Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Le Poitou attaqué par l'Anjou Ven 27 Jan - 0:33 | |
| - Citation :
- L'Anjou attaque le Poitou.
POITIER (AAP) - Hier dans la soirée les troupes angevines ont lancé l'assaut sur le Poitou, les informations dont nous disposons sont fragmentaires et incertaines.
Il apparaitrait que cette attaque n'est pas fait l'objet d'une déclaration de guerre et que les troupes angevines aient tenté d'entrer furtivement au Poitou, profitant de l'ouverture de la frontière à l'occasion des négociations de paix censées se dérouler actuellement au château de Bressuire dans le but d'obtenir l'effet de surprise. Toutefois ce stratagème n'aurait pas fonctionné et les troupes angevines se seraient retrouvées confrontées à un adversaire les attendant de pied ferme.
Les combats auraient embrasé l'ensemble de l'est poitevin du pays thouarsais jusqu'à Poitiers, le plus fort des combats aurait eu lieu à Poitiers et dans les collines au nord de la ville de Thouars qui aurait été partiellement incendié par les troupes angevines.
Il semblerait que le château de Poitiers ait resisté toujours aux assauts et repoussé les assaillants.
Le nombres de mort serait important et des rumeurs rapportent que le baron de Bressuire, Lockarius d'Ambre serait tombé au combat dans les colline de Thouars alors qu'il commandait un détachement de l'infanterie poitevine dans le but de retarder les forces angevines se rendant vers le chateau. Je propose que nous envoyions un émisaires pour tenter de rétablir la paix ! Le Temple en enverra un surement aussi, j'ai proposer que nos deux émissaires collaborent ensemble. | |
|
Lorgol
| Sujet: Re: Le Poitou attaqué par l'Anjou Ven 27 Jan - 0:43 | |
| Excellente idée, cher frère...
Cela ne peut que bénéficier au rayonnement de la congrégation. | |
|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Le Poitou attaqué par l'Anjou Ven 27 Jan - 1:12 | |
| Je ne dirais mieux que notre frère Lorgol.
Reste à savoir qui nous pouvons envoyer... Des volontaires ?
Mais cette incursion angevine me surprend malgré tout, il n'est pas dans les habitudes du duc Magoot de perdre sa tempérance notoire...
Par ailleurs, Tyudal, à la pointe des combats, connaît notre Congrégation.
A noter que Lockarius serait tombé sur le champ de bataille... Prions pour que cette rumeur soit infondée. | |
|
IstvanDeHongrie
Nombre de messages : 23 Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Poitou attaqué par l'Anjou Dim 29 Jan - 7:15 | |
| Je me joins à vous dans vos parole de paix.
Cependant je crains dans ce cas-ci qu'il se soit pas possible de calmer les ardeurs guerrières des angevins sous peu de temps, surtout que maintenant cette attaque à chauffez à blanc les poitevins.
Depuis le début des tensions j'ai été une voix de la paix coté poitevin, face à Meroot justement, ambassaderu puis duc, et j'ai toujours voulu croire à un arrangement. Mais pendant mon voyage en Hongrie la guerre a éclatée, et en ajoutant cette attaque surprise aux faux fuyant auxquels j'ai eu affaire depuis debut décembre, je doute qu'on puisse attendre grand chose de Meroot, ni meme de Erasmus, que je n'arrive pas trop à cerner.
Je suis soldat poitevin, donc partial aux yeux de tous, mais je suis pret à parler de paix si vous voulez d'un auxiliaire pour votre émissaire médiateur. | |
|
IstvanDeHongrie
Nombre de messages : 23 Localisation : Angouleme en Angoumois et Perigord, Diocèse d'Angouleme, Province de Bordeaux Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Le Poitou attaqué par l'Anjou Dim 29 Jan - 7:16 | |
| J'ai oublié d'ajouter que la rumeur au sujet de Sire Lockarius n'est qu'une rumeur, Dieu merci. | |
|
leto2 Doyenne des Académies
| Sujet: Re: Le Poitou attaqué par l'Anjou Dim 29 Jan - 11:57 | |
| Je suis depuis peu Ambassadrice de Provence, et ce au Poitou justement. Les évènements se sont calmés, au profit du Poitou, et les Angevins quittent les terres poitevines. Le Poitou fait actuellement son bilan ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Poitou attaqué par l'Anjou | |
| |
|