Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour en force et ambassade en Angleterre.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptySam 20 Mai - 16:59

Mes frères, mes soeurs,

Me revoilà. Après une retraite assez longue, je vous annonce ma pleine disponibilité.

Je vais donc dès aujourd'hui reprendre notre feuille de route et vous proposer de nouveaux projets. Vous verrez dans les jours qui viennent arriver de nouvelles propositions.

J'ai remarqué un amollissement dans l'Eglise, un amollissement dans notre pugnacité (sans blague!). Soyons donc ceux par qui l'Eglise se reveillera.

Tout d'abord, Je vous informe qu'un de nos messagers est en route pour l'Angleterre. Peut être y est il déjà parvenu, d'ailleurs, toujours est il que sa mission est de préparer à l'arrivée d'une ambassade thomiste... d'une "mission" dirais-je.

En effet, ne pouvant vivre que dans le mouvement, je propose maintenant d'étendre nos idées dans les autres pays.

Il nous faudrait donc quelques missionnaires, quelques interprètes... (peu suffiront au début), prets à proclamer notre foi en Angleterre. Une certaine présence (RP) en Angleterre serait donc souhaitable pour ces gens là.

J'en appelle donc à tout les anglophones, ou anglicistes... à tout les volontaires, pour organiser cette mission.

J'attend aussi vos idées, vos suggestions pour créer un débat sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptySam 20 Mai - 17:18

Je vous confirme le départ de l'émissaire interprète anglois mon frère. Je lui ai moi même donné les prérogatives à suivre afin d'être accueilli comme il se doit en arrivant là bas. Il devrait normalement arriver demain soir, le temps de faire le voyage. D'autre part un courrier arrivera avec le déroulement de son arrivée et de la transmission de son message.

En ce qui concerne la "mission" comme vous la nommez, je me porte bien évidemment volontaire pour faire partie de la délégation thomiste qui ferait le voyage. Je me tiens prêt à partir dès que vous nous penserez prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptySam 20 Mai - 18:55

Très bien, j'espère que notre messager nous rapportera les réactions que sa présence aura suscité.

Etant volontaire, je vous note pour l'ambassade... je propose également à Yanyan et à Pharacae de vous accompagner.

Enfin, je veux bien moi même aller quelques jours saluer nos amis Anglois...

Avez vous des idées quand à la tenue de cette mission ou de cette ambassade? Sur ce que nous dirons, ce que nous ferons?
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptySam 20 Mai - 22:18

Razz J'allais enfin ouvrir mon école, ce n'était plus qu'une question de 3 ou 4 jours^^ mais ça va attendre encore un peu je crois. Parce que quand vous dites :

Citation :
Une certaine présence (RP) en Angleterre serait donc souhaitable pour ces gens là.

Vous voulez en fait dire Ig non? Et j'ai une question, c'est possible de passer de la France au Royaume anglois? Je dis ça parce que je ne vois aucune route (façon de parler^^)Rolling Eyes .

Enfin sachez que moi je suis là, même s'il va falloir que je m'organise au niveau des finances... Je suis à peine revenu d'un voyage dans le Royaume de France. Mais je vais voir ça, je vous suis pour rendre visite aux anglois!
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyDim 21 Mai - 0:41

HRP: Non, rassurez vous, il s'agit pour l'instant d'un voyage RP, car une présence Ig ne me parait pas encore nécessaire... nous en sommes à la prise de contacts.

Ainsi, vous pourrez rester là ou vous êtes, et, si vous voulez rester cohérant avec votre RP, alors, ne participez plus au RP françois (est ce que c'est pas du charabia ce que je dis?)

Ce que je veux dire par présence RP, c'est monter un RP d'une arrivée de notre groupe thomiste dans une halle Angloise, puis, ensuite, adressez moult messages en Anglois et François, et enfin, répondre aux questions, ect... /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyLun 22 Mai - 22:16

Trufaldini a écrit:
Ainsi, vous pourrez rester là ou vous êtes, et, si vous voulez rester cohérant avec votre RP, alors, ne participez plus au RP françois

Je ne vois pas trop l'interet, je préfère partir voir les grands bretons plutot que de rester chez moi à traire mes vaches sans participer à la vie de mon village. Mais bon ça reste mon avis. Sinon je pense qu'il doit y avoir plusieurs joueurs (comme moi avant) qui ne connaissent pas le forum. On m'a tout simplement indiqué le chemin et maintenant j'y rode tous les jours. Je pense qu'il doit y avoir des joueurs comme eux (et moi avant) qui sont "recrutables". Voila, c'est juste pour dire que s'il y a une route (par Dover peut etre?^^) qui joint le France au Royaume anglois, alors je suis pret à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyLun 22 Mai - 23:33

Bien, vous m'en voyez ravi. J'attend aussi la réponse de Pharacae et les premieres réactions de Anglois au Cavalier Charles Delafaille pour lancer le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyMar 23 Mai - 15:24

Pharacaë sera probablement du voyage.
Ainsi, le petit groupe thomiste devrait se composer de trois personnes:

Yanyan: probateur, qui sera à même de noter les noms des Anglois interessés par notre courant, de les accueillir ensuite ici ou vers un autre lieu en Angleterre pour le thomisme Anglois.

Similibibi: Diplomate connaissant la situation en Angleterre, interlocuteur du peuple Anglois.

Pharacaë: Viendra en aide à Similibibi,

Tout trois iront dans les halles et les gargotes afin de propager notre idéal.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyMar 23 Mai - 18:24

J'avais espéré que vous soyez du voyage mon frère, cela aurait donnée un air plus "solennel", mais la composition de la délégation me parait cohérente. Les anglois semblent pour le moment sur la défensive, hormis Wyn qui manifeste un certain contentement à l'idée de nous recevoir.


[HRP] : il faudra donner les droits d'accès au conseil Karélien aux autres membres de la délégation qui ne l'aurait pas, afin que nous puissions être sur la même joute d'éloquence avec les anglois. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyMar 23 Mai - 22:01

En effet, je donnerais les clefs à Yanyan et à Pharacaë.

Concernant ma participation... j'aurais aimé aussi venir, mais je vais avoir plusieurs choses à mettre en place ici...

(Beaucoup de lectures de nos statuts et de nos lois pour en tirer et en exploiter toutes les possibilités)

En fait, je pensais vous rejoindre un peu plus tard, si la mission le nécessitait.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyMer 24 Mai - 18:26

Ca va etre compliqué de se rendre IG en Angleterre... il manque la liaison France/Angleterre^^. Mais je vous accompagne sur le forum... par contre je n'ai pas l'adresse.... Smile Et une dernière chose; prevenez moi quand on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyDim 28 Mai - 19:06

Par soucis de cohérance, je ne ferais pas partie de la mission. Mais j'aurais un oeil sur tout ce qui se dira.

Yanyan, je vais vous donner l'accès au conseil Karélien.
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë




Nombre de messages : 39
Localisation : Bridgewater, Wiltshire, Angleterre
Date d'inscription : 18/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyLun 29 Mai - 20:37

Je vous prie de bien vouloir excuser ce retard de réponse, dû à des empêchements et occupations extérieurs.

Je me ferai une grande joie de seconder et d'aider de mon mieux Frère Similibibi dans ses tâches.

Sur ce, j'attends donc vos instructions et autres demandes.
Encore merci pour tout.


Bien à vous tous,

Respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyLun 29 Mai - 20:54

Tous les détails sont donnés dans l'office Karélien mon frère, ne vous en faites pas pour le retard, il n'y a pas de mal de fait Smile.

Si vous avez des problèmes d'accès à l'office (sujet : D'un nouvel horizon) veuillez contacter frère Trufaldini afin qu'il règle ce détail. Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. EmptyMar 30 Mai - 18:05

Mes frères,

Je vous informe que ce soir notre délégation arrivera en Angleterre, à Douvres...

Le but est avant tout de tisser des liens d'amitié entre nos deux peuple et de montrer l'exemple de la paix.

Souhaitons leur bonne chance et prions pour la réussite de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty
MessageSujet: Re: Retour en force et ambassade en Angleterre.   Retour en force et ambassade en Angleterre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour en force et ambassade en Angleterre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambassade des ordres et debat
» Expantion vers l'Angleterre
» Angleterre- france: la guerre et la colonisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: B - Grand-Chambre :: 000 - Grand Conseil-
Sauter vers: