Citation:
[RP] Le Prieuré de Sion et la queste du St Graal.
Préambule :
Le RP suivant se base sur la légende du St Graal et du Prieuré de Sion. Il est librement imaginé de diverses oeuvres et n'a pas prétention à coller à la légende originale. Il s'agt de plus encore que d'une ébauche, qu'il sera bon de compléter afin de mieux en définir les bornes.
Structure du prieuré :
- 1 Grand maistre
- 3 Sénéchaux
- Nombre non limité de "sympathisants"
Seuls le GM et les Sénéchaux connaissent l'emplacement du St Graal.
Selon la légende, le Prieuré est directement issu de l'ordre des Templiers. Ici, pour les besoins de l'histoire et du RP il s'agira d'une organisation autonome.
Histoire de base et implications :
La quête du St Graal fait partie intégrante de l'Histoire de l'Eglise. Il s'agit là d'asseoir sa position en tant que religion. Il sera donc l'occasion de faire jouer les armées papales, l'inquisition ainsi que les ordres militaro-religieux que sont les templiers et les hospitaliers. Si jamais l'on souhaite impliquer plus de monde, l'on pourra demander l'aide du Roy, ayant obtenue son titre d'origine divine, mettant ainsi dans la course les ordre de St Michel, du St Esprit et de la Licorne. Les sympathisants du prieuré pourront s'opposer aux forces armées susdites, mais ne sauront où se trouve le graal.
Les aboutissants de la découverte ou non du St Graal restent à définir. Il se pourra que les chercheurs se trouvent fort près du graal et qu'il soit déplacé par le GM du prieuré et ses sénéchaux. Notons de plus que selon la légende, la prieuré a pour but de protéger la lignée Mérovingienne de sorte qu'elle remonte sur le trône de France. L'on pourra imaginer que l'Eglise et le Roy veulent supprimer cette lignée.
Déroulement :
L'emplacement du graal sera bien sûr tenu secret. Afin de permettre à l'histoire d'avancer, le GM et ses sénéchaux, matérialisé par des comptes forum secondaires, porteront en signature une fleur pentapétale accompagné d'un sceau rouge portant les initiales P.S. Leurs posts, répartis dans toutes les halles de France et du SERG, permettront de trouver des indices, plus ou moins évidents sur l'endroit où se trouve le graal. L'identité du GM et des 3 sénéchaux n'étant connus que d'eux mêmes, il sera difficile de faire entrer des taupes afin de trouver de plus amples renseignements, mais il sera possible d'essayer.
Ceci reste une ébauche sur la tournure du RP. Certains points restent à éclaircir, et toutes les idées en sus seraient bien entendu les bienvenues. Je le laisse donc à votre appréciation, savoir si vous seriez interessés