| Rapport d'activité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Rapport d'activité Sam 29 Avr - 13:30 | |
| Mes frères,
Il est temps de mettre tout à plat et de nous concerter.
Comme cela est prévu dans notre coutume, j'aimerais que les directeurs d'offices viennent s'exprimer ici quant à l'état et l'avancement de leurs travaux. Tout les problèmes, les difficultés, tout doit être dit.
Nous en débattrons ensuite si vous le voulez bien, ce qui nous permettra de reprendre d'autant mieux notre travail.
Je tiens à dire que frère Similibibi est absent cette fin de semaine et ne pourrat donc pas participer à ces débats et s'en excuse. Je tiens à le remercier de m'en avoir aviser.
Si quelqu'un veut bien commencer: | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Rapport d'activité Sam 29 Avr - 18:14 | |
| Rapport de Leto2, doyenne des Académies Thomistes
Au dernier recensement , voici ce que nous avons comme écoles :
Jerem : Semur, Bourgogne Yanyan : Clermont, Champagne Patity : La Tremouille, Poitou Bradley : Compiègne, Champagne Leto2 : Marseille, Provence
Certaines sont actives, d'autres moins; je laisse aux maitres la bride sur le cou, un travail imposé est toujours plus difficile qu'un travail librement choisi, et je tiens à ce que les maitres thomistes aient du plaisir à dispenser leurs cours.
Liste des professeurs et leurs spécialités
Yanyan : géographie du XV eme siècle histoire de la France
Patity : mathématiques français
Lovian : la politique et son application au Moyen age
Pharacaë : langues étrangères
Leto2 : mythologie grecque
Même chose que pour les écoles, le maitre-mot pour mes professeurs : liberté, plaisir. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Rapport d'activité Sam 29 Avr - 19:52 | |
| Ceci est encourageant! c'est déjà du bon travail!
Est-ce que les cours sont suivis?
J'aimerais bien voir la forme que tout cela prend, vous avez des liens? | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport d'activité Sam 29 Avr - 23:35 | |
| | |
|
| |
Yanyan Frère Probateur
Nombre de messages : 124 Localisation : Clermont Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Rapport d'activité Sam 29 Avr - 23:53 | |
| hum je ne sais pas si je peux intervenir ici...
Mon école n'est pas encore faite, je ne suis pas en Champagne, et ceci, depuis plus d'un mois. J'essaie de garder au mieux un côté RP, et quand je reviendrai sur Clermont (Champagne) je l'ouvrirai. Voila, voila, mais ne vous inquiétez elle n'est pas tombée aux oubliettes | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rapport d'activité Dim 30 Avr - 11:37 | |
| Vous pouvez tout à fait intervenir ici Yanyan.
Tout cela est bon... attendons maintenant les autres rapports d'activité. Je vais prévenir nos autres frères directeurs d'Offices. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport d'activité Dim 30 Avr - 13:49 | |
| J'ai eu peu de temps ces temps-ci et je me suis surtout concentré sur le Concile; il est temps, effectivement, de terminer le De veritate fidei. |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rapport d'activité Dim 30 Avr - 14:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport d'activité Dim 30 Avr - 23:06 | |
| Livre premier, chapitre 3 du veritate fidei - Citation :
- 3 – Où l’on conclut des précédentes assertions qu’Aristote, dans une sainteté manifeste, a été l’annonciateur de la venue de Jésus Christ, nostre Seigneur, Sauveur du genre humain par son sacrifice, fils de Dieu nostre Père et incarnation de l’Esprit Saint.
Or, donc, Aristote en enseignant la vertu et en donnant le chemin qui mène à la connaissance par la raison, inspiré en cela par Notre Père, annonça l'avénement d'un homme supérieur aux autres par ses mérites, et capable de mener les hommes sur le vray chemin de la connaissance divine.
Cet homme fut Christ, Seigneur et Sauveur du genre humain, fils de Dieu qui s'illustra par la pratique d'une vertu parfaite, et qui nous invita à imiter son exemple. Je crois que nous avons répondu à la question et qu'à l'époque, quand ce texte a été soumis sur le forum de l'Eglise aucune contestation ne s'est élevée. |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport d'activité Dim 30 Avr - 23:21 | |
| | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rapport d'activité Dim 30 Avr - 23:51 | |
| Très bon, il faut leur ressortir cela. Mais je vois que vous l'avez fait.
D'autre part, je vois que le débat prend de l'ampleur, ce qui est une bonne chose. | |
|
| |
Ori
Nombre de messages : 142 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 0:59 | |
| 0Ah que je hais ces gens et leurs manières! Proclamer hérésie à tout bout de champ c'est tout ce qu'ils savent faire!!! - Pouyss a écrit:
- Mais nous sommes dans un jeu, pas dans la réalité. Il nous faut donc tous travailler ensemble pour obtenir une religion dont le message christique soit mis en valeur, mais sans faire un plagiat du catholicisme, car ce serait alors, à mon avis, une insulte envers les catholiques IRL.
Transmettre le message du christ sans copier le christianisme? Ca risque d'etre difficile ca! Il doit oublier que les témoignages de la vie de Jésus ont été écrit par ses disciples qui furent donc les premiers chrétiens! Dès lors comment transmettre un message de quelqu'un sans prendre en compte les seules traces que l'on a sur lui??? Il faut rester logique de temps en temps! De plus j'ai lu qu'ils croient que nous transposons notre religion IRL dans les RR, je regrette mais je sais ce qu'est un jeu de ROLE (!!!) apparemment pas eux car moi je suis foncièrement libre-penseur IRL! (En plus l'assimilation "croyant en Jésus"=>"catholique" m'horripile! Ils n'ont jamais entendu parler de protestants ou d'anglicans qui sont des chrétiens non-catholiques???) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 1:05 | |
| | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 1:11 | |
| - Ori a écrit:
- 0Ah que je hais ces gens et leurs manières! Proclamer hérésie à tout bout de champ c'est tout ce qu'ils savent faire!!!
Attention mon cher frère, modérez vos propos! pas de haine envers quiconque. Il s'agit malheureusement d'un désaccord de fond, mais cela n'enlève pas mon estime pour ces gens là. | |
|
| |
Ori
Nombre de messages : 142 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 1:19 | |
| Je ne les connais ni d'Adam ni d'Eve et ne tiens pas à faire la connaissance avec des individus aussi obtus! Je reconnais que mes mots sont parfois crus et j'écris souvent sous pulsions incontrolables ce n'est qu'après que je me rends compte que j'y ai été un peu fort! Mais là cette arrogance me fait dresser les cheveux sur la tete! | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 1:53 | |
| Je comprend, mais c'est pas facile pour eux non plus je pense. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 18:40 | |
| je suis IRL athée et prof d'histoire, c'est dire si je connais la façon de parler des religions! |
|
| |
Similibibi
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 18:54 | |
| Rapport de l'office diplomatique et avancement des affaires en cours :
_La mission dans l'Ordre des Athées :
L'Ordre des athée se fait silencieux ces temps ci, beaucoup plus timorée que lors de nos premiers entretiens. Je ne lis plus en leur forum de volonté de leur part d'incendier ou de violenter tel ou tel batiment écclésiastique, ni même de haine envers lesdits clercs. Je pense cependant qu'ils doivent désormais parler via un autre forum, ou alors ils se meurent réellement, au vu du peu d'interventions qui m sont accessibles.
J'ai tissé des liens, je pense que je peux désormais le dire, d'amitié avec Truth, "dirigeant" et "meneur" de l'Ordre des Athées, j'ai donc un rapport privilégié avec lui qui me permet de voir qu'en effet, les membres de leur ordre sont plus modérés qu'avant. Mes discussions avec lui nous permettent aussi de montrer aux autres que clercs et athée peuvent très bien s'entendre, et avoir un débat constructif malgré des avis totalement opposés.
Je ne pense pas que mon action soit totalement à l'origine de leur modération actuelle, je pense qu'il y a aussi eu l'effet "nouveauté qui a amené du bois dans leur feu, dans les débuts de l'Ordre, feu qui aujourd'hui n'est pas ravivé, ou bien si un "nouveau" arrive avec un peu trop de vigueur, il est rapidement étouffé par des propos de modération des plus anciens.
Voilà pour l'Ordre des Athées, dont les rapports sont disponibles dans l'office Karélien.
_La mission en Eglise Autonome Aristotélicienne :
C'est bien simple, elle semble avoir disparue. Non pas que les lieux n'existent plus, mais ils semblent avoir été désertés par le Maître des lieux, alias Père Cardin. Les fidèles qu'il avait réussi à convertir n'ont pas eu l'air d'avoir autant la foi que lui en l'entreprise qu'il aurait aimer mener à bien, ils ont tous quitté le bord, même sa plus fidèle. Les chiffres des visites sont disponibles dans l'office Karélien également, pour voir à quel point ce lieu demeure presque fantomesque.
Les idées de Cardin ont été très prches des nôtres à un certain moment, avant qu'il ne commence à définir réellement son Eglise et ses principes. Je ne sais ce qu'il devient, certains m'ont parlé de retraite, d'autres de mise sous silence, d'autres encore de voyage, donc si quelqu'un en sait plus à ce sujet je serai heureux d'entendre ce que devient Père Cardin.
L'EAA ne devrait plus tenir longtemps debout après des rapprochement avec des groupes divers, d'abord les cathares, puis semble t il les phookaistes, et après ça quelques autres regroupement maginaux dont les noms m'échappent aujourd'hui.
_La mission Angloise :
L'angleterre et la France comme vous l'avez pu voir ont connu quelques sombres heures et quelques frayeurs sans doute aussi. Mon action au sein de la communauté angloise fut principalement informative, puisqu'à l'époque, je me suis retrouvé seul dans à vouloir imposer un dialogue, que ce soit d'un côté ou de l'autre de la Manche, les esprits se trouvaient trop échaudés par les attaques successives des villages anglois et françois.
A force de parole cependant, des membres de l'Eglise (avec laquelle je traitais principalement) sont venus coroborher mes propos et insister sur la nécessité de calmer les esprits afin de réfléchir plus posément. Ces mêmes personnes ont été parler sur les gargottes (je parle là du côté anglois) où des débats assez effrayants je dois le dire (que ce soit RP ou HRP) ont eu lieu. Le principal étant que les personnes les plus agitées ont finalement été montrées comme marginales devant la volonté commune de préserver la âix et de pacifier les rapports franco-anglois.
Un dénomé Alcibiade, venant de France a fait beaucoup également pour la paix, oeuvrant en parallèle avec moi, lui dans le civil, moi dans le clergé. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas pris contact avec lui au moment des faits. "Erare humanum est", je suis humain malheureusement et je conçois que j'ai fauter sur ce point. Il aurait été intéressant de n'être pas 1+1 là bas, mais 2. J'ai pris note de cette erreur pour le futur, soyez en assurés.
Voilà pour les trois principaux dossiers de l'office Karélien depuis mon arrivée en ces lieux.
Les récents problèmes rencontrés en languedoc ne sont bien sur pas passés sous silence. Je continue de suivre les débats dans la mesure du possible. Ne pouvant accomplir au mieux cette fonction, et ayant parlé avec frère Lorgol, étant donné ses fonctions en Languedoc, nous avons décidé qu'il s'occuperait des débats et autres opérations dans cette région. Cette position lui échoit donc naturellement et je pense que tout le monde sait que le sort du Languedox est entre de bonnes mains.
En ce qui concerne les problèmes champeno-artésiens, j'ai fait l'annonce du problème et je compte sur frère Bradley pour vous faire part de tout ce qui se passe là bas. Son action sera importante pour l'image de notre congrégation, puisque nous n'avons pas ici à faire à une flambée de violence, mais à un problème longuement ancré dans les moeurs.
Voilà pour le rapport des activité de L'office Karélien. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
| Sujet: Re: Rapport d'activité Lun 1 Mai - 19:32 | |
| Merci mon cher frère, que voici du bon travail. Nous attendrons les conclusions de frère Bradley avec impatience. Je crois que vous avez du remarquer qu'en ce moment nous sommes dans l'effervescence. C'est pourquoi nos efforts tendent à nous fair entendre au St Office. Mais j'aimerais connaître votre avis quant à cette question du Christ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapport d'activité | |
| |
|
| |
| Rapport d'activité | |
|