Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Thomisme et archidiocèse de Bourges

4 participants
AuteurMessage
karel
Maître ès diplomatie
karel

Thomisme et archidiocèse de Bourges Empty
MessageSujet: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptyVen 3 Fév - 19:52

Les évêches de Clermont et de Limoges sont tenus par des thomistes (respectivement par Tufaldini et moi-même) et le chanoine de Bourges est notre frère Lorgol.

Je pense que rares sont les (archi)diocèses où les thomistes concentrent autant de responsabilités, profitons-en.

Une réflexion pourrait être menée sur les stratégies pouvant être adoptées afin de diffuser nos vues, en dehors des liens politiques que nous pouvons tisser.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptyVen 3 Fév - 20:50

Pourquoi ne pas inviter "vos" curé à visiter la congrégation ?

Ca serait un bon début...
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptyVen 3 Fév - 21:42

Eh... eh...

Très bonne idée... *se tape le front de la paume de la main*

D'autant plus que les curés sont loin d'être tous au fait du dogme aristotélicien.
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptyVen 3 Fév - 21:59

C'est une bonne idée.

D'ailleurs, l'abbesse d'Aurillac, Ivrel, fait déjà partie de la congrégation de Saint Thomas.
Lorgol

Lorgol

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptyVen 3 Fév - 23:35

Oui, l'archidiocèse de Bourges pourrait devenir un fief thomiste de premier ordre...
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptySam 4 Fév - 21:57

Bien, j'y pense.

Et comme je l'ai déjà dit quelque part, Il y a de la place dans la cathédrale pour une antenne Thomiste.

Je réflechie
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges EmptyVen 17 Fév - 0:21

En ce qui concerne l'action thomiste en Limousin, je vous annonce, l'ouverture de la cathédrale de Limoges, dans laquelle une chapelle est consacrée à Saint-Thomas d'Aquin.

http://diocese-limousin.forum2jeux.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomisme et archidiocèse de Bourges   Thomisme et archidiocèse de Bourges Empty

Thomisme et archidiocèse de Bourges
Page 1 sur 1