| Hérauderie (blasons,armoiries...) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorgol
| Sujet: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 5 Avr - 14:54 | |
| Frère Ori a eu l'extrême gentillesse de me confectionner un nouveau blason... J'avoue que mes yeux ont du mal à s'adapter à une telle majesté (bon, j'abuse un peu là peut-être... ) - Ori a écrit:
- Pour la description:
Taillé, au premier quartier de gueule chargé d'un boeuf d'or, au deuxième quartier d'argent à la "croix thomiste" de gueule (la croix thomiste/huguenote n'étant pas vraiment héraldique) | |
|
| |
Ori
Nombre de messages : 142 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 5 Avr - 14:58 | |
| Coupé, au premier quartier, d'argent chargé de deux dauphins d'azur adossés, au deuxième quartier, de gueule à la croix d'argent (avec un format espagnol ou Italien ca dépend de l'époque en fait^^)
Dernière édition par le Sam 6 Mai - 1:48, édité 1 fois | |
|
| |
Ori
Nombre de messages : 142 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 5 Avr - 16:02 | |
| Après avoir réfléchi je me suis dit que je me ferais bien un blason à moi! (juste comme ca pour le plaisir^^) De sable chargé d'une étoile d'or au chef, et de deux cerfs affrontés d'argent, ferrés et accornés d'or
Dernière édition par le Mer 26 Avr - 19:50, édité 4 fois | |
|
| |
Arnwald Bibliothécaire - Archiviste général
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 5 Avr - 17:23 | |
| le sable fait mieu ressortir les éléments du premier plan | |
|
| |
titof1330 Emissaire général
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Ven 21 Avr - 22:29 | |
| Ori, tu serais me faire un blason de curé de murat? | |
|
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Sam 22 Avr - 1:13 | |
| C'est-à-dire? Une description minimaliste serait grandement utile | |
|
| |
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Sam 22 Avr - 10:46 | |
| | |
|
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Sam 22 Avr - 16:15 | |
| Encore quelques petites précisions: Chapeau noir j'ai bien compris mais en ce qui concerne le blason je viens de lire qu'il n'est pas tres conventionel au sein de l'Eglise qu'un religieux porte les armes d'une ville (ce qui me parait logique, les armes appartenant à la ville!) Si vous pouviez me donner quelques indications supplémentaires (je suppose que votre avatar est le blason de Murat...) concernant les meubles vous plaisant, la géométrie que vous préférez, les couleurs que vous appréciez(Cliquez sur les 3 liens pour voir de quoi je parle^^)
Dernière édition par le Dim 23 Avr - 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Dim 23 Avr - 12:02 | |
| il ne faut aps un blason tres compliquée, avec cmme préfrence du bleu, uns chappelle ou une croix d'aristote et un soleil pour la géométrie je vous laisse choisir car je ne voie aps ce que vous voulez dire.... | |
|
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Dim 23 Avr - 12:04 | |
| pour la géométrie il suffit de cliquer sur le lien concerné de même que pour les autres caractéristiques! | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Dim 23 Avr - 15:54 | |
| parti demi coupée et ecartéle pour la geometrie | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Dim 23 Avr - 16:04 | |
| et avec un soleil si possible.... | |
|
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Lun 24 Avr - 1:02 | |
| - titof1330 a écrit:
- parti demi coupée et ecartéle pour la geometrie
parti = divisé en deux suivant la hauteur mi-coupé = divisé en deux dans le sens de la largeur (il faudrait préciser à droite (dextre) ou à gauche (senestre) écartelé = divisé en 4 suivant la hauteur et la largeur et bleu avec un soleil ca j'ai compris! Mais le soleil de quelle couleur? | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Lun 24 Avr - 14:22 | |
| juaune je pense attends je vais voir dehors.... ha oui jaune et sinon écxartelé ca m'ira bien je pense | |
|
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Lun 24 Avr - 16:52 | |
| J'ai trouvé une jolie chapelle héraldique! Elle vous plait mon frère? Comme meuble je parle bien sur! Il suffit d'un coup de baguette magique pour pouvoir la rétrécir et l'inclure dans vos armes! Vous la préférez de quelle couleur elle? sur quelle fond? J'ai aussi une église plus détaillée! | |
|
| |
Lorgol
| Sujet: Ornements Mer 26 Avr - 16:05 | |
| | |
|
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 16:26 | |
| Petit essai! Ca vous plait? - Citation :
- Ecartelé, au 1er et 4ème, d'azur au soleil d'or, au 2ème et 3ème, d'argent, à un écu de gueule à la chapelle d'or brochant sur le tout
Dernière édition par le Mer 26 Avr - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 16:43 | |
| il est parafait mais si possible pourriez vosu rajouter le chapeau noir de curé...merci...et encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 16:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 16:47 | |
| | |
|
| |
Ori
| |
| |
Lorgol
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 16:56 | |
| Fantastique! Merci, cher frère... | |
|
| |
Ori
| |
| |
Ori
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 17:03 | |
| le taureau ayant été réduit à encore perdu en qualité malheureusement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) Mer 26 Avr - 17:10 | |
| je ne peux que vous exprimer ma gratitude merci.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hérauderie (blasons,armoiries...) | |
| |
|
| |
| Hérauderie (blasons,armoiries...) | |
|