Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique

+2
Trufaldini
Lorgol
6 participants

Pour ou contre?
Pour
Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique Vote_lcap100%Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique Vote_rcap
 100% [ 5 ]
Contre
Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique Vote_lcap0%Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Lorgol

Lorgol

Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique Empty
MessageSujet: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyJeu 9 Mar - 1:16

Proposition du recteur Lorgol n°1454-1. An de Grâce Mil quatre-cent cinquante-quatre.

Mission diplomatique

Chers frères et soeurs,

Il semble que les anglais aient bel et bien donné l'assaut à Azincourt. La bataille tourne pour l'instant en la faveur du camp français, mais elle n'est pas terminée...

Je propose que le Maître Karel et Similibibi mènent un enquête pour en savoir un peu plus, et qu'ils tâchent de concilier les parties, dans la mesure de leurs moyens.

URGENCE: délai de suffrage réduit à 24h en raison des circonstances exceptionnelles.

Par la Grâce de Dieu et de Jésus Christ son fils unique
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyJeu 9 Mar - 1:21

Pour,

Voilà un bon moyen de faire nos armes en matière diplomatique! Heux, si je peux m'exprimer ainsi!
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyJeu 9 Mar - 20:13

Pour...

Faites gaffe la bas, les soldats font pas toujours la différence entre leur ennemis et les autres...
titof1330
Emissaire général
titof1330

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyJeu 9 Mar - 20:15

pour.... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyJeu 9 Mar - 23:23

Pour
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyJeu 9 Mar - 23:47

Pour...

Mais la bataille qui me semblait inéluctable (tant l'offense éhontée des anglois a blessé les artésiens) est terminée.

A l'écart de la ville, la bataille n'a pu guère être suivie par les observateurs du Royaume...

L'office diplomatique thomiste n'aura pas l'occasion de faire ses premières armes à cette occasion. Mais la méthode qui a été enclenchée à cette occasion permet de considérer notre action comme pleine de promesses.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyVen 10 Mar - 2:38

La proposition est donc caduque...
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 3:09

La proposition est de nouveau à l'ordre du jour... Il semble que les anglois aient à se plaindre d'incursions françaises sur leurs terres. La riposte ne s'est pas faite attendre... La situation prend des proportions inquiétantes, et le clergé britannique demande de l'aide...

Je suggère que l'office karélien prenne immédiatement les dispositions qui s'imposent... La médiation devient une nécessité, si nous ne voulons pas voir la querelle s'envenimer...

Il serait bon également que la chancellerie rassure l'église du royaume d'Angleterre, et lui fasse savoir que nous sommes à l'écoute...

Fraternellement
titof1330
Emissaire général
titof1330

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 9:14

re....pour mais il nous faut similibibi ou pharacae...
Similibibi

Similibibi

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 14:52

Je veux bien me charger de l'affaire. Je vais aller visiter le forum anglais et tâcher d'apporter notre message. (je commence à avoir quelques marques sur leur forum qui est quand même bien moins joli que le nôtre ^^).

La bataille a donc eu lieu à Dieppe et pour l'instant ce qui s'est passé reste assez obscure, on ne sait pas si tout est rentré dans l'ordre, si les anglois ont réellement pris possession de la ville avant que de repartir, bref pas mal de zones d'ombre subsistent. Je vais tâcher de me tenir au fait le plus vite possible.

(Si quelqu'un a des contacts dans l'un ou l'autre des journaux présents dans notre royaume, je serai ravi d'avoir quelques informations si possibilité il y a.)
Similibibi

Similibibi

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 15:18

Après avoir consulté les nouvelles datant d'aujourd'hui même, je dois dire que l'affaire devient de plus en plus épineuse. Dragonflamme, cardinal anglois, se plaint au Vatican de sa trahison envers l'angeletterre. Il va être très difficile de ramener le calme.

Le Dieppois ne sont malheureusement pas tous des gens de raison, la plupart désirent d'ailleurs voir tous les anglois pendus haut et cour (parce que rpiquement parlant ça leur est plus jouissif, j'ai d'ailleurs hésité à leur dire d'aller se défouler sur des étudiants ou des CRS selon leurs convictions tellement leurs propos m'ont inuspporté).

Je vais entamer un dialogue avec Dragonflamme, en espérant que cela mène à me faire une place de choix en Angleterre.

Je vais tenter de parer au plus vite à tout ce qui pourra se passer, mais je vais avoir du mal à suivre tout seul. Il me faudrait quelqu'un (je pense là à Karel ou Pharacaë) qui ait quelques notions d'anglais et les bases diplomatiques.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 17:48

Citation :
j'ai d'ailleurs hésité à leur dire d'aller se défouler sur des étudiants ou des CRS selon leurs convictions

Laughing Laughing Laughing Laughing
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 19:22

Je crois que Karel est occupé. En revanche, Pharacae pourra tout à fait vous aider. Je vais le lui proposer.
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 20:32

Bonne chance
Similibibi

Similibibi

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique EmptyMer 22 Mar - 20:57

Oui il va en falloir de la chance. Les autorités, d'un côté comme de l'autre sont assez enclines à protéger les intérêts qui leur sont propre, et non l'intérêt commun. (nationnalisme assez présent dans la plupart des messages que j'ai pu lire jusqu'ici).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique   Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique Empty

Proposition 1454 - 2 - Mission diplomatique
Page 1 sur 1