Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Concile Vatican I

3 participants
AuteurMessage
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald

Concile Vatican I Empty
MessageSujet: Concile Vatican I   Concile Vatican I EmptyMer 5 Avr - 14:00

Comme vous le savez peut être, notre Eglise Universelle est rentrée en concile extraordinaire ce lundi 3 mars. Il serait bon que le chapitre mandate un rapporteur (un diplomate et/ou un théologien,…) pour parcourir les différentes discussions et aiguiller le chapitre sur les forum auquel il serait intéressant de participer. L’Eglise nous donne aujourd’hui la chance de nous exprimer dans des matières aussi variées que la liturgie, l’inquisition, la hiérarchie et particulier dans le dogme. Alors ne ratons pas cette chance et prenons part entière aux discussion dans l’esprit de notre congrégation !

Voici le lien pour ceux qui ne l’aurait pas encore : http://eglise-rr.forumactif.com/viewforum.forum?f=102
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

Concile Vatican I Empty
MessageSujet: Re: Concile Vatican I   Concile Vatican I EmptyJeu 6 Avr - 0:14

A ce propos, j'aimerais ici faire un constat. Notre Congrégation, depuis sa réforme, semble être un des ordres ayant le plus de vitalité.

En revanche, l'Eglise, elle, perd de la vitalité. En conséquence, les débats du concile sont pour moi temporairement prioritaire car ils concernent notre Sainte Mère l'Eglise, son avenir, sans laquelle notre Congrégation ne serait rien.

Aussi, il est possible que je restreigne, le temps du concile, mon temps de participation aux débats qui ont lieu ici. Ne vous inquiétez pas, je continue mon travail de probateur, mais il est vrai que je suis parfois un peu fatigué de tout ce que j'entend... d'ou le fait que mon temps de présence sera peut être moins important le temps du Concile.

D'autre part, ce concile étant surtout HRP, je me demande si une ligne directrice de notre position serait vraiment utile... Je crois qu'il faut tous nous exprimer dans ce concile, sans nous restreindre.
Lovian
Réformateur général
Lovian

Concile Vatican I Empty
MessageSujet: Re: Concile Vatican I   Concile Vatican I EmptyJeu 6 Avr - 20:48

HRP: D'un point personnel et certains diront pessismte, je n'attends pas grand chose. Au deux débats auquel j'ai participé, les choses et les mentalité sont le même.

Le ca de l'inquistion est flagrant. Mais je comprends amplement votre point de vue.

Cordialement
joueur de Lovian
Contenu sponsorisé

Concile Vatican I Empty
MessageSujet: Re: Concile Vatican I   Concile Vatican I Empty

Concile Vatican I
Page 1 sur 1