Abysmo Chancelier
Nombre de messages : 224 Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi) Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: [Assez Urgent]Candidature au Cardinalat Mer 25 Jan - 0:08 | |
| Mes frères, la Curie recherche actuellement un onzieme (et dernier) Cardinal, je compte me porter candidat une nouvelle fois. Mais j'aurais besoin de votre aide pour avoir un projet ou deux à présenter à la Curie, s'ils veulent en savoir plus. Je vous invite donc à discuter (rapidement) des désirata de la Congrégation. Voila ce que je compte poster d'ici vendredi : - Citation :
- Pour la seconde fois, je me présente à vous dans l'espoir de bientôt faire partie de la Curie...
Je me suis déjà présenté en détails*, mais pour plus de lisibilité, je l'ai réécrite ici, et légerement modifiée.
Tout commenca le jour où feux Monseigneur Tyr fut nommé évêque de Franche-Comté, laissant la paroisse de Luxeuil sans curé. Ayant fait connaissance avec lui au Temple, il me proposa de le remplacer à Luxeuil, résolvant ainsi le dileme qui me troublait à l'époque.
Durant cette période, je lancai un projet de soupe populaire, que les villageois allimentaient avec des dons de toute nature : mais, pain, légume... Cette initiative fut couronée de succès, augmentant la ferveur populaire. De plus, durant les absence de Monseigneur Tyr, je fus chargé de le remplacer dans les affaires publiques du diocèse.
Malheureusement, après deux mois en tant qu'archévêque, le Seigneur le rappela en Son sein. L'une des dèrnières paroles du mourant fut un encouragement et une bénédiction : Il m'encourageait à suivre la voie qu'il avait arpenté, avant moi. Je décidai donc de me porter candidat afin de lui succéder, et les cardinaux de l'époque m'accordèrent leur confiance en me confiant le poste.
Dès lors, je m'impliquai encore plus dans la vie de la Franche-Comté, délaissant les affaires temporel, sauf parfois pour donner mon avis personnel, au profil des problèmes plus spirituel, comme le scandale du mariage homosexuel, auquel j'ai réagi comme l'aurais fait tout Aristotélicien : en le condamnant !
Ensuite vint la mort du Saint Père Nicolas V, l'avénement du Saint Père Eugene V, la Réforme mais aussi le Schisme.
Membre de l'Eglise Dissidente, et même de son conseil provisoire, je tachai de réecrie une version plus Chrétienne du Dogme, mais aussi de propager notre vision de l'Eglise. Mais une fois les textes de Noirlac vu, je fus plus modéré, tout comme mes frères, et je priai mes frères de revenir, car ces textes ne tendaient pas à effacer le Christ. Mais après l'assurance de la Curie que le Christ ne serait pas effacé, j'oeuvrais pour réconcilier les deux Soeurs déchirées qu'étaient l'Eglise Vaticaine et l'Eglise Conservatrice.
Vint le Retour, et la fondation de la Congrégation de Saint-Thomas, qui tache, depuis, d'écrire l'hagioraphie du Saint Père Nicolas V, mais aussi de défendre et présenter des textes issus de St-Thomas d'Aquin.
Depuis octobre dernier, je suis aussi Grand Aumonier du Temple, le guide spirituel de mes frères. Mais je ne pense pas avoir rempli mon rôle au mieux, j'aurais du présenter ma démission de suite après le Schisme...
J'ai également été nommé au Conseil Diocèsain de Besançon par Son éminence Cesar, et depuis, j'essaye de l'aider dans sa tache aux meilleur de mes posibilités.
Mes motivations sont simples : Je désire m'impliquer plus dans l'organisation de l'Eglise Universelle Aristotélicienne, mais aussi, étant donné que tout les Ordres, sauf celui des Dominicains, je pense, sont représenter à la Curie, je désire être la Voix du Temple, mais aussi de la Congrégation.
Mes Projets pour l'Eglises sont : (à completer avec votre aide)
*Ci-joint, une copie de ce que j'ai dit la dèrnière fois. Un post a également été lancé au Temple EDIT : Ce qui a été édité est en rouge... | |
|
karel Maître ès diplomatie
Nombre de messages : 342 Localisation : RIP Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [Assez Urgent]Candidature au Cardinalat Jeu 9 Fév - 22:43 | |
| A noter que notre frère Abysmo se présente pour occuper le poste laissé vacant par son Eminence Jcaest.
Prions pour que sa candidature s'attire la bienveillance de la Curie. | |
|