Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouvelle Campagne de Communication

AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

Nouvelle Campagne de Communication Empty
MessageSujet: Nouvelle Campagne de Communication   Nouvelle Campagne de Communication EmptySam 4 Mar - 18:03

Mes chers frères et soeurs,

Il faut absoluement, pour retrouver notre soufle, que nous nous mobilisions tous, au moins ceux du chapitre, pour lancer de nouveaux messages sur les gargottes, les halles, les Cathédrales, les paroisses.

Je sais que cela est un grand travail, mais l'essor démographique des royaumes en ce moment, nous nous ferions certainement de nouveaux frères.

Un aspect sur lequel insister et que l'appartenance à notre congrégation confèrera de plus en plus un grand prestige, et que cette appartenance peuut ouvrir bien des portes, c'est un facteur de promotion. ( nous avons de nombreux postes importants à pourvoir, des postes à responsabilité.)

De plus, il faut vraiment montrer à tout le monde, à la curie, à l'Eglise, aux autres ordres que nous avons l'intention d'exister, de rester encore longtemps.

Si vous avez d'autres suggestions pour nous promouvoir, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Campagne de Communication   Nouvelle Campagne de Communication EmptySam 4 Mar - 19:29

J'ai bien une suggestion concernant le message de l'ordre, mais elle risque de heurter profondément ceux qui sont attachés à l'historicité.

Je suis parti du constat que l'historicité n'était pas le point de vue défendu par Levan et que vouloir ramer à contre-courant ne servait à rien.
D'autre part, j'ai remarqué que notre congrégation était éloignée des positions les plus extrêmistes et rejetait la violence (même Rp), de même que personnellement, il me répugne de voir, même en Rp brûler des hérétiques, juifs (mêmes rebaptisés autrement, ce n'est qu'une excuse un peu trop floue), bougres... je pense qu'on ne peut pas se réfugier derrière le fait qu'on est dans un jeu pour promouvoir ce genre d'actes.

Alors, j'en suis venu à cette position, qui n'est que la mienne. Je vous fait un copié/collé de ce que j'ai pu dire sur un des posts de l'Eglise:

Citation :
Pour moi, je m'aperçois que je représente un courant singulier en Notre Eglise, le courant modernisto-conservateur, c'est-à-dire un courant qui, tout en voulant respecter les textes sacrés, souhaite les gloser et les exégèser pour les adapter au XXIème siècle et inventer une Eglise ouverte et tolérante afin de faire des RR une sorte de royaume d'un âge d'or mythique qui trouverait sa place au XVème siècle.

C'est possible, et j'y crois.

Peut-être que si (dans le cas où celà serait envisageable) nous faisions savoir que notre ordre entend respecter les différentes conceptions (historicité mais sans la violence qui l'accompagnait et dans le respect des croyances modernes) dans un esprit de paix et de fraternité, nous attirerions d'autres personnes.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Nouvelle Campagne de Communication   Nouvelle Campagne de Communication EmptySam 4 Mar - 20:14

Je suit attentivement cette conversation que vous entretenez avec frèreNico depuis quelques jours. Discussion passionante. Mais si je n'interviens pas, c'est que je ne sais pas que penser. Les arguments me touchent des deux côtés.

Il est vrai que mon personnage est un modéré, peu attiré par les instruments de torture inquisitoriale. Je conçois une Eglise RP ouverte et tolérante.

Maisa avec ce que vous proposez, je ne suis pas sûr que cela nous apporte plus de monde, et ensuite je pense qu'en refusant cette historicité, on se prive de pas mal de plaisir RP.

Il faudrait définir comment votre point de vue se traduirait concrètement, avec des exemples précis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Campagne de Communication   Nouvelle Campagne de Communication EmptySam 4 Mar - 22:17

En fait, je crois que celà doit se jouer pragmatiquement au cas par cas et après discussion entre nous.

Citation :
Il est vrai que mon personnage est un modéré, peu attiré par les instruments de torture inquisitoriale. Je conçois une Eglise RP ouverte et tolérante.

Je crois qu'effectivement, c'est ce qui, avant tout doit nous guider et unir notre congrégation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Campagne de Communication   Nouvelle Campagne de Communication Empty

Nouvelle Campagne de Communication
Page 1 sur 1