Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Discours d'intronisation

4 participants
AuteurMessage
Lorgol

Lorgol

Discours d'intronisation Empty
MessageSujet: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation EmptySam 25 Fév - 20:29

Frère Lorgol vint à la tribune du Conseil, tout fraichement élu au rectorat de la Congrégation...

Hum, hum...

Chers frères et soeurs,

Je veux d'abord rendre un hommage tout particulier à notre frère Karel, qui s'est illustré lors de son mandat. Il a su faire preuve de qualités exemplaires, et je crois que, sans hésiter, nous pouvons affirmer qu'il est un homme de vertu, et qu'homme de vertu il restera, quels que puissent être ses choix.

Ne nous laissons point aller à des jugements par trop hatifs, mais soyons comme Christ fut, tolérants et compréhensifs, ouverts et respectueux... N'oublions jamais quelle fut l'oeuvre admirable de Karel au service de la Congrégation... En des temps difficiles, il a su faire de notre ordre ce qu'il est devenu: une union respectable toujours plus étroite entre des membres désireux de promouvoir la foi en notre Seigneur et Sauveur. Il m'appartient désormais de marcher dans ses pas, et d'humblement reproduire son exemple...

Je voudrais également rassurer les thomistes sur notre avenir, que je ne puis imaginer que brillant. Certains, peut être, s'interrogent sur le futur de la Congrégation, certains doutent du bien-fondé de notre action, certains regrettent que les évenements prennent des tournures qu'ils n'avaient pas imaginé. Je tiens à rappeller que la Congrégation est encore jeune, qu'elle est encore en devenir, qu'elle se construit quotidiennement, par le labeur de tous à son profit, et au profit de la Foi en Christ.

L'espoir est notre guide, ne nous laissons point aller à l'apathie, mais agissons... Agissons maintenant, agissons ici, agissons dans chaque diocèse, dans chaque paroisse, dans chaque duché, agissons en commun pour le rayonnement du Thomisme, et l'avenir nous sourira.. Soyons fiers de ce que nous sommes, assumons notre identité. N'ayons pas peur de nous démarquer de l'église lorsqu'il nous semble que nos frères aristotéliciens font fausse route, mais n'ayons pas peur de nous unir à eux lorsqu'il s'agit de grandir la Foi dans le coeur des fidèles.. Travaillons au renouveau de l'église, c'est comme cela que nous gagnerons la confiance des peuples, et la reconnaissance de nos pairs...

Notre Congrégation, dans cette optique, va connaitre de profondes réformes, que notre frère Lovian a initié avec grand talent.. Tous les thomistes seront bientôt appellés à y participer...

Mais j'exhorte déjà tous nos membres à recruter toujours davantage... Faites la publicité de notre ordre partout où vous le jugerez nécessaire, vous y êtes tous autorisés, et même invités. L'objectif à court terme est de multiplier le nombre de nos membres par deux. C'est ambitieux me direz-vous, mais je suis parsuadé que c'est très largement possible, en ce temps où bien des fidèles sont désorientés... Rappellons leur que Christ restera à jamais le berger de l'humanité, qu'ils ne sont pas perdus, que la lumière perce toujours les ténèbres...

J'espère avoir pu retenir votre attention, et vous remercie encore, chers frères et soeurs, de m'avoir accordé votre confiance...

Paix sur vos couches, et que le Seigneur vous guide...

Discours d'intronisation Scien210
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation EmptySam 25 Fév - 20:52

Une canne se leva dans l'assemblé. Puis un voix fort se fit entendre.

Puis-je prendre la parole?

Je sais qu cela peut paraitre mégalomane, mais j'aimeris me faire pour cette intronisation le porte parole d'himérius.

Lovian se tourna vers Lorgol et attendu son approbation ou son refus. il avait le droit de rester seul à la tribuen. Car était venue sa récompense pour ce travail qu'il a réalisé.

Lovian
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation EmptySam 25 Fév - 22:18

Je vous en prie, cher frère... Prenez donc la parole...
Lovian
Réformateur général
Lovian

MessageSujet: Re: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation EmptyLun 27 Fév - 21:34

Que dire, je ferais bref.

Je suis venue ici, il y a a peine deux semaine. Et que vois-je, un ordre faible. Non pas pejorativement, mais sur le sens des armes qu'il a.

Qu'a ne cela tienne. Karel ces derniers dans la tourmente, a lui aussi constaté cela. Il reste à nos coté mais voila que l'embleme de la lithurgie de notre congrégation vient d'être élue recteur. Lorgol avec qui je viens de passer une semaine compte, nous aider à retrouver le chemin de Jesus.

Nous allons réaffirmer le dogme qu'est le notre grâce à Lorgol qui a accepté une reforme.

Vous serez informé, d'ici 24 à 72h du travail que tous effecturont pour cette reforme.

Merci à vous tous
et bon revoneau.

A dieu ira la vérité.

Lovian
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation EmptyLun 27 Fév - 21:55

Trufaldini avait écouté attentivement. A la fin, il se leva...

Bravo, ce message me donne du courage, car j'en avais besoin, tant moi même je me sentais désorienté ces derniers temps, d'ou mon silence. Frère Lorgol, je vous promet de m'investir pour notre cause commune, vous avez vaincu mes doutes et mes angoisses, vous m'avez rendu du dynamisme, ainsi que Frère Karel et Frère Lovian.
leto2
Doyenne des Académies

MessageSujet: Re: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation EmptyMar 28 Fév - 0:42

leto2 , arrivée d'un voyage chez une cousine dans le Sussex
Wait and see...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discours d'intronisation   Discours d'intronisation Empty

Discours d'intronisation
Page 1 sur 1