Chers frères et soeurs du chapitre,
Il semble que la congrégation soit en crise. Il ne reste que bien peu de membres actifs, j'en ai peur...
Pour faire face à l'urgence de donner un peu de vie à notre ordre, je propose que nous procédions aux nominations rapidement. Nous commencerons par allouer les postes clé.
Chaque directeur est responsable désormais des activités de son office. Prenez connaissance des lois de la congrégation, et commencez d'ores et déjà à assurer vos fonctions. N'hésitez pas à nommer des thomistes aux postes libres, au sein de vos offices respectifs.A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles... Je crois que nous ne pouvons nous permettre de rester inactifs plus longtemps. J'ai donc nommé de manière unilatérale et tout à fait arbitraire:
- frère Lovian frère réformateur de la Congrégation (en charge de l'office de réformation)
- frère Trufaldini frère probateur (ce qu'il était déjà: en charge de l'office d'accueil et d'orientation)
- frère jerem51 frère casuiste (ce qu'il était déjà également: en charge de la faculté de théologie)
Frère Abysmo, vous pouvez rester prieur général, mais vu votre position, si vous l'acceptez, j'aimerais que vous assumiez également la charge de Chancelier (étant cardinal, il me semble que vous êtes le mieux placé pour cela).
Fère Karel, je souhaite vivement que vous restiez membre du chapitre et des hautes instances de la Congrégation. Vous resterez donc frère honoraire du chapitre, mais si vous le désirez, je vous confie la charge de l'office qui porte votre nom
, et vous nomme Maître ès diplomatie.
Soeur leto2, je vous confie, là encore si vous le désirez, un titre de Doyen des académies thomistes. Vous aurez en charge l'office académique, et la bonne administration du projet que nous avions d'ouvrir des écoles thomistes en test dans plusieurs régions des royaumes (voir la loi relative aux académies).
Enfin, si quelqu'un à des nouvelles de frère rogier, il serait bon de savoir quels sont ses désirs eu égard à la Congégation...
Merci de votre attention