| Le nom | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melric d Invité
| Sujet: Le nom Lun 26 Déc - 2:08 | |
| hrp :! Un admin de la congrégation du souvenir de Nicolas V sait-il transfert tout le contenu du forum concernant le nom de l'Eglise du forum de la congrégation a ici ou doit-on faire cela manuellement? je ne suis pas un as de la nymphormatique, donc je me pose la question, si cela doit être fait manuellement par copier collage je le ferai. je souhaite replacer ici le débat concernant le nom de cette église, au vu des propos de Tenoc qui montre bien le problème que je dénonce concernant le nom, à savoir que l'on voit plus que nous Aristotéliciens qu'attachés au fils du Seigneur - Citation :
- Tenoch a écrit:
Cette Eglise Conservatrice Aristotelicienne, se dit reconnaître le Messie et non Aristote! Si elle ne reconnait pas Aristote pourquoi porte-t-elle en son nom le mot Aristotelicienne? Nul ne sait
Je le dis et le répète il nous faut les deux, Messie ou machin chose, et Aristote. |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le nom Lun 26 Déc - 2:42 | |
| Hrp : il faut le faire a la main. Rp : - Tenoch a écrit:
- Cette Eglise Conservatrice Aristotelicienne, se dit reconnaître le Messie et non Aristote! Si elle ne reconnait pas Aristote pourquoi porte-t-elle en son nom le mot Aristotelicienne? Nul ne sait
Nous avons déja justifié ce point : Nous croyons en un Saint Aristote. L'Eglise porte le terme "Aristotélicienne" en honneur aux préceptes d'Aristote, premier prophete touché par Dieu | |
|
| |
Lycius
| Sujet: Re: Le nom Lun 26 Déc - 3:24 | |
| Et pourquoi pas : L'Eglise Aristotelicienne Chretienne ?
Ou bien : L'Eglise Messianique Aristotelicienne ? | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Le nom Lun 26 Déc - 3:28 | |
| exactement c'est ce que j'avais proposé. Ne faisons pas référence explicitement au Christ pour ne pas froisser, mais je pense qu'Eglise Messianique Arisotélicienne peut très bien faire l'affaire.
J'avais proposé :
Eglise Messianique Aristotélicienne
Eglise du fils de l'Eternel Aristotélicienne
Eglise de la Trinité - Aristotélicienne
Chaque cas permet de défendre nos valeurs, de le montrer, tout en évitant de trop porté préjudice aux souhaits du roy.
Mettre seulement Eglise (conservatrice) Aristotélicienne, c'est ne donné aucune place à celui pour lequel nous sommes censés nous battre. |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 18:51 | |
| Pour le nom j'ai une proposition. Partant du principe qu'effectivement, dans les faits, nous ne sommes pas vraiment Aristotélicien , et que le terme chrétien est prohibé par Lévan (ce que je peux comprendre)... Une très grande différence par rapport à l'Eglise Aristotélicienne est que nous avons un Messie (sans citer son nom pour pas fâcher)... Et bien alors soyons L'EGLISE MESSIANIQUE UNIVERSELLE ??? Bon si vous trouvez cela nul, n'hésitez pas à me le dire... | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 21:03 | |
| HRP : Pour information, n'utilisons plus le terme EUGENISTE ou EUGENISME, pour désigner les partisans d'Eugène. Ce terme est Hrp très lourd de sens, puisque les eugénistes les plus actifs furent les nazis, au sens ou ceux-ci travaillèrent à une sélection des humains pour une race plus efficiente... alors n'utilisons plus ce terme. /HRP
Pour le nom de notre Eglise, il convient en effet de clarifier ce point, définitivement. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 21:58 | |
| Remplaçons Eugénistes par Aristochats | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 23:03 | |
| Plus sérieusement, en ce qui concerne le nom Un synthèse de ce qui se fait. Eglise Aristotélicienne du Fils de l'Eternel ? | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 23:12 | |
| Si les réformes prennent le tournant que semble leur donner les travaux de Noirlac, alors nous devons être le négatif de la NEA:
Eglise Christo-Aristotélicienne Eglise Christianno-Aristotélicienne Eglise Christique-Aristotélicienne.
Je pensais à ces deux là si Aristote conserve une petite place, ça permet de garder nos initiales. J'ai peur que "Messianique" fasse un peu secte. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 23:18 | |
| le dernier me plait bien, c'est vrai que Messianique peut faire sectaire, et certains pourraient meme comprendre qu'on dit qu'Aristote est le Messie J'attend de voir si de nouvelles suggestions apparaissent et je mettrai un sondage avec les différentes propositions. |
|
| |
| Sujet: Re: Le nom Mar 27 Déc - 23:29 | |
| Je n'ai rien qui me vient... Mais il est important de faire figurer : - Notre divergence avec la NEA, bien que le terme "christ-" me semble bien marqué. - Le maintien des initiales ECA, ne serait-ce que pour éviter une confusion qui nuirait à notre image. - Notre fidélité à l'Eglise d'avant réforme. Hum... Il faudrait un mot qui commence par C et qui synthétise tout cela... | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Le nom Mer 28 Déc - 4:38 | |
| Je ne sais pas si le maintien des initiales est une nécessité, certes serait mieux, mais après tout pour l'instant le schisme est en création si je puis dire.
Mais une fois qu'il sera effectif, nous pourrons adopter un nouveau nom.
Surtout si l'on évite de mettre le terme de Christ dedans.
Je fais ici une synthèse des propositions pour un nouveau sondage qui paraitra une fois que le schisme aura été définitivement voté.
Eglise Conservatrice Arisotélicienne
Eglise Christique-Aristotélicienne.
Eglise Véritable Arisotélicienne
Eglise Messianique Aristotelicienne
Eglise Messianique Universelle
edit : Eglise Nicolaïque Aristotélicienne ( en plus on pourra faire les beaux devant la NEA, "moi j'ai fais l'ENA")
Dans beaucoup de cas, nous accordons une place à Aristote pour caresser Eugène dans le sens du poil ( du dos) et il relève de nos discussions que la place du Christ est primordiale et doit être reflétée dans le nom de l'Eglise.
Si vous avez d'autres suggestions allez-y je mettrai en place le sondage après la fin des votes concernant le schisme s'il est voté. |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le nom Mer 28 Déc - 11:00 | |
| Le problème c'est que nous ne savons pas vraiment ce dont Eugène ne veut pas (Jesus, Christ, Messie, la réunion des trois ?). Il faudrait vraiment savoir cela avant de batir une nouvelle église... | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Le nom Mer 28 Déc - 15:14 | |
| Attention au terme "Nicolaïsme", il désigne le fait de pouvoir se marier chez les prêtre, comme le fit un certain Nicolas, prêtre ou pape du haut Moyen Âge. Être Nicolaïste, c'est être pour le mariage des prêtres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le nom | |
| |
|
| |
| Le nom | |
|