Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

le thomisme en Angoumois Perigord

4 participants
AuteurMessage
IstvanDeHongrie

IstvanDeHongrie

Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux

le thomisme en Angoumois Perigord Empty
MessageSujet: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord EmptyVen 3 Fév - 17:11

Je suis moi même sur une liste comtale en 4e place dans le périgord (pas avec moundi :? il ne me l'avais pas encore proposé).

Je ferai tout pour faire avancer les idées thomistes chez moi soyez en certains.

Quelle est la position de Novilos par rapport à notre congrégation? Nous dependons de lui donc je voulais savoir coment aborder le sujet.

Se pourrait il quil nous rejoigne? Sinon on ne pourra pas faire grand chose je le craint non?

Etant laic je ne sais pas si cest à moi de lui en parler. Je brigue le poste de chambellan (diplomatie), si Dieu le veut je le deviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

MessageSujet: Re: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord EmptyVen 3 Fév - 19:13

Je me rappelle que lors du schisme, Nolivos s'était montré très fermé à notre égard. Je ne sais maintenant ce qu'il pense de nous, mais il est probable qu'il ne nous soit pas très favorable.
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord EmptyVen 3 Fév - 19:43

Nolivos est grégorien et cet Ordre sert surtout de tremplin aux cardinaux qui l'ont fondé. Ce qui peut entraver leur influence ne trouve guère de clémence à leurs yeux (pas tous bien entendu...).

Cependant, une fois les élections passées, rien n'empêche de développer les idées thomistes, que vous soyez laïc ou clerc.
IstvanDeHongrie

IstvanDeHongrie

Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux

MessageSujet: Re: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord EmptyMer 8 Fév - 14:11

Merci à vous. Dans un premier temps je vais essayer d'aider à monter une paroisse, car il y a beaucoup d'athés en ville. Je prend note Pour Mg Nolivos. Il se présente sur une liste comtale avec Coacharno. Après j'avancerai les idées thomistes dans ma nouvelle ville.
Abysmo
Chancelier
Abysmo

MessageSujet: Re: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord EmptyMer 8 Fév - 14:34

Trufaldini a écrit:
Je me rappelle que lors du schisme, Nolivos s'était montré très fermé à notre égard. Je ne sais maintenant ce qu'il pense de nous, mais il est probable qu'il ne nous soit pas très favorable.

J'ai des nouvelles de ce coté...

Nous avons discuté hier, et un sujet est tombé sur la table : Le rapprochement des Grégoriens et de la Congrégation..

(D'ailleur, frère karel, je lui ai dit qu'il faudrait voir avec vous, et donc vous mettre en contact)
karel
Maître ès diplomatie
karel

MessageSujet: Re: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord EmptyMer 8 Fév - 21:26

Un rapprochement de nos deux ordres ?

A étudier... les grégoriens sont composés de personnes de valeur.

La notoriété des membres de cet Ordre et travail de qualité de la Congrégation pourraient se compléter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le thomisme en Angoumois Perigord   le thomisme en Angoumois Perigord Empty

le thomisme en Angoumois Perigord
Page 1 sur 1