| La commission de négociation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: La commission de négociation Ven 23 Déc - 17:31 | |
| J'ai l'impression que certains membres de la NEA veulent négocier.
Je pense qu'il serait bon de montrer que nous sommes ouverts et de créér une commission de quelques personnes qui soient tout à fait au fait des dossiers sur lesquels nous sommes en désaccord et sur les points sur lesquels nous pouvons ou nous ne pouvons pas transiger.
Je me porte volontaire pour être membre de cette commission, qui d'autre?
Il faudra ensuite un vote pour les élire et un "brieffing" complet. | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 17:42 | |
| Je ne suis pas assez pointu en la matière poiur en faire partie.... Il est important de définir une ligne claire de négociation : ce que nous pouvons négocier. ce sur quoi nous ne transigerons pas. par ailleurs, une diée m'est venue... Dans l'hypothèse d'un rapprochement des églises... je propose la création d'un ordre inspirée de l'ECA, pour ceux qui souhaitent... | |
|
| |
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 17:43 | |
| - Citation :
- J'ai l'impression que certains membres de la NEA veulent négocier.
à Noirlac : Moile et Fredstleu semblent les plus enclins à négocier. Lescure travaillent apparemment à développer une position syncrétiste propre à satisfaire chacun. | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 17:47 | |
| J'aime votre idée de l'ordre, ça me parait être une bonne voie de réconciliation. Lescure, Fredstleu et Moile pourraient êtres les négociateurs d'en face. | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 20:52 | |
| Oui il fausrait voir.
Mais il nz faut pas que un seul de nous soit designé.
Je prpose 3 à 5 négociateurs.
Himérius | |
|
| |
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 20:56 | |
| une commission... | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 21:35 | |
| trop tôt trop tôt trop tôt.
Et ils sont bien gentils mais ils peuvent négocier ce qu'ils veulent, si derrière Eugène V, ne veut pas ça changera rien.
La négociation doit se faire en présence de ce faux Pape, et le convaincre d'abdiquer ne sera pas chose facile tant qu'il n'aura aps vu de ses yeux que le peuple nous soutient. |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: La commission de négociation Ven 23 Déc - 22:20 | |
| Attendons encore quelques jours puis négocions ensuite pour le bien de tous. | |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La commission de négociation Sam 24 Déc - 13:38 | |
| En fait j'ai lancé l'idée d'une négiciation pour montrer que nous sommes "ouverts" et sonder un peu leurs réactions...
Effectivement quelques personnes ont bien réagis chez eux, et frère Nico est aussi un interlocuteur intéressant...
Si nous arrivions à un compromis avec eux, même si Eugène remettait tout en cause, nous en sortirions gagnants...
Car nous nous partons dans l'idée d'arriver à un conflit avec Eugève (tant mieux si le conflit peut-être évité cependant), eux partent dans l'idée qu'ils arriveront à convaincre Eugène... Si cela n'est pas le cas, ils seront découragés et d'autant plus tentés de nous rejoindre... | |
|
| |
| Sujet: Re: La commission de négociation Lun 26 Déc - 1:51 | |
| Frères et soeurs ! La NEA mène actuellement une campagne importante de calomnie à notre égard ! Voilà la réponse que j'apporte à ceux qui insulte notre Foi. A vous de vous n inspirer... - Tenoch a écrit:
- Cette Eglise Conservatrice Aristotelicienne, se dit reconnaître le Messie et non Aristote! Si elle ne reconnait pas Aristote pourquoi porte-t-elle en son nom le mot Aristotelicienne? Nul ne sait!
Pourquoi nous nommons aristotéliciens ? Contrairement à ce que dit Tenoch, nous reconnaissons Saint Aristote, mais simplement comme Saint et non comme Messie comme le fait la Nouvelle Eglise Aristotélicienne. Nous reconnaissons l'interprétation d'Aristote sur notre Messie mais nous ne reconnaissons pas sa primauté !
Le Messie était reconnu par l'Eglise avant la pseudo élection d'Eugène, ses partisans ont apporté le changement, ils sont donc réformistes, nous sommes conservateurs !Ce qu'annonce Ténoch est donc mensonge, ou simple ignorance...A lui de choisir... - Tenoch a écrit:
- Ces messieurs sont déchus de leurs pouvoirs montrent leur mécontentement!
Quel pouvoir ? Je suis un simple prêtre itinérant qui ne fait que porter la Sainte Parole à travers le Royaume. Je n'ai rien à y gagner, cette tâche est un sacerdoce dont la seule récompense est le Salut de ceux qui suivent la Voie de l'Eternel. Je n'ai rien d'autre à gagner à travers cette contestation que de voir la Véritable Parole suivie par les fidèles. - Tenoch a écrit:
- Ils ne reconnaissent pas le Pape, et ils sont donc hérétiques!
Vos paroles sont fortes Ténoch et n'engagent que vous, Notre Sainteté Eugène n'a jamais annoncé cela. Prétendez-vous donc parler en son nom ? Prétendez vous vous opposez à nous, qui ne sommes que vos frères aristotéliciens ? Hérétiques ? Dès lors mon frère... Pourquoi Notre Sainteté n'a pas encore lancer la Sainte Inquisition contre notre Ordre ? Votre langue n'est porteuse que de mensonges... - Tenoch a écrit:
- Notre archevêque Nolivos viendra dans le Poitou avin de prêcher la sagesse d'Aristote, ne désespérez-pas, vous ne serez plus seuls.
Mais où est-il donc notre archevêque? Pourquoi n'a -t'il donc pas encorenommé un curé dans la paroisse de la Trémouille, elle qui en a tant besoin depuis tant de temps ? Où est-il ? Voilà la démonstration de son pur intérêt pour le pouvoir et pour son propre confort matériel. - Tenoch a écrit:
- ne reconnaît pas notre Pape Eugêne V depuis la mort du pape autoproclamé Nicolas V
Non, nous ne reconnaissons pas ce pape qui a sucèdé à Nicolas V, mort dans de biens étranges circonstances. - Tenoch a écrit:
- ses prédicateurs et autres fondateurs de cette Eglise Conservatrice Aristotelicienne sont d'anciens curés, évêques voire cardinaux, pour la plupart autoproclamés à ces postes ou bien nommés par des supérieurs par copinage ou autres moyens indignes d'hommes de foi.
Copinage ? Autoproclamés ? Ténoch ! Oseriez-vous insulter Monseigneur Vilca, archevêque du Limousin de la Nouvelle Eglise Aristotélicienne ? Cet homme bon et juste s'est certainement fourvoyé en suivant Eugène mai il est pourtant celui qui m'a ordonné prêtre en l'église de Guéret en novembre 1453... [b]Frères et soeurs ! nfants de l'Eternel ! N'écoutez pas les calomnies de ceux qui ne sont même pas hommes d'Eglise, ni de l'ECA, ni la NEA... Eux sont dangereux, eux vous incitent à suivre une voie qui n'est pas celle qui mène au Salut ! | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: La commission de négociation Lun 26 Déc - 2:38 | |
| Apparement ce tenoch est plus virulent que la moyenne.... | |
|
| |
| Sujet: Re: La commission de négociation Lun 26 Déc - 15:01 | |
| Et de mauvaise foi, il m'a relancé dans la chapelle même que j'avais mise en place.
Mais bon... Notre action comence à payer et c'est cela que je mets en avant auprès des fidèles. Je considère cet individu et le nomme publiquement ainsi : un intégriste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La commission de négociation | |
| |
|
| |
| La commission de négociation | |
|