Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty
MessageSujet: Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)   Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) EmptyVen 2 Juin - 20:51

Voilà, c'est un des points capitaux, selon moi.

Nous devons nous développer, mais nous en bénéficions pas, comme les Franciscains, de la réputation IRL de leur ordre. Nous devons revoir notre prosélytisme, et l'adapter.

Nous devrions diffuser le message de l'Eglise, dans cette optique, la question des missions est une question intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty
MessageSujet: Re: Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)   Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) EmptySam 3 Juin - 1:03

Certes, je pase pour un radical religieux, mais la déclaration d'évêché au couleurs d'un ordre ne peut luui faire que du bien, sinon je reflechi à cela et je vous dit.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty
MessageSujet: Re: Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)   Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) EmptyMar 6 Juin - 3:41

C'est vrai, c'est ce que nous a dit Pouyss aussi. Mais cela ne doit pas, selon moi, être notre seul moyen d'action.

- ll faut que les gens entendent parler de nous, et donc, que nous fassions parler de nous... d'où, pourquoi pas, l'idée de faire quelques RP de grande échelle.

- Il faudrait aussi que chaque bureau des odres de chaque Cathédrale contienne son petit mot d'introduction au thomisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty
MessageSujet: Re: Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)   Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) EmptyMar 6 Juin - 12:32

Le RP est la solution. Il faut en monter un de grande envergure. Sur quel thème, j'en sais rien, mais c'est de cette manière qu'on peut se rendre célèbres (de préférence un truc un peu drôle).
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty
MessageSujet: Re: Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)   Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) EmptyVen 16 Juin - 15:56

Oui, bonne idée, avez vous des idées de bon RP qu'on pourrait monter pour ces prochains mois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty
MessageSujet: Re: Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)   Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diffusion et prédication (ex: les missions thomistes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGISTRE DES THOMISTES
» Implantation géographique des Ecoles Thomistes
» MISSIONS ET PROJETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand séminaire thomiste-
Sauter vers: