peut être quelques soucis d'acceptation, tenant dans le langage approprié pour définir notre action au sein de ce forum. vous pourrez découvrir les discussions en cours à cette adresse ci

Si ce forum est accepté par l'Eglise, nous pourrons alors y discuter et apprendre à connaître les autres ordres dans un lieu neutre, plutôt que d'aller quérir la parole de chacun dans son antre. Il facilitera la communication entre chacun de nous, et nous aurons donc plus d'éléments de crédits entre nos mains au sein des couloirs de Rome. Les positionnement de chacun étant connus au préalables nous avancerons plus vite dans les discussions inhérentes à l'Eglise. C'est du moins ce que nous espérons.

Nous souhaitons vous voir nombreux dans les prochaines semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric des flandres




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2006

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun EmptySam 2 Sep - 1:31

Désolé pour mon absence, des obligations (IG et surtout HRP). Je vous annonce le nomination de Morgan de Sauvigny au poste de Vicaire de l'Ordre Léscurien, il aura en charge le séminaire et je serai son assistant.

Le séminaire commun devra suivre les cours de Rome. Je me suis rapproché du Vatican mais il m'ont demandé d'aller à Lyon où j'ai vu votre présence. Mais nous pouvons commencer un programme d'étude sur les bases de ce dernier.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun EmptySam 2 Sep - 20:02

Je crains que les pré requis de ce que vous appelez "séminaire" ne soient pas ceux qui étaient nôtres avec son éminence Pouyss. Ce que nous avons créé n'est pas censé être un séminaire mais un lieu de discussion, nous n'avions pas en tête l'idée de "formation" d'une quelconque manière.

Pourriez vous me spécifier ce que vous souhaiteriez faire de ce lieu de discussion qui ne devait normalement être géré par personne?

Comprenez que je suis un peu perdu par ce changement dans l'optique de ce que nous avons créé dans un but de rapprochement des ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun EmptySam 2 Sep - 20:05

Oui, le fameux amalgame sur le mot "séminaire".
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun EmptyDim 3 Sep - 12:15

Comme le sous-entend Saint Truf, ce que frère Cédric entend par séminaire est l'enseignement fait aux clercs et non le rapprochement entre les ordres. Il me semble, afin d'éviter les amalgames, qu'il est nécessaire de n'user ce mot que pour la première signification, celle utilisée par frère Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire commun Empty
MessageSujet: Re: Séminaire commun   Séminaire commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'un seminaire
» Séminaire Averroïste
» Sur les raisons de ce séminaire.
» Fin du séminaire et conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: