Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!

Aller en bas 
+6
Ori
Lorgol
Bradley
Lovian
Trufaldini
pouyss
10 participants

Dois-je participer à votre réforme?
Oui, restez donc.
Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Vote_lcap86%Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Vote_rcap
 86% [ 12 ]
Non, dégagez!
Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Vote_lcap14%Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Vote_rcap
 14% [ 2 ]
Bof...
Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Vote_lcap0%Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 5:51

Voilà. En tant que théologien de l'ordre des Franciscain, il m'a semblé utile de vous aider dans votre réforme, en vous apportant un avis extérieur.

Cela est d'autant plus vrai que je fais partie de ceux qui ont participé à la réforme du dogme du concile Vatican I.

Mais je comprendrais si vous considériez que je n'ai rien à faire chez vous. Je vous demande juste de me virer poliment, s'il vous plaît...
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 5:52

J'ai voté oui! Pour l'instant, cela fait 100% de "oui"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 9:08

Moi aussi j'ai voté oui, donc 200 % de Oui cheers ... non?

Ah non... toujours 100% faudra qu'on m'explique les maths.

Bienvenue, Pouyss, à vrai dire je m'attendais à votre venue... et je l'attendais.

Je ne serais pas là jusqu'à dimanche dans la journée, mais je vous laisse débattre en toute quiétude avec mes soeurs et frères... je viendrais lire toutes vos intervention sans doute dimanche soir, et affuterais mes arguments.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 11:36

Bienvenue pouys, j'espère que nous allons pouvoir nous connaitre un peu plus.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Bradley

Bradley


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 11:59

Mais restez donc parmis nous, je pense également que tout avis même extérieur est bon à écouter
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 12:04

Mais je ne comprend pas. Frère Pouyss est thomiste non? J'avais cru comprendre qu'il était notre agent spécial infiltré chez les franciscains pour voler le secret de leurs tonsures si parfaites. Je fais erreur?

Enfin bref, soyez le bienvenu Pouyss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 13:12

Tolérance est une des valeurs que les thomistes se sont engagés à respecter en signant le serment non? Bienvenue en notre humble demeure Pouyss.
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 13:21

Merci à tous de cet accueil chaleureux. J'espère que je vous serai utile. Nous autres Franciscains avons besoin d'un Thomisme fort pour pouvoir le combattre et ainsi donner de l'activité à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 14:39

Shocked Combattre le thomisme ??

DEHORS !! Twisted Evil

Meuhh noon !! Je plaisante !

Vous allez jouer l'avocat du diable, Pouyss ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 14:49

Laughing C'est un peu ça l'idée.

Selon moi, comme j'aime à le répéter: l'immobilisme, c'est la mort. Donc, pour survivre, l'Eglise doit être en perpétuel mouvement. Et, selon moi, le moteur de tout mouvement, c'est la confrontation. Si (prenons la théorie la plus sombre) les Thomistes venaient à disparaître, les Franciscains contrôleraient toute l'Eglise, sans aucune concurrence, et tant mon ordre que l'Eglise se laisseraient aller à l'immobilisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 90
Localisation : Mayenne (Maine)
Date d'inscription : 22/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 18:09

Je pense que notre Foy et nos convictions sont assez grandes pour résister à la confrontation avec d'autres points de vue...

Et à mon sens votre venue ne peut être que source d'échanges, et de dialogues, donc profitable à tous...

Donc pour moi, bienvenue à vous Monseigneur Pouyss.
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 18:40

Gandalf_Nim a écrit:
Je pense que notre Foy et nos convictions sont assez grandes pour résister à la confrontation avec d'autres points de vue...
Pour moi, la confrontation est une bonne chose, car elle est source d'émulation. Cela ne veut pas dire que nous devons nous haïr mutuellement, mais je ne suis pas Franciscain pour faire des bisous aux Thomistes...

Gandalf_Nim a écrit:
Et à mon sens votre venue ne peut être que source d'échanges, et de dialogues, donc profitable à tous...

Donc pour moi, bienvenue à vous Monseigneur Pouyss.
Merci beaucoup. Et c'est avec plaisir que je ferai de mon mieux pour vous aider. Mais, une fois que vous serez réformés et prêts pour la confrontation, je ne serai pas le dernier pour vous combattre au sein de l'Eglise. Même si l'Eglise est la première de mes préoccupations, mon ordre est la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 19:02

pouyss a écrit:
mais je ne suis pas Franciscain pour faire des bisous aux Thomistes...

Zut alors moi qui croyait que POuyss était un bisounours qui venait nous faire plein de bisoux! lol!

Ok je Arrow mais j'ai pas pu résister à cette phrase^^
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 19:09

Citation :
Zut alors moi qui croyait que POuyss était un bisounours qui venait nous faire plein de bisoux!
Je vous en ferai un avant de partir... Wink

Par contre, je regrette que la personne qui ait voté pour que je dégage n'ait rien posté pour me le dire honnêtement...
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 19:15

c'est aps moi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 19:22

Dans ce cas, je vais être obligé d'instaurer un tribunal Franciscain au sein même de l'ordre Thomiste. Ceux qui ont voté non seront sévèrement châtiés! (rassurez-vous: je rigole!) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 20:22

Je vous attends que dite vous du joute verbale entre le grand réformateur et juge thomiste Twisted Evil c'est à dire moi. Et l'etranger fransciscains Evil or Very Mad .

Faite vos jeux messieurs affraid . Attention à celui qui le suit, il serait possible que je le radie de la congrégation grrrrrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil .

Bon sinon, je pense qu'une erreur de touche est possible. selon les lois mathématique de .... haaaaaaaaaaaaaaaaa, pitié oubliez ce passage.

Je tiens à vous prevenir etranger cette congrégation est un peu à l'image de notre Eglise, un asile de fou.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 20:36

Va pour la joute verbale!

Lovian a écrit:
Je tiens à vous prevenir etranger cette congrégation est un peu à l'image de notre Eglise, un asile de fou.
C'est donc pour ça que je ne me sens pas dépaysé? geek
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 23:46

Ouaip !
La plus sérieuse, ici, c'est moi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptySam 3 Juin - 23:53

Citation :
Ouaip !
La plus sérieuse, ici, c'est moi ! Laughing

Qu'est ce qu je vous disais, c'est bien un asile e fou. Et Leto2 devient notre superberger des fous local Wink.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptyDim 4 Juin - 0:03

Je comprend mieux la dépression de Trufaldini dont témoigne sa Courte synthèse de l'exutoire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptyDim 4 Juin - 0:19

On prouve in situ qu'on peut avoir la foi sans être sinistre. clown

D'accord, d'accord, Trufaldini, je retourne à la bergerie .... silent
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptyDim 4 Juin - 23:01

Allons allons, je vois que notre ami Pouyss suscite un grand débat, ce qui prouve que sa théorie sur la confrontation est bonne...

Voyons voir...
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptyLun 5 Juin - 16:35

pouyss a écrit:
Par contre, je regrette que la personne qui ait voté pour que je dégage n'ait rien posté pour me le dire honnêtement...

Je ne sais pas qui est la première, mais je n'ai aucune hésitation à affirmer que je suis la seconde...

D'oute-tombe, je suis encore la vie de ma famille et sans animosité aucune à votre égard, soyez-en assuré, ce vote est simplement motivé par votre appartenance franciscaine...

Je me suis radicalisé avec l'âge alors imaginez donc après la mort ! Qu'ils aillent au Diable, le seul qu'ils servent véritablement... (existe-t'il encore au fait ? ou alors a-t'il été remplacé par Aristippe de Cyrène... pfff...).
Revenir en haut Aller en bas
pouyss

pouyss


Nombre de messages : 80
Age : 42
Date d'inscription : 03/06/2006

Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! EmptyLun 5 Juin - 16:44

karel a écrit:
Je ne sais pas qui est la première, mais je n'ai aucune hésitation à affirmer que je suis la seconde...

D'oute-tombe, je suis encore la vie de ma famille et sans animosité aucune à votre égard, soyez-en assuré, ce vote est simplement motivé par votre appartenance franciscaine...

Je me suis radicalisé avec l'âge alors imaginez donc après la mort ! Qu'ils aillent au Diable, le seul qu'ils servent véritablement... (existe-t'il encore au fait ? ou alors a-t'il été remplacé par Aristippe de Cyrène... pfff...).
Au moins, vous participez activement à ma théorie de l'affrontement...

Et si vous êtes un fantôme, c'est que vous n'êtes donc pas au Paradis. Qu'avez-vous donc fait pour vous voir refuser cet honneur? scratch

Allez! Du nerf! encore quelques votes contre et je dégage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty
MessageSujet: Re: Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!   Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levez la main, ceux qui ne veulent pas de moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand séminaire thomiste-
Sauter vers: