Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Création d'un corps diplomatique

2 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian

Création d'un corps diplomatique Empty
MessageSujet: Création d'un corps diplomatique   Création d'un corps diplomatique EmptyMer 15 Fév - 13:28

(Je sais que je vous assome de puis plusieur jours, mais rassurez vous mes idées vont vite prendre fin)

Il est possible que par nos paroles de tolérances, nous devenions un corps diplomatique qui pourra ainsi regler certains conflits. Ce statut est bien sur à étudier en profondeur mais qu'en pensez vous?

Surtout que certaines personnes interessé à la foi par une carrière politique (de débat) et religieuse y trouvera son compte.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies

Création d'un corps diplomatique Empty
MessageSujet: Re: Création d'un corps diplomatique   Création d'un corps diplomatique EmptyMer 15 Fév - 20:57

Notre Recteur Karel avait déjà émis l'idée que la Congrégation devienne une sorte de corps diplomatique qui interviendrait dans les conflits en tant que médiateur.
Lui et notre frère casuiste, Lorgol , excellent tous deux dans la diplomatie et ont souvent remporté des "victoires" que je n'aurais jamais pu obtenir moi-même, étant d'un tempérament plus impétueux. Je peux prendre pour exemple la reconnaissance de notre Ordre au sein de la Curie.
Le rôle de Médiateur permet effectivement de jouer sur le plan politique comme sur le plan religieux. Et d'aucuns peuvent s'en servir (en tout bien tout honneur) comme "tremplin" dans leur ascension personnelle.
J'espère que Lorgol, qui connait ses écritures sur le bout de ses doigts, ne trouvera pas l'ambition dans sa liste des péchés Wink
A tout prendre, un ambitieux franc et massif est préférable à un envieux à l'esprit retors Suspect
N'étant ni ambitieuse, ni diplomate, je vous laisse le soin, mes frères, de faire briller la Congrégation aux quatre coins du Royaume de France et de l'Empire Germanique.
Laissez-moi continuer de fouiner dans les cuisines à la recherche d'une bonne chope et de dormir à la bibliothéque sur la page quatre (cinq ? déjà ??) du prima paers Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Création d'un corps diplomatique
Page 1 sur 1