Similibibi
| Sujet: De dispositions nouvelles Dim 2 Avr - 22:51 | |
| Je viens vous faire part d'une idée qui a fleuri en mon esprit. Comme vous le savez sans doute, la Bourgogne va avoir les élections ducale dans quelques jours, de ce fait les programmes vont bon train, je fais moi même parti d'un des programme (rassurez vous, je ne brigue aucun poste). J'ai donc soumis à ma liste l'idée suivante : Créer une partie, sur le forum non officiel du duché, une partie réservée à l'Eglise, afin que chacun des curés, diacres, prêtres, évêques, archevêque puisse communiquer plus facilement, et sous couvert. Les répartitions ecclésiastiques ne sont pas les mêmes que les politiques. Dans le but d'établir une seule et même unité bourguignone, j'ai donc proposé de faire en sorte que nous ayons un accès facilité les uns aux autres. Je ne sais pas si vous trouvez ça très clair, enfin toujours est il que je me demandais si cette initiative ne pouvait pas être étendue, à d'autres horizons, si cela ne pouvait pas servir une autre cause. Si vous voulez des précisions je les donnerai bien évidemment (j'ai bien conscience que je ne suis pas très clair au dessus) mais des bulles claquent dans ma tête ce soir, merci de votre compréhension (j'ai du abuser du vin de messe) | |
|
Lorgol
| Sujet: Re: De dispositions nouvelles Lun 3 Avr - 12:10 | |
| En effet, cher frère, quelques précisions seraient bienvenues. Je ne vois pas trop où vous voulez en venir...
Auriez vous un lien peut -être?
Fraternellement. | |
|
Similibibi
| Sujet: Re: De dispositions nouvelles Lun 3 Avr - 17:09 | |
| Etant en campagne électorale pour le moment, je ne peux divulguer l'adresse où se situent mes propos, j'espère que vous pourrez comprendre. Je me contenterai donc de vous citer les passages les plus clairs de ma proposition. (j'ai un esprit moins bien rangé qu'un cagibi qui n'aurait pas été vidé depuis 15 ans) - Citation :
- Je propose la création d'une partie réservée à l'Eglise bourguignone au sein du château.
Le but?
Permettre à tous les ecclésiastes de Bourgogne de mieux se connaître et ainsi de se mettre au diapason dans leurs différentes interventions. (je pense par exemple à éviter les interventions intempestives qui se sont produites en Languedoc récemment). Nous dépendons de différents évêchés et archevêchés, mais rien ne nous empêche d'avoir un socle commun de culture et de sentiment bourguignon.
On serait ainsi plus soudés, montrant une grande cohésion à la population, ce qui aiderait à promouvoir notre dogme. Une Eglise qui a bonne figure attire le monde, une Eglise qui ne se connaît pas n'est pas encline à être connue. Avec une petite argumentation bien politique à la suite : - Citation :
- Bah l'intérêt est justement de souder les fidèles bourguignon, qu'ils ne se sentent pas exclu d'être d'évêchés extérieur (je parle par exemple pour Joinville où j'habite) et pour promouvoir les relations entre politique et religieux, qui sont pour l'instant assez peu développées. Un travail à deux mené sur un même front vaut mieux que deux travaux tout seul mené sur deux fronts!
Donc voilà, je me disais qu'on pourrait peut-être élargir cette idée à d'autres duchés, sans attendre pour autant les élections, la soumettre du moins aux autres. Je sais que nous avons tous déjà des forum par évêché, mais un forum par duché/comté permettrait de faire circuler une même doctrine au sein d'un même duché (du moins de l'accorder au mieux) et de ce fait appuyer la position de l'Eglise par une efficacité, une cohésion et une entité forte. J'espère que c'est maintenant plus clair, je ne saurai l'être plus je le crains. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De dispositions nouvelles | |
| |
|