Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retrait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Retrait Empty
MessageSujet: Retrait   Retrait EmptyVen 9 Juin - 20:41

Je me retire du conseil de chapitre.
Je ne posterais plus, ni lirais plus. Je ne voterais plus par la même occassion.
Je refuse le titre de Frère.

Cependnt, je reste reformateur. plus tot, disons que je me laisse une à deux semaine avant de savoir si je quitte définitivement la congrégation.

Pourquoi?

Je garde d'excellent souvenir de vous tous.

Mais le message que j'ai posté envers Eugè,e aurait du l'être par nous. Si la congrégation souhaite définitivement tirer trait sur son origine et du pourquoi de sa formation, je ne peut me resoudre à continuer. Je ne dis pas qu'il faut un nouveau schisme. Je dis juste que nous n'inscrivons plus nos vrais valeurs.

Lovian votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Retrait Empty
MessageSujet: Re: Retrait   Retrait EmptyVen 9 Juin - 20:59

Lovian a écrit:
Mais le message que j'ai posté envers Eugè,e aurait du l'être par nous. Si la congrégation souhaite définitivement tirer trait sur son origine et du pourquoi de sa formation, je ne peut me resoudre à continuer. Je ne dis pas qu'il faut un nouveau schisme. Je dis juste que nous n'inscrivons plus nos vrais valeurs.

Pourriez-vous cher Lovan, indiquer le lien qui mène à ce message ?
(je n'arrive décidément pas à me faire au nouveau forum de l'Eglise...)

Oui, je suis mort, je le sais... Mais comme je l'ai déjà dit, je continue de suivre les débats de la Congrégation. Et il est vrai que, malgré l'exceptionnel travail fourni par nos "moteurs" (pour reprendre une expression similibibienne Wink), la COngrégation prend le risque de se normaliser...

Le risque ? Oui car deux voies s'ouvre alors... Une dilution pure et simple dans la multitude de sectes aristotéliciennes ou pire encore (à mon humble avis), une institutionnalisation à la franciscaine, évolution fort honorifique mais nécessitant à mon avis de trop grandes compromissions.

Voilà un simple avis d'outre-tombe qui ne se veut en aucun cas moralisateur mais un vague membre de ma famille, un certain Oscuro d'Aurillac, n'a pas encore eu le temps de faire sa demande d'adhésion à la Congrégation... s'il en a le courage ce bon à rien... Razz

Bien à vous tous !!!

Karel d'outre-tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Retrait Empty
MessageSujet: Re: Retrait   Retrait EmptyVen 9 Juin - 21:02

Voila c'est ici Karel:

[url]http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=412&postdays=0&postorder=asc&start=15
[/url]
J'espere que ca va bien la haut? Des nouvelles d'Himérius?

EN tout cas votre avis est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retrait Empty
MessageSujet: Re: Retrait   Retrait EmptySam 10 Juin - 15:25

HRP: Nous sommes pris au dépourvu par Lévan, car, d'une part: beaucoup d'entre nous sont en période d'examens, d'autres (comme moi), les ont fini, ces examens, et veulent maintenant profiter un peu de la vie IRL, et prendre le soleil tout en continuant à s'occuper de la congrégation, mais pas d'une manière aussi intense que le nécéssite les grandes périodes de contestation.

Enfin, nous sommes aussi en pleins débats sur ce que nous sommes et ce que nous devons faire.

D'où notre inertie. Je comprend votre déception Lovian, mais vous avez une image trop négative de l'Eglise Aristotélicienne. Lorsque nous avons accepté d'y être rattaché après le schisme, cela voulait dire que nous l'acceptions, que nous l'aimions, et non pas que nous devions lutter contre elle, et à l'intérieur d'elle-même. C'est pour cette raison que je proposais d'attendre un peu que les choses se décantent et deviennent plus explicites.

Chacun peut réagir en son nom propre, et beaucoup le font, et râlent, sans que ça ait le moindre effet sur Lévan. Mais opposer aux admins une position commune au nom de la Congrégation voudrait dire que nous passerions notre temps en débats et choses de cette sorte alors que justement, nous sommes occupés ailleurs./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Retrait Empty
MessageSujet: Re: Retrait   Retrait EmptySam 10 Juin - 20:12

HRP/ Je comp)rends cela Truffaldini. je ne dit pas que Levan est un ange et qu'il a tout fait dans les règles.

Je ne remet pas non plus en cause votre rectorat. Je le dis et le redit, vous êtes un de ceux qui ont la carrure pour maintenir un ordre tels que le notre.

Ce que je remet en cause, c'est moi et uniquement moi. Je n'ai pas accépté de changer avec cette ordre. Bien entendue, je suis un des plus radicaux et comme Leto2, je suis un personne qui lorsqu'il a des convictions va jusqu'au bout quitte à flinguer ce qu'il a construit (rassurez vous ce 'est pas un bien).

J'ai rejoint les thomiste car nous pouvions à l'epoque encore nos opposer un peu a une Eglise trop borné.
Je dit juste que pour moi le thomisme était la representation du peuple au sein de l'Eglise. Nous avions pour but de nous battre pour que l'Eglise ne devienne pas un "club fermé" comme j'ai pu l'entendre.
J'ai poster un message expliquant ce que nous devion faire. Aucun thomiste n'a repondu. et pourtant des messages furent poster au sein du seminaire.
Là où j'ai choisi de réagir c'est que sans creer de schisme, les thomiste aurait pu ecrire un message commun denoncant avec pacificité le danger de la nouvelle contradiction apporté.
Certes l'ordre evolue actuellement. J'ai moi-même participé à certains débats. Mais ce n'est pas pour cela qu'il doit oublier son passer. Je ne dis pas revenir a des methodes radical.
Mais si ce message avait été fait, il aurait été bénifique au thomiste. Et il aurait eu un plus de poids.

Ne le prenez pas comme une aggresion votre eminance, mais n'oubliez pas que en ces lieu, notre grade au sein de l'EA n'a aucun effet.

Sur ce, je reste grand reformateur. Mais je reste toujours indécis sur ma décision de quitter définitivement le thomisme.

Voila, je vous remercie de m'avoir lue.
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrait Empty
MessageSujet: Re: Retrait   Retrait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand-Chambre :: Grand Conseil-
Sauter vers: