titof1330 Emissaire général
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: question Jeu 23 Mar - 13:47 | |
| que voulez vous voir dans les premiers rapport des relations avec les autres ordres? | |
|
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: question Jeu 23 Mar - 21:04 | |
| - Citation :
- Voici, en quelques mots un premier rapport, concernant l'Ordre Cistercien.
Après un premier contact avec l'Ordre, je n'ai pas constaté de réaction immédiate. Frère Titoff et moi-même, avons dut les relancer à plusieurs reprises. Deux personnes ont réagit, l'une pour nous souhaiter la bienvenue, l'autre s'intéressant à nostre point de vu, concernant la religion.
Je l'ai éclairé quelque peu, l'invitant par la même occasion à venir parcourir nos registres dans la bibliothèque, afin de connaître nos idées, et de ce fait, rapprocher nos deux ordres.
Il n'y a hélas aucune réaction de leur part; je ne peut prétendre en connaître la raison. Nous ne pouvons pas non plus, leur forcer la main...
Je suis ouvert à toute suggestion et à toute critique. merci a aktaris cher les cisterciens | |
|
Trufaldini Recteur
Nombre de messages : 898 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: question Jeu 23 Mar - 21:08 | |
| Je pense qu'en effet, il ne faut pas leur forcer la main. Ni forcément nous rapprocher.
Pour l'instant, je pense qu'il faut au moins nous faire connaître, et surtout nous informer des actions et de la politique des autres ordres.
Qu'en pensez vous? | |
|
Aktaris
Nombre de messages : 17 Localisation : Alançon, Verneuil (hrp Vesoul) Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: question Jeu 23 Mar - 21:40 | |
| Si je peux donner mon avis, je pense en effet qu'il est mieu de faire un constat en se renseignant au maximum sur chaque Ordre. Mais venir sans cesse les interpeler et les inciter a venir nous voire peut peut-être les rendre un peu sceptiques...ou rétissant.
Nous faire connaître reste une bonne solution, libre à eux de choisir leur relations avec nous, au moins pour le moment... | |
|
Lovian Réformateur général
| Sujet: Re: question Ven 24 Mar - 0:46 | |
| De toute facon attendons la création du séminaire pour prendre contact avec ces gens. Apres ce lui-ci il y aura plus d'affinité.
Lovian | |
|
| Sujet: Re: question Ven 24 Mar - 0:48 | |
| il est crée votre séminaire cher frere, par aragoth | |
|
Lovian Réformateur général
| Sujet: Re: question Ven 24 Mar - 0:50 | |
| Quel est son but?
De plus dois je rappeler que Aragoth est en froid avec la Curie.
Et que le séminaire que j'ai proposé est destiné seulement aux ordres religieux et non pas militaire. Ceci car nous traitons de foi, de paix, et d'institutions pacifistes.
Si aragoth a l'accord de la Curie d'accord. Mais je me permet d'en douter bien plus qu'un peu.
Cordialement Lovian | |
|
| Sujet: Re: question Ven 24 Mar - 0:54 | |
| hrp:/ je me plante dans tout ce que je dis/hrp:fin escusez moi cher frere j'ai comme d'habitude pas tout compris | |
|