Chers Frères Thomistes,
J'ai une proposition à vous faire. Je ne sais si un projet semblable a été envisagé par vous, mais je le propose quand même. J'aimerais que les Thomiste et les Cisterciens travailles main dans la main dans ce projet. Ceci ne ressemble pas vraiment à vos écoles que j'ai pu rencontrer de temps en temps, j'ai trouvé votre idée excellante. Mais cette voici je vise plus un Grand Séminaire, pour les futurs religieux en parties, seulement axé sur la religion. Ceci au Vatican reste toujours vide :
ICI. Pourquoi ne pas s'en occuper nous, nous sommes peu différent et nous sommes tous frères et soeurs.
Proposition de Construction du Séminaire Officiel de l'Église Aristotélicienne.Objectif : Former les nouveaux religieux, leur enseigner le dogme, la Vita de Christos, la Vita d'Aristote, le Livre des Vertues et à faire des sacrements correctement. Bien sûr ce séminaire pourrait être ouvert aux laïc pour qu'ils approfondissent leurs connaissances (cours de base). Centraliser toute l'éducation religieuse en un seul endroit et ainsi pouvoir avoir des prêtres de qualité.
Plan des Cours : Cours offerts aux futurs prêtres :
- Connaissance du Dogme
- Connaissance de la Vita de Christos
- Connaissance de la Vita d'Aristote
- Connaissance du Livre des Vertues
- Préparation aux messes et sacrements RP
- Communication avec les autres (hérétiques, possédés)
Cours offerts aux autres religieux, tel que moines et diacres :
- Connaissance du Dogme
- Connaissance du Livre des Vertues
- Préparation à la Prières et à l'Enseignement
- Préparation à l'Écriture (prières et autres textes)
Cours offerts aux laïcs :
- Connaissance du Dogme
- Connaissance du Livre des Vertues (optionnel)
Cours spéciaux :
- Exorcisme (à voir avec eux)
- Inquisition (à voir avec eux)
- Administration d'une paroisse ou diocèse (comment organiser des activités ou autres)
Organisation : L'école serait dirigé par une Direction-Général et aidez d'une ou deux direction adjointe (Thomistes et Cisterciens ensemble). Je propose que la bibliothèque soit gérée par les Cisterciens et les Cours par les Thomistes. Ceci n'empêcherais pas un et l'autre de travailler ailleurs.
Autres : Ce Séminaire, devrait être valider par la curie et devrait devenir le Séminaire officiel, c'est ce que j'envisage. La Congrégation de la Diffusion de la Foi et celle du St-Office, serait les premières concernées.
Ceci est seulement un projet que je viens d'élaborer, j'ai commencé à lancer une recherche de futur maître en théologie à l'Abbaye de NoirLac.
En passant, vous êtes toujours les bienvenues et notre ordre est reparti de bons pieds, les moines recommences à participer. Alors venez nous rendre visite à l'
Abbaye de Noirlac nous vous recevrons mieux que la dernière fois mes amis.
J'espère que ce projet ne restera pas sans réponse et que nous pourrons travaillez à l'élaborer. Je suis devenu recteur par intérim vu que notre Recteur Fredstleu est absent depuis 1 mois et sans réponses à nos messages. Alors j'ai pris la responsabilité de l'Ordre Cistercien avec l'accord du Chapitre Général, j'ai donc réussi à tout remettre en marche presque comme dans le mois de décembre.
Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Père Pobelcourt
Recteur par intérim de l'Ordre Cistercien