| Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 17:34 | |
| Mes frères, la Curie a clairement pris position, en la parole de Bynarr, contre le schisme qui a été provoqué. http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1077&postdays=0&postorder=asc&start=60Leur position est de minismiser notre départ et de faire passer cet événement d'importnace pour un simple coup de colère, à une jalousie, de notre frère Himérius. Il réaffirme par ailleurs la légitimité d'Eugène et pose leur réforme comme un bienfait pour les croyants. Il minore également la réforme et la place d'Aristote, ce que les fidèles verront rapidement comme un mensonge. La condamnation que nous attendions est arrivée , une réaction s'impose. Cependant, cette annonce reste relativement apaisée et il est nécesaire de garder une ligne non agressive, pour l'instant. Je propose ce post. - Citation :
- Frères et soeurs !
Enfants de l'Eternel !
La curie de la Nouvelle Eglise Aristotélicienne (NEA), a condamné aujourd'hui l'existence de l'Eglise Conservatrice Aristotélicienne (ECA).
Les paroles des eugénistes sont douces et pleines de charmes, mais elles cachent la nature réelle de ce qui se cache derrière la Réforme.
Ils affirment que les études d'Aristote n'auront d'incidence que sur la liturgie, sans conséquence pour le dogme.
Mensonge...
Saint Aristote a pris dans leur Eglise la place du Fils du Seigneur, notre Messie, celui-ci étant désormais considéré comme un simple prophète. Sacrilège !
Ils parlent d'une meilleure organisation de l'Eglise ?
Mensonge...
Les réformistes n'ont d'autre intérêt que de s'assurer une situation la plus confortable possible, matériellement et socialement. Ils n'ont que faire de leurs ouailles.
N'écoutons pas la fausse parole de ceux qui vénèrent la parole d'un faux messie.
Nous sommes le fer de lance d'une majorité silencieuse, celle des croyants et des pretres, celle qui ecoute impuissante le fracas des puissants.
Ayons Foi en l'Eglise Conservatrice ! Ayons Foi en la parole véritable de notre Seigneur !
Dernière édition par le Ven 23 Déc - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 17:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 18:51 | |
| je pense également ajouter cette excellente formule de briconnet - Citation :
- Nous sommes le fer de lance d une majorité silencieuse, celle des croyants et des pretres, celle qui ecoute impuissante le fracas des puissants.
| |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 20:50 | |
| Oui je suis pour.
Himérius | |
|
| |
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 20:53 | |
| J'ai inséré le passage cité plus haut. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 21:40 | |
| Je propose aussi que nous ajoutions à cette riposte des actes de foi.
Chacun de nous qui en a le temps écrira pourquoi il soutient l'ECA plutot que la NEA.
Soit on met ici nos actes de foi qui seront copier coller dans les différentes gargotte soit on le fait nous mêmes ce qui peut être fastifieux......... non suis pas fainéant.
Le piège à éviter, si on fait juste copier coller, c'est de tout mettre dans le même message, mieux vaut faire 2 ou trois messages à la suite, que ce soit plus visible. |
|
| |
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 21:44 | |
| Le premier post peut servir de harangue sur les places et dans les rues des vilalges et/ou de prêche spontané à la chaire de l'église paroissial. | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Ven 23 Déc - 22:15 | |
| Excellent.
Je suis d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Sam 24 Déc - 4:41 | |
| Attention, il est temps de poster... Bynnar fait son annonce dans toutes les églises du Royaume ! Combattons ces fausses paroles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA Sam 24 Déc - 5:03 | |
| En réponse aux allégations des infâmes : - Citation :
- Frères et soeurs !
N'écoutez pas les paroles de notre frère Nolivos !
Car s'il reste notre frère, nul ne peut douyter que la voie qu'il emprunte est fausse et ne mène que vers les préceptes du Malin !
Ecoutez moi, frère et soeurs !
Ecoutez moi car il ne peut être affirmé qu'Aristote soit le Messie, car il ne peut être affirmé que notre Eglise Conservatrice soit dans l'erreur tant elle s'attache à rester proche de chacun des croyants !
Nolivos prétend continuer son périple...
Mais que connait-il de votre existence, que connaît-il des difficultés qu'elle engendre... L'eugénisme n'est jamais que la soumission à l'anti-pape en vue d'obtenir le confort matériel et social !!!
Que connaît-il de votre vie s'il n'a pas souffert des mêmes maux que vous, s'il n'a pas endurés les mêmes difficultés que vous.
Je suis un conservateur et nul obligation ne me lie à l'Eglise Conservatrice, je ne suis là que pour porter la bonne Parole,je ne suis là que pour assurer le salut de tous ! Sans avantage matériel, sans récompense aucune, autre que celle de vous voir heureux !
N'écoutez pas ces faux prophètes et rejoignez nous !
Rejoignez nous au sein de l'Eglise Conservatrice Aristotélicienne, seule Véritable gardienne de la Foi.
http://eglise-ca-rr.forum2jeux.com/index.forum A adapter à chacune des paroisses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA | |
| |
|
| |
| Condamnation de l'ECA par la curie de la NEA | |
|