Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adela

Adela


Nombre de messages : 29
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 20:35

Bien le bonjour,
Je suis Adela, tisserande à Montargis. Je trouve l'idée de créer des écoles très intéressante. on m'a dit de me rendre ici pour m'engager dans ce projet mais je ne sais où me dirriger exactement. Quelqu'un pourait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 21:03

Bonjour dame Adela,

Je suis Yanyan, je vais m’occuper de vous. Tout d’abord je me dois de vous faire part de nos valeurs. Si vous êtes en accord avec elles alors nous irons dans mon bureau.

Valeurs :
- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.
- Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.
- Participation au développement de la communauté laïc à laquelle le frère est intégrée.
- Fonction de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile - Assurer les œuvres auprès des humbles.
- Promouvoir une action économique favorable aux plus humbles (payer au prix fort le travail des vagabonds).
- Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’exemplarité.
- Promotion d’une instruction ouverte au plus grand nombre (instauration d'un tutorial).

Je vous invite également à faire un tour en nos murs, notamment à la bibliothèque. Bonne visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 29
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 21:45

Yanyan a écrit:
- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.

Je suis croyante et prie Aristote tous les soirs. Je me suis même engagée dans l'armée orléanaise comme infirmière lorsque le roy et notre duc ont fait appel aux habitants pour les soutenir dans la guerre contre la Bretagne qui heureusement a put être évitée.

Yanyan a écrit:
- Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.

Hum... Je vous prie de m'excuser mais je ne saisi pas bien le sens de cette phrase. Embarassed

Yanyan a écrit:
- Participation au développement de la communauté laïc à laquelle le frère est intégrée.

laïc ? J'avoue que je tolère que certaines personnes ne trouvent point en elle la foi qu'Aristote a placé en chacun de nous mais je ne peux me résoudre à voir s'instaurer un système de laïcité qui pourrait bien empêcher certaines personnes à trouver en elle l'illumination.

Yanyan a écrit:
- Fonction de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile - Assurer les œuvres auprès des humbles.

Voilà encore une chose qui me serait bien difficile car je prône pour la justice et ne peux rester de marbre lorsque celle-ci est baffouée. Il est bien évident que je prend toujours mes décisions après mûre réflexion et après m'être assurée d'avoir un maximum de cartes en main. Mais rester neutre à tout celà... Je craind que ce soit une corde bien trop sensible chez moi. Neutral

Yanyan a écrit:
- Promouvoir une action économique favorable aux plus humbles (payer au prix fort le travail des vagabonds).

Concernant mes points de vue sur la manière de gérer l'économie du duché, ils ont réunis ici.

Yanyan a écrit:
- Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’exemplarité.

Je me suis toujours efforcée à adopter un tel comportement dans la limite de mes capacités.

Yanyan a écrit:
- Promotion d’une instruction ouverte au plus grand nombre (instauration d'un tutorial).

Je travaille actuellement sur un projet à la mairie de Montargis, concernant le parrainage des vagabonds qui jusqu'à présent fut un véritable échec. J'ai l'espoir que celà fonctionnera. Ce serait une sorte d'enseignement dont serait chargé les parrains et marraines.

Ma candidature est-elle encore accecptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 21:49

C'est à ma demande, que Adela accepte de creer une école. Je pense qu'elle n'est pas obligé d'être thomiste pour cela. Maintenant, si c'est un choix, elle peut en effet le de devenir. Sinon, elle sera en quelque sorte un bénevole de l'Ordre.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 21:57

Bienvenue Adela.

ce que Yanyan vous a décri, c'est notre état d'esprit... même si vous n'avez pas forcément les talents ou l'énergie nécessaire à divers tâches, il s'agit plutôt d'être en accord avec celles-ci.

Je pense donc que votre candidature est tout à fait acceptable... la plus grande particuarité de notre ordre étant l'importance fondamentale pour nous de Christos, auquel nous vouons un culte particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 29
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 22:02

Merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 22:05

Adela a écrit:
Yanyan a écrit:
- Participation au développement de la communauté laïc à laquelle le frère est intégrée.

laïc ? J'avoue que je tolère que certaines personnes ne trouvent point en elle la foi qu'Aristote a placé en chacun de nous mais je ne peux me résoudre à voir s'instaurer un système de laïcité qui pourrait bien empêcher certaines personnes à trouver en elle l'illumination.

Vous semblez confondre laïc et... laïque (fort compréhensible)

Laïc vient du mot grec "Laos" qui veut dire "le peuple"

l'Eglise est composée de deux parties:

-les religieux (prêtre, évêques, cardinaux,...)
-les fidèles, croyants, adeptes, autrement dit le peuple, appelés aussi laïcs

Le principe de base des laïques est "d'harmoniser en respectant les différences sans que la diversité compromette l'unité." Autrement dit une philosophie de tolérance accessible à tous les libres-penseurs, croyants ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 29
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 22:15

Embarassed Vous me voyez confuse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 23:37

En effet comme le dit Trufaldini, Christos est pour nous plus important qu'Aristote. Je vois que vous avez bien étudié nos valeurs, et votre candidature est je pense tout à fait acceptable, vous n'allez pas à l'encontre de celles-ci. Enfin ce n'est pas vraiment un endroit pour discuter de votre admission, venez donc dans mon bureau; c'est parici.
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Mai - 23:59

Adela a écrit:
Embarassed Vous me voyez confuse Embarassed

Ce n'est pas une raison pour rougir Wink Nombreuses sont les personnes confondant ces deux homophones!

(En plus le fait d'être laïque est la laïcité... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Adela

Adela


Nombre de messages : 29
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 28/05/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 29 Mai - 0:03

La langue française à ses raisons qu'il est parfois difficile d'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humble présentation
» Présentation de Mailhes
» Entretien avec Wild
» Présentation
» Présentation de la bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Accueil-
Sauter vers: