Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Position des ordres

+3
Himérius
Abysmo
karel
7 participants
AuteurMessage
karel
Maître ès diplomatie
karel

Position des ordres Empty
MessageSujet: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 4:14

Nous venons tous, ou du moins dans notre grande majorité, d'ordre religieux ou chevaleresques, moi-même étant frère cistercien.

Considérez-vous qu'un certain "lobbying" (Seigneur ! pourquoi mettez-vous dans ma bouche ce mot queje ne comprends pas...), paisible et informatif doit être mené au sein de nos ordes respectifs ?

D'autant que selon les échos que j'ai pu avoir, certains seraient assez tenté de nous rejoindre (peut-être pas Noirlac, noyauté par jeandalf et consorts, bien que je puisse me proposer en tant que maître des novices).

Indiquez ici vos positions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 9:07

Je me refusse a influencer mes frères Templiers.

Si l'Ordre désirent nous rejoindre, il procédera par un vote, mais surement pas sous mon impulsion...
Himérius
Admin

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 10:58

C'est une question à méditer avec les supérieur des ordres. Ne faisons rien sans leur accord.

Et cest aussi une question de choix personnel.

Himérius
http://eglise-ca-rr.forum2jeux.com
Cesarion

Cesarion

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 14:12

Respectons les ordres car ils ne sont responsables en rien et puis s'ils veulent venir chez nous ouvrons leur la porte et s'ils refusent laissons les tranquille.
Bouboule

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 14:31

Un petit coup de pouce aide toujours...mais pas organisé,comme sa on pourrat lacher les membres qui se seront fait choper Very Happy
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 17:00

stratégie, stratégie... pas forcèment très aristotélicien Laughing mais efficace, frère Bouboule.

par ailleurs, je tiens à informer les membres du conseil provisoire que je suis membre du Pacte Séraphin, il m'est demandé de m'afficher comme tel (bannière).

cependant HRP ma signature, je voudrais qu'elle reste sobre et leur bannière est un vrai pavé... malheurreusement, aucune négociation possible.. /HRP

le conseil provisoire pourrait-elle prendre position pour que ses membres fassent preuve d'une sobriété expresse (seulement dans mon cas bien entendu pour ceux qui désirent enluminer leur signature).
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 17:08

Je suis pour la sobriété en général dans une Eglise qui doit être à l'image de la vie du Messie.
Melric d
Invité

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptyVen 23 Déc - 21:33

hrp je me demande si à Cana ils étaient si sobres Laughing
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres EmptySam 24 Déc - 13:43

Pour l'instant, je me refuse d'user de ma position au sein du Temple pour influencer mes frères... Par contre, ils sont informés de la situtation et je les laisse réfléchir et méditer afin de faire leur choix...

Si la situation devait évoluer (par exemple si la Curie nous déclarait hérétiques), alors effectivement il faudrait sans doute accentuer la pression au sein de nos Ordres respectifs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Position des ordres   Position des ordres Empty

Position des ordres
Page 1 sur 1