| Position des ordres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Position des ordres Ven 23 Déc - 4:14 | |
| Nous venons tous, ou du moins dans notre grande majorité, d'ordre religieux ou chevaleresques, moi-même étant frère cistercien.
Considérez-vous qu'un certain "lobbying" (Seigneur ! pourquoi mettez-vous dans ma bouche ce mot queje ne comprends pas...), paisible et informatif doit être mené au sein de nos ordes respectifs ?
D'autant que selon les échos que j'ai pu avoir, certains seraient assez tenté de nous rejoindre (peut-être pas Noirlac, noyauté par jeandalf et consorts, bien que je puisse me proposer en tant que maître des novices).
Indiquez ici vos positions respectives. | |
|
| |
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 9:07 | |
| Je me refusse a influencer mes frères Templiers.
Si l'Ordre désirent nous rejoindre, il procédera par un vote, mais surement pas sous mon impulsion... | |
|
| |
Himérius Admin
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 10:58 | |
| C'est une question à méditer avec les supérieur des ordres. Ne faisons rien sans leur accord.
Et cest aussi une question de choix personnel.
Himérius | |
|
| |
Cesarion
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 14:12 | |
| Respectons les ordres car ils ne sont responsables en rien et puis s'ils veulent venir chez nous ouvrons leur la porte et s'ils refusent laissons les tranquille. | |
|
| |
Bouboule
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 14:31 | |
| Un petit coup de pouce aide toujours...mais pas organisé,comme sa on pourrat lacher les membres qui se seront fait choper | |
|
| |
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 17:00 | |
| stratégie, stratégie... pas forcèment très aristotélicien mais efficace, frère Bouboule. par ailleurs, je tiens à informer les membres du conseil provisoire que je suis membre du Pacte Séraphin, il m'est demandé de m'afficher comme tel (bannière). cependant HRP ma signature, je voudrais qu'elle reste sobre et leur bannière est un vrai pavé... malheurreusement, aucune négociation possible.. /HRP le conseil provisoire pourrait-elle prendre position pour que ses membres fassent preuve d'une sobriété expresse (seulement dans mon cas bien entendu pour ceux qui désirent enluminer leur signature). | |
|
| |
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 17:08 | |
| Je suis pour la sobriété en général dans une Eglise qui doit être à l'image de la vie du Messie. | |
|
| |
Melric d Invité
| Sujet: Re: Position des ordres Ven 23 Déc - 21:33 | |
| hrp je me demande si à Cana ils étaient si sobres |
|
| |
Gandalf_Nim
Nombre de messages : 90 Localisation : Mayenne (Maine) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Position des ordres Sam 24 Déc - 13:43 | |
| Pour l'instant, je me refuse d'user de ma position au sein du Temple pour influencer mes frères... Par contre, ils sont informés de la situtation et je les laisse réfléchir et méditer afin de faire leur choix...
Si la situation devait évoluer (par exemple si la Curie nous déclarait hérétiques), alors effectivement il faudrait sans doute accentuer la pression au sein de nos Ordres respectifs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Position des ordres | |
| |
|
| |
| Position des ordres | |
|