Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Preche d'Abysmo

3 participants
AuteurMessage
Abysmo
Chancelier
Abysmo

Preche d'Abysmo Empty
MessageSujet: Preche d'Abysmo   Preche d'Abysmo EmptyJeu 22 Déc - 14:09

Voila, j'ai commencé à precher devant mon village :

Citation :
Abysmo arriva sur la place du village et monta sur l'estrade que Thizius et les Membres du Cercle avait montée pour le Tournoi

Mes Enfants !

L'heure est grave !

L'Eglise Se meurt sous les réformes du Pape que le Roy de France a imposé à la Curie. D'un geste, il a balaya tout notre travail, d'un autre geste, il a fait d'Aristote le Pere de notre église et encore d'un autre, il nous a tous démis de nos fonctions.

Maintenant Tous rampent devant lui, esperant récupérer une fonction, tous désirent récuperer leur place d'avant, mais nul ne se bat pour réstaurer ce qu'Eugene a détruit.

Mes frères Conservateurs et moi, nous nous sommes levé contre Eugene et ses partisant, nous désirons plus que tout restaurer ce dogme qu'on a appliqué sous le pontificat de Nicolas V !

Mais nous n'y arriveront pas seul, nous avons besoin d'aide, votre aide.

Je suis conscient que ma récente conversion pourait attirer des ennuis à Luxeuil, et si vous le désirez, je démissionerais de la mairie.

Que Dieu vous éclaire en cette sombre periode.

Vous en pensez quoi ?

Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini

Preche d'Abysmo Empty
MessageSujet: Re: Preche d'Abysmo   Preche d'Abysmo EmptyJeu 22 Déc - 14:15

Très bien, je vais faire dans le même genre dans ma ville.
karel
Maître ès diplomatie
karel

Preche d'Abysmo Empty
MessageSujet: Messe de circonstance   Preche d'Abysmo EmptyJeu 22 Déc - 14:58

Frères et sœurs !

Nous sommes réunis en ce jour particulier dans la maison du Seigneur pour célébrer Son Nom et Sa Parole.

Prions ensemble

Citation:
Père éternel, nous t'offrons humblement notre pauvre présence ainsi que celle de l'humanité tout entière, depuis le commencement jusqu'à la fin des temps, à toutes les messes qui ont été et qui seront jamais dites. Nous t'offrons toutes les peines, les souffrances, les prières, les joies et tous les sacrifices de nos vies.

Tous : « Ainsi soit-il»

Maintenant écoutons ce que le peuple élu vécu durant son Exode.

Citation:
Exode 32, 4
Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron et lui dit: "Allons, fais-nous un dieu qui marche devant nous. Car de ce Moïse, l'homme qui nous a fait monter du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il en est devenu." Aaron leur dit: "Otez les anneaux d'or qui sont aux oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les-moi." Tout le monde ôta les anneaux d'or qu'ils avaient aux oreilles, et ils les apportèrent à Aaron. Il les reçut de leurs mains façonna l'or au burin, et en fit un veau en fonte. Et ils dirent: "Israël, voici ton Dieu, qui t'a fait monter du pays d'Égypte." Ayant vu cela, Aaron construisit un autel devant l'image, et il s'écria: "Demain il y aura fête en l'honneur du Puissant." Le lendemain, s'étant levés de bon matin, ils présentèrent des sacrifices ; et le peuple s'assit pour manger et pour boire, puis ils se levèrent pour se divertir.

Bien avant nous, la tentation fut forte pour les Enfants du Seigneur de s’écarter des chemins de la Foi. Le doute régna dans leur cœur comme il règne aujourd’hui dans le cœur de certains de nos frères !

Ils se sont tournés vers un faux dieu, symbole de la matière, comme le veau d’or le fut. L’Esprit les a fui, chassé par les pièges que le Malin leur a tendu. Le Malin qui a pris la tête de leur Eglise infâme ! Le malin qui les a tenté grâce aux ors qu’il possède, grâce au pouvoir terrestre qu’il possède !

Mais vous mes frères et mes sœurs ! Vous ! Vous n’avez pas quitté le chemin qui mène vers le Salut ! Car vous n’avez pas oublié pas que les adorateurs du veau furent détruits ainsi que leur idole.

Et gardez à l’esprit que la foi est une manière de posséder déjà ce que l’on espère, un moyen de connaître des réalités que l’on ne voit pas.

Restez fidèles à la Vérité conservée et le Salut vous sera assurée.

Chantons ensemble le psaume 119.

Citation:
Vois ma misère, et délivre-moi, car je n'oublie pas ta loi.
Défends ma cause et sois mon vengeur, rends-moi la vie selon ta parole.
Le salut est loin des méchants, car ils ne s'inquiètent pas de tes lois.
Nombreux sont mes persécuteurs et mes ennemis; je ne m'écarte point de tes enseignements.
A la vue des infidèles, j'ai ressenti de l'horreur, parce qu'ils n'observent pas ta parole.
Considère que j'aime tes ordonnances; Seigneur, rends-moi la vie selon ta bonté.
Le résumé de ta parole est la vérité, et toutes les lois de ta justice sont éternelles.

Alléluia. Alléluia. Seigneur Dieu, ouvre notre cœur pour qu’il recherche avec amour les paroles de ton Fils. Alléluia

Le Seigneur soit avec vous.
L’assemblée : « Et avec votre esprit »

L’eucharistie fut ensuite célébrée dans un esprit de joie et de fête comme Karel en avait rarement vu. La fatigue de la journée semblait s’envoler au contact de tout ces bonnes gens, heureux de voir que la Véritable Eglise oeuvrait pour eux, oeuvrait pour leur Salut. L’office se terminant, Karel donna congé à ses fidèles.

Allez dans la paix du Christ.
L’assemblée : « Nous rendons grâce à Dieu. »

Ite Missa , lança solennellement le jeune prêtre après un court moment de silence.
Abysmo
Chancelier
Abysmo

Preche d'Abysmo Empty
MessageSujet: Re: Preche d'Abysmo   Preche d'Abysmo EmptyJeu 22 Déc - 15:04

Un seul reproche, ils n'adorent pas un faut dieu, ils se fourvoyent dans le Dogme.

Et un deuxieme (je sais j'avais dit un seul) : Dans la paix du Christ... Dans la paix du Messie ou l'Enfant peut être ?
karel
Maître ès diplomatie
karel

Preche d'Abysmo Empty
MessageSujet: Re: Preche d'Abysmo   Preche d'Abysmo EmptyJeu 22 Déc - 15:07

Noté.

Faux dieu, c'était surtout pour faire coller au veau d'or...
Pour Jésus, faute d'inattention, désolé...
Contenu sponsorisé

Preche d'Abysmo Empty
MessageSujet: Re: Preche d'Abysmo   Preche d'Abysmo Empty

Preche d'Abysmo
Page 1 sur 1