| Bureau du Doyen | |
|
+6Lorgol Trufaldini Yanyan Arnwald Lovian leto2 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patity
Nombre de messages : 14 Localisation : La trémouille Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Sam 1 Avr - 13:26 | |
| Je vous remercie tous les deux et je vais de ce pas me mettre au travail!!! | |
|
| |
Adela
Nombre de messages : 29 Localisation : Montargis Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Lun 29 Mai - 23:09 | |
| Adela tocqua à la porte avant d'entrer.
Bonjour, je suis Adela. J'aimerais créer une école à Montargis. J'ai prêté serment aujourd'hui. Que puis-je faire pour vous aider ? | |
|
| |
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 30 Mai - 22:06 | |
| Sois la bienvenue, Adela. Où est Montargis ? (C'est qui déjà, le prof de géographie ? ) Si tu veux te faire une idée, va faire un tour sur la halle de Marseille : mon école fonctionne depuis quelques semaines .... Tu peux ouvrir la tienne quand tu veux, n'oublies pas de toujours mettre un lien vers la Congrégation, si tu ne sais pas, pas de problème : demande, il y aura toujours un frère qui t'aidera (ou une soeur) A très bientôt, Adela Pense à lire le petit guide du maitre d'école bonne soirée | |
|
| |
Yanyan Frère Probateur
Nombre de messages : 124 Localisation : Clermont Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 30 Mai - 23:21 | |
| le prof de géographie.... Montargis est une jolie ville de l'Orléanais où un certain groupe de soldats est venu il y a environ un ou deux mois en nombre! Bon c'était juste pour rendre visite, un peu d'exercice ça ne fait pas de mal. La mission était de combler les tavernes de cette jolie ville. Ca vous évoque des souvenirs dame Adela? | |
|
| |
Adela
Nombre de messages : 29 Localisation : Montargis Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mer 31 Mai - 0:29 | |
| Ah oui en effet ! Ils accusaient mon parrain, le duc Amro, de leur avoir détourné des tonneaux de bière lorsqu'il était en Champagne. Ils sont venu vider les notres pour se vanger ! C'était bien sympathique comme soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mer 31 Mai - 1:57 | |
| Amro est ton parrain, Adela ? Et il est Duc à présent ? Donnes-lui bien le bonjour de la part de Leto2, s'il se souvient de moi ... On s'est croisés à l'époque où il tenait la CEO *soupir* Que c'est loin, tout ça .... | |
|
| |
Adela
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mer 31 Mai - 12:35 | |
| Il a été duc, en effet. Sa liste vient d'être ré-élue mais je ne sais pas s'il va reprendre le poste de duc. Je lui passerais le bonjour de votre part. Je n'y manquerais pas. | |
|
| |
Nicolas_de_Conti
Nombre de messages : 13 Localisation : Argentan... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 13 Juin - 15:10 | |
| Arrivant devant la porte de soeur Leto2, le Curé de Thiers reprit son souffle puis entra après avoir frappé.
Je vous salue ma soeur. Le frère probateur m'envoie à vous afin de participer à l'Office Académique.
Etant Curé de Thiers, je peux ouvrir une école thomiste en ma paroisse.
Si cela vous convient bien sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 13 Juin - 16:56 | |
| Bien sûr que cela me convient ! Aurez-vous le temps de vous occuper de votre école ? Avez-vous lu le petit guide du maitre d'école ? Avez-vous un sujet de prédilection sur lequel vous pourriez organiser quelques cours ludiques ou pratiques ? Bienvenue parmi nous, Nicolas | |
|
| |
Nicolas_de_Conti
Nombre de messages : 13 Localisation : Argentan... Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 13 Juin - 17:54 | |
| Je vais dans un premier temps lire attentivement le petit guide du maître d'école car je ne l'ai que feuilleté puis j'irai faire un tour sur la halle de Marseille afin d'avoir un meilleur aperçu de la mise en pratique.
Ensuite, j'ouvrirai l'école thomiste dans la halle de Thiers si cela m'est possible, ce dont je suis assez convaincu à priori.
Je peux organiser des cours éventuellement sur pas mal de sujets en fonction de l'auditoire (hrp: je suis formateur d'adulte en maîtrise des savoirs de base).
Tout dépend des besoins. | |
|
| |
titof1330 Emissaire général
Nombre de messages : 290 Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 13 Juin - 18:09 | |
| si votre école s'ouvre je fais de la pub en bourbonnais auvergne | |
|
| |
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Mar 13 Juin - 18:29 | |
| - Nicolas_de_Conti a écrit:
- Je peux organiser des cours éventuellement sur pas mal de sujets en fonction de l'auditoire
L'auditoire, mon ami ? Mais ce sont tous les habitants de votre village. Croyez-moi, même si peu interviennent, beaucoup nous rendent visite ... Et c'est le but, car chaque cours est annoncé comme présenté par la congrégation (avec le chemin pour y aller) | |
|
| |
Nicolas_de_Conti
| Sujet: Re: Bureau du Doyen Jeu 15 Juin - 0:47 | |
| Chère soeur leto2,
j'ai vu que vous étiez mobilisée par ailleurs. Je le suis également.
Je mettrai une école en place dès la fin de cette histoire.
A très bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du Doyen | |
| |
|
| |
| Bureau du Doyen | |
|