Sujet: Différenciation des conseils Sam 15 Avr - 14:49
Je propose de différencier conseil large et étroit pour ainsi avoir une différence nette entre chaque. Je propose les titulatures suivante : Grand Conseil pour le conseil large et conseil capitulaire pour les membres du chapitre (comme son nom l'indique). Il nous reste encore à définir précisément leur rôle !
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: Différenciation des conseils Sam 29 Avr - 13:18
Il est vrai que c'est une idée interessante... cependant, l'expérience nous montre qu'il est difficile d'avoir deux lieux de débats, l'un est souvent délaissé au profit de l'autre.
C'est ce qui s'est passé lorsque nous avions un hémicycle et le conseil... les membres du chapitre débattaient dans le Conseil et les autres se sentaient seuls dans l'hémicycle et n'osaient pas s'exprimer.
A moins évidemment que l'on ne cantonne le conseil capitulaire à un rôle restreint de discussions très confidentielles...
Qu'en pensez vous?
leto2 Doyenne des Académies
Sujet: Re: Différenciation des conseils Sam 29 Avr - 18:21
Je n'ai pas changé d'avis à ce sujet , j'opterais pour des portes ouvertes, dans un souci de transparence, et pour inciter tous les thomistes à s'exprimer, quitte à prendre le risque de voir nos débats perturbés par un éventuel trublion.
Lorgol
Sujet: Re: Différenciation des conseils Sam 29 Avr - 19:04
Mais je suis d'accord avec vous, la politique de la transparence a fait ses preuves, et nous devrions persister dans cette voie.
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: Re: Différenciation des conseils Mar 2 Mai - 18:08
Trufaldini manipulateur (private joke)
Tenant compte des avis qui se sont exprimés, nous gardons telle quelle notre organisation en ce qui concerne notre Conseil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Différenciation des conseils
Différenciation des conseils
Page 1 sur 1