Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Seconde Table Ronde

+2
Gandalf_Nim
Abysmo
6 participants
AuteurMessage
Abysmo
Chancelier
Abysmo

Seconde Table Ronde Empty
MessageSujet: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptySam 24 Déc - 17:10

Hrp Désolé du retard, mais bon un imrpévu Irl m'a empeché d'être fort présent hier et ce matin.

Rp :

ALors j'ouvre la seconde table ronde. Les points à discuter sont ceux-ci :

1/ Bousculer ou pas la Curie de la NEA ?
2/ Créer une commision de négociation ?

Tres peu de points à discuter aujourd'hui, mais le premier est assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptySam 24 Déc - 17:25

1/ je crois qu'on peut les bousculer gentiment sur le thème "ce n'est pas bien de mentir pour couvrir les erreurs d'Eugène", d'ailleurs j'ai un peu commencé...
http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1934

Mais n'allons pas trop loin, nous ne devons pas les remettre en cause, car nous devons les garder comme interlocuteurs...

2/Oui cela serait bien, car ainsi lorsque la Curie de la NEA aura enfin décidé de négocier nous serons prêts tout de suite...
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptySam 24 Déc - 18:01

1) Bousculez, cela dépend du sens que l'on donne à ce mot, je suis du même avis que Gandalf. Dans la mesure ou nous voulons négocier, malmener les Cardinaux ne nous servirait pas.

2)Je suis pour la commission de négociation. Je suis d'ailleurs volontaire et en cherche d'autres.

Dernière édition par le Sam 24 Déc - 18:14, édité 1 fois
Cesarion

Cesarion

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptySam 24 Déc - 18:05

Pouir la négociation, on fait appel aux admins ?

Si oui, je suis volontaire car j'ai mon plan (avec votre autorisation).
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptySam 24 Déc - 21:28

1. Non. Les contrer de façon posé oui. Conserver l'esprit paisible qui caractérise notre Eglise.

2. Oui, mais n'allons aps trop vite dans la négociation, laissons les se découvrir.
Himérius
Admin

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptySam 24 Déc - 23:51

1/ Je m'abstiens car, les temps sont bizzares.

2/ Il est temps de faire des choix. Sans cesse l'on me parle de schisme.
Mais si nous entamons des négociations, il est possible que d'ici peu. Il gagne. Le Pape reste tres informel. Et ces négociations me semblent bizzares. La Curie dis bien ne pas vouloir etendre nos prpositions. Alors faites des choix.
Moi je suis pour mais dans ce cas, nous suspendons la création d'une nouvelle Eglise.

Messieur faite Vos choix:

-Négociations et arret de la cnstruction d'une nouvelle Eglise
-Dialogue visant à calmer les ardeur colatéral mais l'Eglise se sépare pour au moins un mois histoire de leutr donner une lecons.

J'ai fait mon choix a vous de faire le votre.

De plus si il y a négociations, j'y serais. Mais refuserait le dévbat avec l'assuré futur Pape sous la coupe de Levan.

Himérius
http://eglise-ca-rr.forum2jeux.com
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde EmptyDim 25 Déc - 0:09

En ce qui me conerne, j'ai toujours prôné le dialogue entre les frères ennemis mais je répète une nouvelle fois que suis un partisan de l'éloignement et donc du schisme.

De plus, la fébrilité gagne la Curie officielle comme cela apparaît aux jardins du Vatican.

Leur position était et reste flottante et l'offensive menée à leur encontre les déstabilisés ; il n'y a qu'à considérer leur empressement à s'engager dans la brèche des négociations.

Comme il a déjà été dit dans nos murs, ne relâchons pas la pression.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seconde Table Ronde   Seconde Table Ronde Empty

Seconde Table Ronde
Page 1 sur 1