Lorgol
| Sujet: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 Ven 27 Jan - 2:02 | |
| - Citation :
- 3 – Où l’on conclut des précédentes assertions qu’Aristote, dans une sainteté manifeste, a été l’annonciateur de la venue de Jésus Christ, nostre Seigneur, Sauveur du genre humain par son sacrifice, fils de Dieu nostre Père et incarnation de l’Esprit Saint.
Le séminaire de recherche reprend chers frères et soeurs ! Laissez votre Foi porter votre raison aux plus hauts degrés de son expression... Fraternellement, Frère Lorgol | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 Ven 27 Jan - 18:00 | |
| Or, donc, Aristote en enseignant la vertu et en donnant le chemin qui mène à la connaissance par la raison, inspiré en celà par Notre Père, annonçà l'avénement d'un homme supérieur aux autres par ses mérites et capable de mener les hommes sur le vrai chemin de la connaissance divine. |
|
Lorgol
| Sujet: Re: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 Ven 27 Jan - 22:47 | |
| Excellent, cher frère bibliothécaire... J'amène un petit complément... - Citation :
- Or, donc, Aristote en enseignant la vertu et en donnant le chemin qui mène à la connaissance par la raison, inspiré en cela par Notre Père, annonça l'avénement d'un homme supérieur aux autres par ses mérites, et capable de mener les hommes sur le vray chemin de la connaissance divine.
Cet homme fut Christ, Seigneur et Sauveur du genre humain, fils de Dieu qui s'illustra par la pratique d'une vertu parfaite, et qui nous invita à imiter son exemple. Qu'en pensez-vous ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 Ven 27 Jan - 23:43 | |
| Très très bien! |
|
Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 Mar 31 Jan - 22:15 | |
| Excellent ! J'ai un peu l'impression de ne servir à rien, tout d'un coup | |
|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 Mer 1 Fév - 1:11 | |
| Désolé de ne guère participer mes frères, mais le saint grec n'est pas ma tasse de thé... Cependant la dernière proposition me convient parfaitement. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TRAVAUX] De veritate fidei - Livre Ier - Chap. 3 | |
| |
|