Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De mon hypothétique déménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

De mon hypothétique déménagement Empty
MessageSujet: De mon hypothétique déménagement   De mon hypothétique déménagement EmptyDim 20 Aoû - 23:04

Mes frères et soeurs,

Vous n'êtes pas sans savoir que la première abbaye de France vient d'ouvrir ses portes à tous ceux qui le désirent. Les messages nous sont parvenus par bien des voies.

Depuis quelques temps déjà je manifestai l'envie de quitter la ville qui m'accueillit il y a de cela bien longtemps maintenant. Des raions personnelles me poussent à chercher ailleurs la paix que je désires trouver.

J'ai donc penser que je pourrai aller m'installer à l'Abbaye de Tastevin, en tant que moine. Si je vous en parle aujourd'hui c'est plus pour savoir si vous en pensez du bien ou non, plutôt que de savoir si vous me donnez l'autorisation. J'aimerai en effet que vous statuez sur l'abbaye, que je sache si c'est une bonne chose qu'un thomiste, en l'occurrence moi, aille rejoindre les rangs monacaux.

Dans l'attente de votre réponse, je tiens à vous préciser que ce déménagement pourra se faire avec une semaine d'intervalle depuis la prise de décision, qui ne sera que lorsque j'aurai reçu vos réponses.

Bien à vous,

Similibibi.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

De mon hypothétique déménagement Empty
MessageSujet: Re: De mon hypothétique déménagement   De mon hypothétique déménagement EmptyLun 21 Aoû - 0:03

Mon cher frère, c'est une exellente chose qu'au moins un thomiste aille en ce monastère. D'une part parce que cela vous permettra d'avancer plus vite. Mais aussi parceque vous ferez profiter votre ordre de toutes l'experience que vous aurez acquis en matière monastique. Ensuite, vous pourrez nous conseiller lorsque le moment sera venu de créer un monastère spécifiquement thomiste...
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : HRP : environs de Clermont Fd - RP : Aurillac
Date d'inscription : 02/01/2006

De mon hypothétique déménagement Empty
MessageSujet: Re: De mon hypothétique déménagement   De mon hypothétique déménagement EmptyLun 21 Aoû - 21:41

cheers cheers cheers

Félicitations mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

De mon hypothétique déménagement Empty
MessageSujet: Re: De mon hypothétique déménagement   De mon hypothétique déménagement EmptyJeu 24 Aoû - 1:39

Et puis ramenez-nous les recettes de fabrication des bières du Nord ce sont les meilleures!^^
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

De mon hypothétique déménagement Empty
MessageSujet: Re: De mon hypothétique déménagement   De mon hypothétique déménagement EmptyJeu 24 Aoû - 15:24

Je suis actuellement en route pour l'abbaye de Tastevin. Monseigneur Olaf a été prévenu (un peu tard certes et je ne sais si la lettre qu'il aura envoyée à Monseigneur Agami sera flatteuse mais au moins est il prévenu de mon déménagement).

Je suis actuellement à Reims, je voyage vers Varenne. L'insouciance et l'inconscience me font voyager seul avec comme compagnon de route ma seule foi. Espérons que la foi soit plus forte que les brigands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De mon hypothétique déménagement Empty
MessageSujet: Re: De mon hypothétique déménagement   De mon hypothétique déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De mon hypothétique déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand-Chambre :: Grand Conseil-
Sauter vers: