| Petite remarque HRP. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lockarius
| Sujet: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 15:56 | |
| Bon voilà, j'ai cru constaté un petit problème dans le nom de votre groupe, je m'explique :
Si j'ai bien compris, le but de ce schisme est de laisser Jésus au centre de la Foi.
Alors pourquoi la qualifiée d'aristotélicienne, ce qui implique de la basé sur Aristote ?
Il me semble que vous proner plutôt un RP basé sur jesus, c'est à dire le christ, donc plutôt une église chrétienne.
De plus d'un point de vue RP vous n'etes donc pas conservateur, l'aspect conservateur étant seulement HRP. (puisque l'eglise aurait du être vraiment aristotélicienne)
Voilà c'était juste une petite remarque en passant. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 16:14 | |
| Notre nom vient du fait que:
- Il nous faut ne pas faire de référence explicite à une religion IRL. - Nous sommes conscients du paradoxe, nous l'expliquons comme cela: Aristote est pour nous le premier homme Saint (chronologiquement), ainsi qu'un grand prophète dont la pensée, bien qu'inaboutie, fut un peu à l'origine de notre Eglise.
Concernant le Christ, il reste le messie, le sauveur, l'agneau de Dieu, et est d'essence divine. Il reprend et complète le message de tout les prophètes d'avant et donc d'Aristote. A ce propos, même certains Néo Aristotéliciens reconnaissent que cette Eglise est le fruit d'une alliance entre les disciple du Christ et ceux d'Aristote, il est donc normal que certains soient plus proche de l'un ou de l'autre.
J'espère avoir répondu à votre remarque. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 16:58 | |
| Il y a un débat à l'heure actuelle concernant le nom, débat qui j'espère n'est pas réglé, il est vrai que le christ que l'on peut appeller au niveau du jeu seulement le Messie, ou le Fils de Dieu, doit avoir sa place dans le titre de cette église si Aristote en a une aussi. c'est une question de crédibilité. |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 17:25 | |
| - Trufaldini a écrit:
- Concernant le Christ, il reste le messie, le sauveur, l'agneau de Dieu, et est d'essence divine. Il reprend et complète le message de tout les prophètes d'avant et donc d'Aristote.
Si pour cette église le christ est le messie, donc le messager de dieu, cette église doit en toute logique porter son nom, et nom pas celui d'un simple philosophe l'ayant précédé, c'est totalement incohérent d'un point de vue RP. | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 17:43 | |
| Oui lockarius, tu as raison...
Mais si on applique cette règle Levan va encore nous faire un caca nerveux...
Et comme c'est lui le Dieu Suprême Créateur de l'Univers Qui Décide De Tout... | |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 17:45 | |
| Dans ce cas trouvez un nom original, mais éviter aristotélicien (et le terme conservateur aussi d'ailleur).
Vous pouvez parfaitement éviter de lui faire porter le nom de jesus, mais ne lui faite pas non plus porter le nom d'aristote.
PS: au fait je pense que Levan fera le même "caca nerveux" quelque soit le nom, car vous préparé quelque chose de clairement chrétien quelque soit le nom au final. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 18:09 | |
| Un autre problème est que nous voulons négocier, et une chose est sure:
Sur le nom "Eglise Aristotélicienne", Lévan n'acceptera jamais aucun compromis.
Une réunification serait donc impossible pour une simple question de nom, c'est fort dommage.
Donc de ce côté là, je crois qu'il faut lacher du mou en justifiant Aristote dans le nom avec une histoire RP, du genre: -Une communauté Aristotélicienne aurait ensuite suivi le message du Christ en gardant son ancien nom. Ce qui nous ferait retomber sur nos pattes du point de vue RP | |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 19:32 | |
| - Citation :
- -Une communauté Aristotélicienne aurait ensuite suivi le message du Christ en gardant son ancien nom.
Ce qui nous ferait retomber sur nos pattes du point de vue RP Toujours pas, vu que vous vous qualifié de conservateur. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 19:37 | |
| On est conservateur par rapport à l'ancien RP. | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Sam 24 Déc - 21:40 | |
| Nous prônons le maintien de la liturgie existante avant le codage, présentée RP comme étant la réforme. Nous sommes donc conservateurpar rapport l'Eglise codée qui elle est réformiste.
Concernant le paradoxe avancé par lockarius, je reprends l'exemple de l'Eglise Baptiste HRP qui, bien que chrétienne, organise son dogme autour de Saint Jean-Baptiste. Le paradoxe est donc levé.
Bienvenue Lockarius sur le forum de l'Eglise Conservatrice Aristotélicienne. | |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 1:56 | |
| - Trufaldini a écrit:
- On est conservateur par rapport à l'ancien RP.
Oui mais l'ancien RP n'aurai pas du être, et comme les fondation de votre RP (l'explication quoi ^^) et que votre église découle de l'eglise aristotélicienne en ajoutant le christ elle ne peut pas s'appelé conservatrice. D'un point de vue RP globale des RR tel que vue par les admins, l'église aristotélicienne codé est celle qui est conservatrice et la votre est réformiste. Un mouvement fils est toujours réformiste. A moins bien sûr que vous consideriez que le mouvement fils est l'église codé. (mais Levan risque de ne pas l'avaler celle là ^^) - Citation :
- Bienvenue Lockarius sur le forum de l'Eglise Conservatrice Aristotélicienne.
Merci mais je resterais pas longtemps, le "bienfondé" de ce schisme totalement HRP déguisé en RP étant pour moi plus que discutable. Je suis juste passé dans l'interet de la coherence du RP global des RR. D'ailleurs ces évenements m'ont inspiré une modification de mon RP, mon perso sera toujours fidèle à aristote mais ne crois plue en l'Eglise peut importe laquelle. Dégouté qu'il a été de voir de soit disant hommes de Foi se battre pour des questions de pouvoir plutôt que spirituel ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 2:29 | |
| - lockarius a écrit:
- Oui mais l'ancien RP n'aurai pas du être
Ce considérable travail de fond RP a pourtant apporté une assise d'importance au codage de Levan. - lockarius a écrit:
- et comme les fondation de votre RP (l'explication quoi ^^)
Et de votre RP également... - lockarius a écrit:
- votre église découle de l'eglise aristotélicienne en ajoutant le christ elle ne peut pas s'appelé conservatrice.
Pas du tout. Votre église a entériné la primauté d'Aristote sur le Christ (qui n'est pas nommé ainsi d'ailleurs) alors que l'Eglise RP antérieure au codage considérait l'inverse. Il ne s'agit pas d'un ajout de notre part, d'une action sur le dogme, celle-ci étant de votre fait. D'où le nom justifié de conservateur. Vous modifiez, vous êtes réformistes. - lockarius a écrit:
- Un mouvement fils est toujours réformiste.
Non. HRP : Le Vatican est la maison-mère du catholicisme. Le cas des latinistes, messes en latin... (cité ici pour illustration et en aucun cas en exemple à suivre ou que l'on cherche à retranscrire Rp, non, ceci est un simple cas de démonstartion) est parlant. Ils ont refusé la réforme des offices, continuant à prêcher dasn une langue incompréhensible par le commun des mortels et pourtant la réforme est du côté du Vatican. Le conservatisme est une branche de lamaison mère... Vous modifiez, vous êtes réformsites... - lockarius a écrit:
- le "bienfondé" de ce schisme totalement HRP déguisé en RP étant pour moi plus que discutable.
Vous vous trompez, une majorité des actifs dece schisme n'ont aucun intérêt HRP à voir une division de l'Eglise. En ce qui me concerne, j'ai deux mois d'ancienneté RR, je suis niveau 1, je n'ai pas participé à la création ed l'Eglise RP... Ce schisme est un pur moment de plaisir RP pour beaucoup... - lockarius a écrit:
- D'ailleurs ces évenements m'ont inspiré une modification de mon RP, mon perso sera toujours fidèle à aristote mais ne crois plue en l'Eglise peut importe laquelle. Dégouté qu'il a été de voir de soit disant hommes de Foi se battre pour des questions de pouvoir plutôt que spirituel ^^.
Cela est fort dommageable pour l'Eglise. Pourtant, cela correspond tout à fait à l'exigence d'historicité des RR. Nul ne peut être plus avide de pouvoir qu'un homme d'église de l'époque médiévale... | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 3:17 | |
| Peu importe le caca nerveux de Lévan on fait cela pour défendre notre rp ou non?
Je ne me bat pas pour que le découpage hierarchique se fasse comme autre fois, je me bat pour pouvoir continuer à jouer mon rp de gros catho du moyen âge, et je pense faire déjà assez de compromis en ajoutant Aristote à mon rp.
Donc si on a le droit d'avoir le nom d'Eglise que l'on souhaite et si Levan n'est pas content et delete nos persos, alors messieurs c'est qu'il ne mérite pas nos rps car il ne les respectent pas.
Si nous pronons que JC a une place plus importante dans cette église qu'Aristote alors je le dis et le répète cela doit être vu dans notre nom.
En tout cas je n'hésiterai pas à monter ma propre organisation para militaire pour les jusqu'au boutistes si cela devait être nécessaire.
Don quichotte tu n'est plus seul, moi aussi j'aime les moulins!!!!!!! yeaaaahhhhh!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 15:40 | |
| - karel a écrit:
- lockarius a écrit:
- votre église découle de l'eglise aristotélicienne en ajoutant le christ elle ne peut pas s'appelé conservatrice.
Pas du tout. Votre église a entériné la primauté d'Aristote sur le Christ (qui n'est pas nommé ainsi d'ailleurs) alors que l'Eglise RP antérieure au codage considérait l'inverse. Il ne s'agit pas d'un ajout de notre part, d'une action sur le dogme, celle-ci étant de votre fait. D'où le nom justifié de conservateur. Vous modifiez, vous êtes réformistes. Le problème ce que le RP actuel n'aurait pas du être selon la volonté des dev. essyer de penser plus global du point de vue RP, arretez de ne regarder que l'église et regarder l'eglise dans le contexte des RR. Think global. - Citation :
- lockarius a écrit:
- le "bienfondé" de ce schisme totalement HRP déguisé en RP étant pour moi plus que discutable.
Vous vous trompez, une majorité des actifs dece schisme n'ont aucun intérêt HRP à voir une division de l'Eglise. En ce qui me concerne, j'ai deux mois d'ancienneté RR, je suis niveau 1, je n'ai pas participé à la création ed l'Eglise RP... Ce schisme est un pur moment de plaisir RP pour beaucoup... Je suis content pour toi, si dans ton cas c'est vraiment RP. Mais regarde mieux le site du vatican, et tu verras que tous cela est partie du "caca nerveux" des joueurs et non des persos. ils ont enrobé tous cela de RP bien après en lançant les rumeurs RP (il suffit de regarder les dates des posts). De mon point de vue relativement extérieur à tout ça, ce n'est pas Levan qui fait le plus de mal au RP religieux, mais bel et bien les joueurs, quelques soit le bord de leur perso. Dans un jeu il y a des rêgles, et ces rêgles sont fixées par les concepteurs. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 17:03 | |
| Un jeu est un partenariat entre les joueurs et les maitres du jeu, dans tout partenariat il y a la nécessessité d'un certain respect si l'on veut que les choses se déroulent le mieux possible, et dans respect il y a un R et un P comme dans RP.
L'ancien rp n'aurait jamais dut être selon la volonté des devs, mais cette volonté ils auraient dut la faire connaitre avant que les rps se développent, c'est comme si un MJ disait à son groupe de joueur à donjons et dragons, alors qu'ils sont dans une salle remplie de trésors : " ah oui mais non en fait car y a un dragon qui bloquait l'entrée du donjon, et donc vous n'avez pas put rentré ni put faire ci ni ça...."
C'est trop tard, ils n'ont pas exprimés leurs volontés, qu'ils fassent avec la notre.
Je suis MD quand je fais une couille, j'en ai pour mon grade mais j'assume.
Pas d'effets flash-back encore moins à un tel niveau. |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 22:06 | |
| mais les devs avait exprimé cette opinion depuis un moment. Que n'avez vous pas compris dans le terme aristotélicien (= basé sur aristote) ?
Pour reprendre ton exemple moi je vois la situation un peu comme suis :
le MJ : Un vaste trésor est gardé par un grand dragon.
les joueurs : On compte les pièces et on remplis les sacs !
La seul grosse erreur de Levan : ne pas avoir frapper du point sur la table à l'instant même où il à vu que vous ne l'écoutiez pas. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Dim 25 Déc - 22:21 | |
| Un moment ne signifie pas depuis le début. Le dragon est apparut après le trésor c'est là la différence. |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Lun 26 Déc - 1:50 | |
| Sauf que depuis le début Levan avait précisé, pas de christianisme à tous va. (sans plus de précision il est vrai).
Et le moment en question date d'il y a plus de 4 mois... soit tous le temps pour redresser progressivement 'et donc en douceur) le RP, mais les joueurs ont préférer s'enteter dans un RP qu'ils SAVAIENT sans avenir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Lun 26 Déc - 1:56 | |
| Quelles sont donc les réponses que vous apportez aux éléments que je vous ai opposé Lockarius ?
Aucun....
Votre mauvaise foi est flagrante.
Repensez donc au provisioire de votre présence en ce forum... | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Lun 26 Déc - 2:02 | |
| Sans avenir par ceux qui le comdamnent et suivent Lévan. Je n'ai jamais vu de catholicisme a tout va, ni de prosélytisme religieux irl. Crainte étonnante de la part de quelqu'un qui authorise les débats hrp autour des questions de politique contemporaine, laissant ainsi le chemin libre à ceux qui souhaitaient faire la propagande de leurs thèses.
Deplus il suffit d'un peu de diplomatie et de bon sens pour modérer un forum quand les propos sont trop génants, et pour participer à un jeu sur la guerre de Secession ainsi que d'autres forums de jeux, je dois dire que de mon vécu les problèmes de prosélytisme sont très rares.
La question de la crainte du prosélytisme est une fausse question, ce n'est qu'un leurre.
Lévan a interdit le rp catholique pour mettre en place sans se soucier du rp qui jusque là était celui adopter par les joueurs, sans avus, un rp se basant autour de ses convictions.
Pour l'instant la nouvelle église se met en place, avant son dogme, la théologie est presque achevée je pense que d'ici quelques jours, peut etre une à deux semaines, nous pourrons voir quelles sont les réelles différences entre les deux églises.
Mais ne nous leurrons pas, la NEA devra déjà être dans la tête de certain une église de compromis, et il sera difficile de faire accepter de nouvelles "réformes" visant à respecter le rp adopté jusque là par les joueurs, à Lévan. |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Lun 26 Déc - 2:26 | |
| - lockarius a écrit:
- Sauf que depuis le début Levan avait précisé, pas de christianisme à tous va. (sans plus de précision il est vrai).
Et le moment en question date d'il y a plus de 4 mois... soit tous le temps pour redresser progressivement 'et donc en douceur) le RP, mais les joueurs ont préférer s'enteter dans un RP qu'ils SAVAIENT sans avenir... C'est effectivement ce que dit Levan... Sauf que quand je lui ai demandé de préciser ou cela figurait (de façon accessible à tous)... je n'ai pas eu de réponse... De là à penser que cette précision n'a existé que dans la tête de Levan... Moi en tout cas je ne l'ai jamais vu (sauf récemment). | |
|
| |
lockarius
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. Lun 26 Déc - 11:22 | |
| Bon étant donné que votre camp se prétendait pro RP j'espèrait pouvoir vous raisonner dans l'interet du RP.
Je vois qu'il n'en est rien. continuez donc votre simili RP (non il ne suffit pas de copier coller des "textes saints" pour faire un RP religieux).
Sur ce je met fin à ma visite temporaire, puisqu'elle est inutile.
Mais quand votre Rp se cassera la figure pour cause d'absence de fond, ne vennez pas pleurez, sinon il y aura au moins une personne pour vous dire : Je vous l'avais bien dit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite remarque HRP. | |
| |
|
| |
| Petite remarque HRP. | |
|