Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Loi

Aller en bas 
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 2:56

Ce texte est rédigé par Lovian. Accepté par le chapitre le 02.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 03.02.1454.


______________________ *** ______________________


Bureau de l'abbaye et d'orientation

Prologue à la loi

L’ordre thomiste au cours de son évolution va être obligé de rapidement réagir à toute demande d’adhésion. Ceci en utilisant un bureau capable d’aider à l’orientation des nouveaux membres au sein des thomistes. De plus ce bureau aura la charge de décider de l’ouverture de nouvelle salle, et de leur fonction. Ils ont entre les gardiens et les concierges (au sens mélioratif) de la congrégation thomiste.

Partie première de la loi : Fonctionnement du bureau de l’abbaye et d’orientation

1. Le bureau de l’abbaye et d’orientation, est dirigé par un directeur qui est membre du chapitre.

2. Ce bureau est en charge de l’accueil, il doit offrir un accueil chaleureux à tous les visiteur, futur thomiste ou non, Laïc ou prêtre,…

3. Le bureau est composé par ses membres évoluant en trois fonctions.
a. Les frère et sœur de l’hospice, ils sont chargés de l’accueil et de la présentation de l’ordre.
b. Les frère et sœur guide, ils vont aider les adhérents à choisir le ou les futurs bureaux dans lesquelles ils travailleront.
c. Les frère et sœur du registre, ils sont chargé de tenir les registre et identité de tous les congrégationaliste. Ils travaillent alors avec le bureau des archives.

4. Chacun des membres du bureau peut avoir deux fonctions. Ils peuvent aussi en changer perpétuellement.

5. Le directeur lui bureau est lui chargé de valider l’entré et l’orientation de chaque adhérents.

6. Le bureau et la relation avec les archives sont détaillés dans l’appendice 1.

Partie seconde de la loi : Devoir du bureau de l’abbaye et d’orientation

7. Le bureau doit orienter toutes les personnes qui le souhaitent membre, futur membre, simple visiteur.

8. Il ne doit pas user de discrimination négative ou même positive.

9. Il est le seul à demander l’autorisation que l’un des récents inscrit puisse faire un stage dans un quelconque bureau.

10. Il gère les fiches de membre, et les différents registres des bureaux.

11. Cependant, il ne doit pas voler la charge du bureau des archives.

12. Ils ont pour devoir d’entretenir les salles. Ils doivent pour cela faire le tri et supprimer les documents anciens.

13. Si des documents ne peuvent être supprimé ou il y a un doute, il convoque le bureau des archives.

14. Si, il y a besoin, le recteur demande au directeur en charge de l’abbaye d’ouvrir un nouveau bureau.

15. Le bureau doit réaliser des fiches pour chaque nouveau membre. Tout les semaine elle avertir le bureau des archives pour ceux-ci les transforme.

16. Le bureau, doit réaliser des exposés pour présenter les diverses filières. Mais il doit aussi répondre aux questions de tous.

17. Le bureau étavbli les quotas de travail des thomistes. Et les points d’accès aux bureau.

Partie troisième de la loi : Droit du bureau de l’abbaye et d’orientation

18. Le bureau d’orientation thomiste peut aux coté du recteur et de bureau des relations vaticane, lancé des campagnes de recrutement.

19. Pour cela, un projet doit être déposé au chef du bureau.

20. Si celui-ci accepte, il est transmis au chapitre.

21. C’est lui qui l’emporte.

22. En cas de refus, le projet est classé aux archives.

23. Le bureau doit sans cesse être occupé par au moins un membre.

24. Pour cela, le directeur peut designer n’importe quels autre bureau pour qu’il emmène prête un membre pour une durée déterminé.

25. Le directeur peut demander à quiconque de présenter sa tache.

Appendice I de la loi : Relation avec le bureau des archives

26. Le bureau d’orientations, doit nommer un des frère, « chargé de relations d’archives ».

27. Le chargé d’archive doit sans cesse revoir la mise à jour des dossier.

28. Le bureau de recensement, travaille au sein du bureau d’orientation. Il doit réaliser les statistiques de la congrégation pour les archives et le chapitre.

29. Le bureau de recensement doit remettre un rapport au chapitre toutes les deux semaine.

Appendice II de la loi : Relation avec le bureau des affaire vaticane

30. Le bureau de recensement peut déposer un dossier soit de recrutement soit de travil. Le bureau des relations vaticanes sera obligé de l’étudier et de la valider ou non.




31. Ces lois ont été votées par les membres supérieurs thomistes. Et ont donc une valeur officielle.


Elles ont été rédigées le 2 mars 1454 par Frère Lovian, après une synthèse des débats de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 2:57

Ce texte est rédigé par Lorgol. Accepté par le chapitre le 28.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 28.02.1454.


______________________ *** ______________________


bureau de la chancellerie (relation vaticane)


Préambule

Les thomistes sont conscients que la promotion des intérêts de la Congrégation de Saint-Thomas rend nécessaire l’entretien de relations durables avec le Vatican, et en particulier avec la curie aristotélicienne.

Est institué un office des relations avec le Vatican, désigné sous le nom de Chancellerie.


Du Chancelier

1. Le Chancelier dirige l’office des relations avec le Vatican. Il en fixe les grandes orientations, et en dirige les travaux.

2. Le Chancelier est désigné et révoqué par le chapitre, sur proposition du recteur de la Congrégation.

3. Le Chancelier nomme et révoque discrétionnairement ses assistants, dans la mesure des nécessités de son ministère. Les assistants du Chancelier sont au nombre de quatre.

4. Le Chancelier est seul, avec le recteur, à pouvoir se prévaloir de représenter officiellement la Congrégation de Saint-Thomas devant les institutions vaticanes.

5. Le Chancelier peut exceptionnellement mandater un de ses assistants pour représenter officiellement la Congrégation de Saint-Thomas devant les institutions vaticanes.

6. Le Chancelier informe régulièrement le Chapitre et le recteur de l’activité du Vatican.


Du conseil de Chancellerie

7. Le conseil de Chancellerie est composé du Chancelier et de ses assistants.

8. Il prépare, rédige, et vote à la majorité de ses membres les lettres de Chancellerie adressées au Vatican.

9. Il est saisit sur décision du chapitre, lorsqu’il convient de s’adresser aux institutions vaticanes, ou d’exposer sur le forum de l’église aristotélicienne les positions de la Congrégation.


Des lettres de Chancellerie

10. Les lettres de Chancellerie doivent transcrire fidèlement les demandes des organes supérieurs de la Congrégation.

11. Les lettres patentes sont les textes postés publiquement sur le forum de l’église aristotélicienne.

12. Les lettres cachetées sont les textes adressés en privé à un membre du haut clergé aristotélicien.

13. Le Chancelier est personnellement responsable du contenu des lettres de Chancellerie. Il s’expose à de lourdes sanctions disciplinaires s’il ne respecte point les prescriptions des hautes instances de la Congrégation thomiste.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 2:58

Ce texte est rédigé par Lorgol. Accepté par le chapitre le 28.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 28.02.1454.


______________________ *** ______________________


Bureau du dogme


Voici un projet de loi qui institue une Faculté de théologie thomiste (c'est mieux que bureau je trouve, non?)...


Préambule

La Congrégation de Saint-Thomas a été fondée dans le but de promouvoir une conception christique de la religion aristotélicienne. Ainsi, les questions dogmatiques revêtent une importance toute particulière pour ses membres, qui expriment par là même leur attachement à l’image de Christ en tant que Sauveur de l’humanité. Si Aristote se fit certes l’annonciateur de la venue de Christ, il demeure que le Seigneur est seul porteur du message d’Amour que Dieu lui a transmis à l’attention des hommes, et qu’il est seul l’exemple suprême de vertu que chaque croyant se doit d’imiter.

En cela, la Congrégation de Saint-Thomas a grandement besoin d’institutions organisées qui tenteront d’expliciter le point de vue dogmatique de l’ordre, en travaillant notamment à débattre des problèmes théologiques que pose la Foi aristotélicienne.

Est instituée une Faculté de Théologie au sein de la Congrégation de Saint-Thomas.


Du Frère Casuiste

1. Le Frère Casuiste dirige la Faculté. Il en fixe les grandes orientations, définit les projets de travaux, et préside le conseil de Faculté.

2. Le Frère Casuiste est nommé et destitué par le recteur de la Congrégation, sur vote du Chapitre. Il est désigné parmi les docteurs ès théologie.

3. Le Frère Casuiste représente la Congrégation pour tout ce qui est relatif au dogme.

4. Le Frère Casuiste peut intervenir dans tous les travaux dogmatiques menés par la Congrégation. Il conduit les débats théologiques au sein de la Faculté.


Du Frère Bibliothécaire

1. Le Frère Bibliothécaire a en charge la bibliothèque de la Faculté. Il compile les traités rédigés au sein des cellules de travail, et recherche continuellement à enrichir les collections de la Faculté.

2. Le Frère Bibliothécaire est nommé et destitué par le Frère Casuiste. Il est désigné parmi les docteurs ès théologie.


Des docteurs ès théologie et des cellules de travail

1. Les docteurs ès théologie dirigent les recherches dogmatiques de la Faculté. Chaque docteur a en charge une cellule de travail.

2. Les docteurs ès théologie sont désignés par le conseil de Faculté et parmi les maîtres en théologie. Ils sont au nombre de cinq.

3. Les cellules de travail ont, chacune et séparément, en charge une question de dogme ou de liturgie, selon les orientations fixées par le Frère Casuiste.

4. Une cellule de travail se compose d’un docteur ès théologie qui en dirige les débats, et d’un nombre illimité de Maîtres ès théologie, selon la difficulté de la question de dogme qui lui a été soumise.

5. Une cellule de travail a l’obligation de rendre régulièrement compte de l’avancée de son activité au Frère Casuiste, qui est seul investi du pouvoir d’en stopper les recherches, lorsqu’il considère que ses conclusions sont satisfaisantes, ou qu’il n’y a pas lieu de persister.


Des Maîtres ès théologie

1. Les Maîtres ès théologie travaillent, sous l’autorité d’un docteur ès théologie, à l’élaboration du dogme, ou à la résolution des questions de théologie soulevées par le Frère Casuiste, dans le cadre des cellules de travail.

2. Les Maîtres ès théologie sont recrutés parmi les Maîtres-aspirants, sur décision du Conseil de Faculté.


Des Maîtres-aspirants

1. Tout frère thomiste qui émet le désir de devenir théologien et de travailler à l’élaboration du dogme a la possibilité de devenir Maître-aspirant.

2. Un Maître-aspirant doit faire preuve d’une motivation et d’une aptitude particulières pour espérer accéder au titre de Maître ès théologie, et ainsi pouvoir participer à l’œuvre théologique de la Congrégation.

3. La formation du Maître-aspirant consiste en une série de trois examens, qu’il doit passer tous avec succès. Chaque examen consiste en une question de nature théologique. Le candidat dispose d’un délai maximum d’une semaine pour rendre sa réponse à chaque question (soit trois semaines au total). La composition est rendue à un Docteur ès théologie, qui y attribue une note sur 20. La composition fait alors l’objet d’une seconde correction par un autre Docteur ès théologie, qui lui attribue également une note sur 20. La moyenne des deux notes constitue le résultat final de l’examen.

4. A l’issue des trois épreuves, on calcule la moyenne des trois notes obtenues aux trois compositions. Si la moyenne est supérieure ou égale à 20, le candidat obtient l’agrégation et est nommé Maître ès théologie.


Du Conseil de Faculté

1. Le Conseil de Faculté prend les décisions importantes en matière théologique et dogmatique. Il débat des résultats des recherches des cellules de travail, et autorise le Frère bibliothécaire à compiler les traités ainsi achevés.

2. Le Conseil de Faculté vote à la majorité de ses membres. Il se compose du Frère Casuiste, du Frère Bibliothécaire, et des cinq docteurs ès théologie.

3. Tout frère Thomiste peut saisir le conseil de Faculté d’une question de dogme qu’il juge importante. Le conseil est tenu de se prononcer dans les délais les plus brefs.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 2:58

Ce texte est rédigé par Lovian. Accepté par le chapitre le 28.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 28.02.1454.


______________________ *** ______________________


Loi du bureau des archives


Prologue à la loi

L’ordre thomiste au cours de son évolution va être obligé de rapidement réagir à toute demande d’adhésion. Ceci en utilisant un bureau capable d’aider à l’orientation des nouveaux membres au sein des thomistes. De plus ce bureau aura la charge de décider de l’ouverture de nouvelle salle, et de leur fonction. Ils ont entre les gardiens et les concierges (au sens mélioratif) de la congrégation thomiste.

Partie première de la loi : Fonctionnement du bureau des archives

1. Le directeur du bureau est membre du chapitre.

2. Les archivistes sont rangés en trois catégories.
a. Les frères des portes, ce sont eux qui distribuent les autorisations d’accès aux diverses bibliothèques.
b. Les frère scribes, ils sont chargé de rédiger les synthèse voir de nouveaux texte pour la congrégation.
c. Les frère archivistes, ils sont chargé de ranger et répertorié les livres et créer les listes et diverse document de répertoire.

3. Les Archives, sont ouverte entièrement au chapitre, et au recteur.

4. Les affaires secrètes concernant le bureau de diplomatie, n’est pas concerné par l’article 3.

5. Trois membres du bureau dont le directeur auront un accès universel aux archives.

6. Ils devront cependant, jurer de ne rien révéler de ce qu’ils auront vu et lu.

Partie seconde de la loi : Devoirs du bureau des archives

7. Les archives doivent répertorier tous les textes essentiels de la congrégation.

8. Les archives doivent chercher à préserver tous les textes de l’histoire, des religion est des royaumes.

9. Les archives sont propriété de la congrégation. Et en aucun le Pape ne peut y entrer sans prêter serment devant Dieu de ne rien dévoiler de ce qu’il aura vu.

10. Tous ses inférieurs excepté les thomistes peuvent ponctuellement y avoir accès.

Partie tierce de la loi : Droits du bureau des archives

11. Les archives peuvent bannir quiconque aurait offensé le savoir de ces lieux.

12. Les archives, peuvent utiliser les textes pour réaliser des synthèse.

13. Si un ou plusieurs personne ont rédigé une œuvre (texte de plus de 60 lignes), il présente leur projet au directeur. Et celui-ci le renvoie aux études. Ou l’accepte etle publie dans la partie voulue.




14. Ces lois ont été votées par les membres supérieurs thomistes. Et ont donc une valeur officielle.


Elles ont été rédigées le 3 mars 1454 par Frère Lovian, après une synthèse des débats de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 2:59

Ce texte est rédigé par Lovian. Accepté par le chapitre le 28.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 28.02.1454.


______________________ *** ______________________


Loi du bureau de réforme


Prologue à la loi

L’ordre thomiste est amené à évoluer sans cesse. La mission qu’il s’est donnée pouvant être jugée parfois instable l’a amené à créer ce bureau de réforme. Celui-ci a pour rôle de veiller à ce que les lois soient appliquées. Il représente ainsi la partie judiciaire de la congrégation. Mais aussi, il a pour rôle d’étudier les lois, de réaliser des simulations pour savoir si une loi est à créer, amender ou supprimer.

Partie première de la loi : Fonctionnement du bureau de réforme

1. Le bureau est une institution interne de la congrégation thomiste. Ainsi, il peut être dissous et/ou interdit après un arrêté du recteur de la congrégation thomiste.

2. Le bureau est dirigé par un « directeur du bureau de réforme ». Celui-ci est membre du Chapître des qu’il accède à ce grade.

3. Le directeur est élu à la majorité par les membres du bureau.


4. Ne peuvent se présenter que des membres ayant au moins réussi une fois à faire adopter, supprimer ou amender un quelconque article de la loi thomiste.

5. Le directeur a pour rôle de valider tous les projets sortant du bureau.

6. S' il les valide, il doit les transférer au Chapître et les faire voter.

7. Il est seul habilité à trancher judiciairement aux côtés du Recteur.


8. Les membres eux sont recrutés via le Bureau d’Orientation.

9. Les membres doivent juer de défendre la justice au sein de la congrégation.

10. Les membres ont le devoir de lire ce texte de loi. Ainsi que d’étudier les lois de la Congrégation.

11. Si le directeur du bureau de réforme le souhaite, à leur entrée, il peut leur poser un problème et leur demander de répondre via les textes de lois.

12. Pour que le test soit mis en action, il doit demander une validation de l’article 11 du texte de loi du bureau de réforme au Chapître.

13. Il peut retirer lui-même le test. Il déclare pour cela l’abrogation de l’article 11 du texte de loi du bureau de réforme.

14. Au sein du bureau, il existe trois grades.

a. Le grade premier de « scribe loyal ».
b. Le grade second de « réformateur thomiste ».
c. Le grade tierce de « maître es politique congrégationaliste thomiste ».

15. Le directeur du bureau de réforme est le seul habilité à pouvoir doner la promotion d’un grade.

16. La période minimale entre deux promotions est de quatorze jours.

17. Il existe deux récompenses.

a. La récompense du « mérite bureaucratique ». Elle est universelle à tous les bureaux. Elle vise à récompenser le travail d’un thomiste. Elle n’est attribuée qu’une fois.
b. La récompense de « la loyauté thomiste ». Elle est attribuée à un membre du bureau ayant réalisé une réforme conséquente ayant permis de faire grandir la Congrégation. Elle n’est attribuée qu’une fois.

18. Le directeur du bureau de réforme est le seul habilité à pouvoir donner une récompense.


Partie seconde de la loi : Les devoirs du bureau de réforme

19. Le directeur du bureau doit respect et obéissance au Recteur de la Congrégation thomiste ainsi qu’aux valeurs thomistes.

20. Le bureau de réforme doit respect et obéissance au Recteur de la Congrégation thomiste, au Chapître ainsi qu’aux valeurs thomistes.

21. Le bureau doit veiller à ce que les lois soient appliquées.

22. Si le bureau remarque qu’une loi est mal ou inappliquée, il doit créer un groupe de verdict.

23. Le groupe est composé par le directeur

24. Le directeur peut faire partie de ce bureau.

25. Le groupe est composé d’au moins deux personnes.

26. Le groupe rédige un projet de sentence. Il doit indiquer qui est incriminé, par quoi et quelles sont les sanctions possibles.

27. Le groupe doit transférer le dossier au directeur pour validation.

28. Si celui-ci est validé, il le présente au Recteur qui accepte ou non d’en appliquer la sanction.

29. Si celui-ci refuse, le projet est renvoyé à un nouveau groupe. Et procède de la même manière que le premier.

30. Si il est encore refusé, le projet est dit non-viable. Il est alors archivé, et la personne incriminée est graciée.

31. Le bureau a le devoir de signaler au Recteur lors de sa prise de fonction, les charges qui lui incombent.

32. Il en sera de même avec les différents bureaux.

33. Pour ce faire, à chaque nomination de Directeur, et de Recteur, le bureau désigne un membre pour réaliser le discours d’intronisation.

34. Tous les rapports judiciaires des membres du bureau sont publics. Ceci pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une police secrète. Mais bien d’un système veillant à la perpétuelle évolution de la Congrégation Thomiste.

Partie troisième de la loi : Les droits du bureau de réforme

35. A tout moment un membre du bureau peut enquêter sur le fonctionnement d’un autre et proposer un rapport au Directeur du bureau de réforme.

36. Le directeur procédera alors à la création d’un groupe de travail s'il le juge nécessaire.

37. Le bureau de réforme a le droit à tout moment de composer un groupe d’écriture.

38. Celui-ci a la tâche de rédiger, si nécessaire, une explication pour l’amendement, la création ou la suppression d’un article au sein d’une loi. Ou d’une loi entière.

39. Une fois le projet rédigé, il est vu par le Directeur.

40. Si celui-ci choisit de le révoquer, il est alors classé aux archives comme projet défaillant.

41. S'il l’accepte, il le transmet au Chapître, qui devra le voter.

42. Le Chapître devra s’appuyer, pour le vote, sur un débat de la loi avec tous les membres de la Congrégation Thomiste.

43. Si le projet est accepté, il est indiqué en rouge au sein des archives les articles obsolètes. Et est posté un nouveau message sur lesquels les articles sont remplacés.

Appendice I de la loi : Les relations du bureau de réforme avec le bureau des archives

44. Les archives sont tenues d’enregistrer tous les projets, amendements, créations ou suppressions de lois du bureau de réforme.

45. Les membres de la réforme obtiennent un passe-droit au sein des archives. Ainsi, tous les dossiers et livres contenant des lois leur sont accessibles.

46. Si le bureau des archives le souhaite un ou deux membres du bureau de réforme seront tenus d’aider les Frères archivistes à archiver les divers textes de lois se rapportant à la Congrégation.




47. Ces lois ont été votées par les membres supérieurs thomistes. Et ont donc une valeur officielle.


Elles ont été rédigées le 1 mars 1454 par Frère Lovian, après une synthèse des débats de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 3:01

Ce texte est rédigé par Lovian. Accepté par le chapitre le 28.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 28.02.1454.


______________________ *** ______________________


Test de l’école thomiste

Prologue à la loi

L’école thomiste est crée dans un but d’éducation au seins des royaumes. Devant le peu de structure culturelle, il est en devoir des thomistes de les développer. L’école thomiste est crée par des thomiste mais s’adressent à tous croyant ou non. Elle est libre d’accès et est géré par des gens ayant une foi. Elle présentera de possibl améliorations tels que la création de musée, ou autre activité culturel.

Introduction : Définition du test

1. Le test est géré par le recteur de la congrégation.

2. Le test se déroule du 4 mars au 4 avril.

3. Un rapport est remis à la congrégation par le recteur su cette période le 4 avril 1454.

4. Le 5 avril 1454, le recteur procédera à un vote pour la réalisation définitive du projet.

5. Les membres de la congrégation voteront du 5 avril 1454 au 7 avril 1454 la mise en place définitive de l’école thomiste ou l’abandon du projet.

6. Durant le test, aucune modification des lois les de l’école thomistes ne pourront être appliqué.

7. Les modifications des lois auront lieu si besoin est le 4 avril 1454.

8. Seul le recteur est habilité à changer ces dates.

9. Le test est lancé après un accord unanime de tous les membres du chapitre de la congrégation thomistes.

10. Le teste est lancé en dans l’archidiocèse de bourge et l’Archidiocèse de Provence.

Partie première de la loi : Définition de la hiérarchie de l’école thomiste

11. Le recteur de la congrégation thomiste nomme pour chaque archidiocèse un responsable d’académie. Il peut s’appuyer pour cela sur un vote du chapitre.

12. Si plus de trois académies sont crée, le recteur peut déléguer sa responsabilité à un directeur des académies.

13. Le responsable de chaque académie possède des droit et devoir.

14. Le responsable d’académie doit respecter ses devoirs.
a. Il doit officialiser l’ouverture de l’école auprès des instances temportel de son archidiocèse.
b. Le responsable d’académie doit nommer des professeur en charge d’une école.
c. Si il y a trois ou plus de professeurs, il doit nommer un proviseur d’école thomiste.
d. Il doit faire installer au moins une école dans un village thomiste de son archidiocèse.
e. Il doit surveiller le bon déroulement des cours et la sagesse de ceux-ci.

15. Le responsable d’académie peut user de ses droits.
a. Il peut a tout moment renvoyer un professeur si celui-ci a commis une faute.
b. Il peut remplacer un professeur en cas d’absence.
c. Il peut monter divers projets au sein de son académie si ils sont en rapport avec son rôle éducatif.
d. Une fois le projet monter, il doit le faire valider par le chapitre.
e. Il a le droit d’user d’annonce pour vanter les mérites de son école.
f. Il a l’accès à une basse de donnée crée au sein d’archives dont la clé est donné au chapitre.

16. Les professeurs ont pour seul devoir de donner les cours et de proposer des projets au directeur d’académie.

17. La hiérarchie est respectée par tous les membres ayant signé une lettre officielle de recrutement auprès de l’école thomiste.

Partie seconde de la loi : Du contenue de l’enseignement

18. L’enseignement ne peut être dispensé que par les professeurs thomistes.

19. Le professeur peut enseigner entre une à trois matière.

20. L’enseignement ne doit en aucun être prosélytique. Il pet utiliser des textes sacrées mais il ne peut en vanter les totales mérites.

20 bis. Le catéchisme ou les évangiles fait exception à la l’alinéa 19. de la loi de l’école thomiste.

21. Les matières enseignées sont plurielles.
a. Les citations latines.
b. Le bas latin.
c. Le catéchisme ou les évangiles
d. Le calcul.
e. L’écriture et l’orthographe.
f. La géographie des royaumes.
g. La politique.
h. L’histoire des royaumes.

22. Les matière a caractère technique sont enseigné au sein de classe. Les élèves en apprennent le contenue via des questions au fur et à mesure du cours.

23. Les matière à caractère plus large sont elles étudiée en bibliothèque ou amphithéâtre. Les questions ne sont posées qu’après la fin du cours.

24. L’enseignement peut demander parfois du travail individuel. Et est en soi libre de son travail.

25. Si le directeur de l’académie le souhaite, il peut y a avoir un système de notations et de récompenses.

26. Le directeur d’académie est le seul à déterminer d’un éventuel système de notation et de récompense.

27. En aucun cas le recteur ne doit faire payer la participation ou l’adhésion. L’école thomiste reste gratuite.

Partie troisième de la loi : De l’adhésion à l’école publique et gratuite thomiste

28. Toute personne ayant fait le vœu de devenir professeur des écoles thomistes doit donner un CV. Le directeur d’académie lui rendra une feuille de recrutement. Il devra y apposer sa signature et par celle-ci s’engager à respecter toutes les règles de cette loi.

29. Toute personne ayant fait le vœux de suivre les cours de l’école thomiste formuler une demande au près du directeur d’académie Le directeur d’académie lui rendra une feuille d’inscription. Il devra y apposer sa signature et par celle-ci s’engager à respecter toutes les règles de cette loi.

30. Le document que fournit le directeur d’académies sont personnelle à chaque académies.

31. Chaque document devra être entreposé dans l’archive thomiste.

32. Le choix de démissionner est personnelle et libre. En aucun cas le demandeur ne peut être poursuivi.

Partie Quatrième de la loi : Les lieux de l’école thomiste

33. Il ne peut y a voir qu’une une école par village.

34. il doit y a avoir au moins une école par académie.

35. Les élèves peuvent se rendre à n’importe quelle école de leur académie.

36. Si deux recteur d’académies le souhaite, il peuvent demandé auprès du recteur de la congrégation ou au directeur des académies la fusion de leurs académies respective.

37. Au début les écoles auront lieu sur la gargottes.

38. Si elles prennent de l’importance, le directeur d’académie peut demander la création d’un bâtiment privé (forum).

39. Il ne peut y avoir plus de un bâtiment privé par académie.

Partie cinquième de la loi : Les archives de l’école

40. L’accès aux archives devra être demandé au directeur d’académie.

41. Seuls les membres du chapitre et les membres supérieur de l’école y auront accès régulièrement.

42. Les archives contiennent dans une de ses ailes les documents de l’école thomiste.
a. Les textes de lois et documents liés à l’Ecole.
b. Le registre des gens travaillant pour celle-ci.
c. Les cours et exposé des professeur.
d. Les exposé et devoir des élèves.






43. Ces lois ont été votées par le chapitre. Et ont donc une valeur officiel.

Elles ont été rédigées le 25 février 1454 par Frère Lovian, après une synthèse des débats de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi EmptySam 10 Juin - 3:03

Ce texte est rédigé par Lovian. Accepté par le chapitre le 28.02.1454.
Il esr transferé aux archives le 28.02.1454.


______________________ *** ______________________


Le corps diplomate Karélien thomiste


Prologue à la loi

Le corps de diplomatie est définit en deux groupes distincts. Malgré tout, il travailleront sur des bases communes. Ce corps repecte la volonté première de la congrégation :
« Fonction de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile (ouverture d'un bureau dans la gargotte du duché/comté ou de la paroisse). »
Il sera dirigé au sein même de la congrégation dans des bâtiments particuliers. Le nom donné à ce corps est à l’honneur de messire Karel. Celui-ci a su après la fin de l’ECA et le début de la congrégation menée moult diplomatie pour la maintenir à flot.

Partie première de la loi : Localisation des instance dirigeante du corps diplomatique Karélien

1. Au sein de la congrégation, un bureau sera ouvert pour les diplomates.

2. L’accès à ce bureau sera réservé à tous ceux abrogeant le titre de diplomate.

3. Au sein de ces bureaux une salle sera ouverte pour recevoir dans le cadre de diplomatie officieuse, les invitées souhaitant garder le secret.

4. Au sein des gargottes ou/et des cathédrales où le corps diplomatique Karélien réside, seront ouvert un bureau dans lequel toute les plaintes seront reçu par un des diplomates.

5. Seul le conseil des diplomates ou le recteur est apte à autoriser la création d’un bureau.

6. Les bureaux thomistes sont ouverts à tous. Excepté les hérétiques.

Partie seconde de la loi : Hiérarchie et organisation du corps diplomatique Karélien

7. Le corps diplomatiques est formé de personne mandater à la diplomatie.

8. Pour entre dans le corps diplomatique, il faut présenter un CV au recteur si le conseil diplomatique n’est pas formé.

9. L’appartenance à un ordre ou autre organisation pacifiste n’empêche en rien d’être diplomate.

10. Toute personne ayant donné sa foi au service de l’inquisition ne peut être diplomate.

11. Une fois le conseil au complet, c’est lui qui choisi par vote si le postulant est accepté au grade d’apprentis.

12. Lorsque l’on est accepté, on acquière le grade d’apprentie.

13. L’apprentie ne peut aller en mission seule.

14. Au bout d’une période de un mois, l’apprentie peut être après vote du chapitre nommé au rang de diplomate.

15. A ce rang ils pourront choisir entre trois voie.
a. La voie d’enquêteur diplomate
b. La voie d’instructeur diplomate
c. La voie de diplomate missionnaire
d. La voie de diplomate bureaucratique

16. Le diplomate enquêteur, travaille aux archive et dans les bibliothèque pour recueillir toute information nécessaire pour que les diplomate mènent au mieux leur missions. Ils ont aussi pour charge de rédiger et préserver une trace écrite de chaque rapport de missions.

17. Le diplomate instructeur, est chargé de préparer les nouveaux diplomates au rôle de diplomate. On ne lui donnera pas les plus dures missions. Mais il en aura en charge certaines missions pour lui permettre de former ses apprentis.

18. Le diplomate missionnaire part pour les missions en terrain hostile. En cas de guerre de religion, ou de région totalement dévasté. Il doit être mobile et rapide. Il est le seul diplomate si le conseil le souhaite à pouvoir travailler seul.

19. Les diplomates bureaucratiques s’occupent d la diplomatie mais au sein de lieu. Ils ont une protection en étant à l’abri des murs de cathédrale ou de paroisse. C’est eux qui gèrent les bureaux dans les cathédrales ou gargottes.

20. Ces diplomates, ne peuvent être renvoyé qu’après vote du conseil si une faute à été avéré.

21. Le conseil est formé lui de deux Maître es Diplomatie disposant de deux voix chacun. Ils peuvent les utiliser indifféremment l’un de l’autre.

22. Ils sont élus à vie par le recteur. Il perdent leur titre de diplomate, mais sont capable de pratiquer chacun des rôles diplomatiques.

23. Ils sont supplées de quatre représentants diplomatique, un pour chaque voie.

24. Ces représentants diplomatiques sont élus pour un mois par les membres de leur voix.

25. Si le conseil peut poser un véto et choisir lui-même le représentant. Il devra cependant le signaler. Ceci en faisant un rappel à la l’article 25.

26. Chaque représentant possède une voie. Sauf le représentant des enquêteurs (érudit) qui lui en possède eux. Ceci pour assurer l’imparité des voix du conseil.

27. Le conseil est le seul dirigeant du corps diplomatique Karélien.

28. Les votes blancs ou nuls sont interdits. Tous les membres expriment leur voix.

Partie troisième de la loi : devoirs et mission du corps diplomatique Karélien

29. Le corps diplomatique Karélien s’engage à ne lutter que pour la paix.

30. Il s’engage à ne pas user de violences pour résoudre quelconque conflit.

31. Il s’engage à ne pas choisir les missions diplomatiques tant qu’elle ne soutient pas d’organisation criminel ou de mauvaises causes.

32. Elle est ouverte tant aux laïques qu’aux religieux.

33. Les missions sont définies par le conseil. Toute demande effectuée à un diplomate ou dans un bureau doit être signalé au conseil.

34. Si l’article 29 n’est pas respecté, le diplomate s’expose à de graves sanctions.

35. Le conseil compose lui-même les groupes chargés de missions diplomatiques. Il doit le faire avec réflexion. Et doit attribuer un rôle particulier à chacun d’eux.

36. Le conseil doit tenir un calendrier précis et public des actions qu’il entreprend.

37. Il n’y aucune limite de durées pour une mission.

38. L’article 36 n’est pas valable pour les missions officieuses.

39. Dans le cas d’une mission officieuse, seul le conseil est tenu au courant. Il doit alors présenter un projet de diplomatie au recteur.

40. Si celui-ci refuse, le projet est abandonné.

41. Si celui-ci accepte, le groupe énoncé dans le projet est formé. Il doit alors agir avec discrétion.

42. Les rapports seront alors transmis au chapitre qui devra en garder le caractère officieux.

43. Une fois la diplomatie terminée, le rapport sera transmis aux archives et rangé dans un endroit accessible seulement par les membres du chapitre et du conseil.

44. Tous les autres rapports seront eux enfermé dans la partie publique de la bibliothèque.

45. Les mission diplomatique se divisent eux deux types.
a. Les mission dite de conflit. Elles visent à éviter ou diminuer les conflits.
b. Les missions dite de sauvegardes, qui visent dans le cadre d’une associations, de certaines personnes, de group entier menacé d’extermination à en garder une trac écrite. Ceci pour la mémoire des générations.


46. Ces lois ont été votées par le chapitre. Et ont donc une valeur officielle.

Elles ont été rédigées le 27 février 1454 par Frère Lovian, après une synthèse des débats de la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi Empty
MessageSujet: Re: Loi   Loi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Cabinet du Réformateur général-
Sauter vers: