Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

1ère suggestion exercice de la prêtrise

3 participants
AuteurMessage
Melric d
Invité

1ère suggestion exercice de la prêtrise Empty
MessageSujet: 1ère suggestion exercice de la prêtrise   1ère suggestion exercice de la prêtrise EmptyVen 23 Déc - 21:08

Je propose un truc évident, mais je le propose quand même au cas où...

Nos prêtres, évêques et hommes d'Eglise, doivent je pense continuer à exercer leurs fonctions en dehors de l'Eglise nouvelle, dans les différentes villes du royaume.

je m'explique : disons que par exemple Plougastel d'Alouas, une brave ville de 300 âmes, a un prêtre qui a juré fidélité à l'église Artistotélicienne, et bien si nous avons un prêtre sur place il devra lui faire concurrence, en invitant chez lui, ceux qui veulent prier selon les anciens rites, en exerçant sa fonction de prêtre, s'occupant de ses concitoyens afin de faire concurrence au prêtre jureur.

le but est de vider les églises de la nouvelle foi, et d'être populaires auprès du peuple.

c'est évident mais c'est bon à rappeller.

Amis prêtres, à vos prêches.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: 1ère suggestion exercice de la prêtrise   1ère suggestion exercice de la prêtrise EmptyVen 23 Déc - 21:19

En ce qui me concerne en tant que prêtre itinérant voilà la démarche que j'ai adopté :

Itinérant donc, j'avais, avant la réforme fait le choix de ne pas intervenir dans les églises pour ne pas jamais les prêtres en poste et j'avais donc installé une chapelle (un assemblage de bric et de brac en fait...) pour avoir plus de latitude.

Après le schisme, j'ai continué à prêcher dasn ma chapelle, mais l'église ne possèdant qu'un diacre, j'ai investi l'église.

Voilà donc ce que je propose :

dans les paroisses où les curés ne sont pas nommés, investir l'église et faire du prosélytisme pour qu'en cas d'arrivée d'un prêtre eugéniste, les habitants soient derrière les conservateurs.

dans les paroisses où un curé est en poste (codé ou non), s'installer dans une chapelle et tenr lieu de prédicateur de la Véritable Eglise.

voilà pour un début.. à compléter.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: 1ère suggestion exercice de la prêtrise   1ère suggestion exercice de la prêtrise EmptyVen 23 Déc - 21:26

Oui il ne faut pas que nos prêtres sèment le désordre dans les églises, ils feront la vraie messe, et exerceront leur fonction dans leur coin, dans un lieu (topic) qu'ils auront créer.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: 1ère suggestion exercice de la prêtrise   1ère suggestion exercice de la prêtrise EmptyJeu 29 Déc - 3:36

Pour ma part, je suis prêtre de la paroisse de Sancerre...

Dimanche, lors d'un prêche enflammé, j'annonce au fidèles ma position à l'égard de la NEA, et mon attachement à la liturgie classique.. Je préviens l'évêque, et alea jacta est... Je continue à officier dans l'église de Sancerre jusqu'à ce qu'on vienne m'en déloger...
Qapoka

Qapoka

MessageSujet: Re: 1ère suggestion exercice de la prêtrise   1ère suggestion exercice de la prêtrise EmptyJeu 29 Déc - 12:18

Dans une semaine, je demarre en tant que curé. Je suivrai la position de Lorgol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ère suggestion exercice de la prêtrise   1ère suggestion exercice de la prêtrise Empty

1ère suggestion exercice de la prêtrise
Page 1 sur 1