Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prières, adages, paraboles, psaumes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Prières, adages, paraboles, psaumes... Empty
MessageSujet: Prières, adages, paraboles, psaumes...   Prières, adages, paraboles, psaumes... EmptyDim 14 Mai - 18:04

Mes frères, pour enrichir le "livre des vertus" Aristotélicien, je vous propose une activité sur laquelle nous pourrons laisser libre court à notre imagination.

Il s'agit d'écrire de nombreux textes annexes à la Vita de Christos, de celle d'Aristote, de l'Apocalypse où de la Genèse.

Ces textes pourront êtres des cantiques, des psaumes, des paraboles, des prières, ou du moins pourraient se rapprocher de ces textes.

Il s'agit de nourrir la liturgie Aristotélicienne, de lui donner une âme thomiste...

Que tout ceux qui ont des idées proposent leurs textes. Nous pourrons ensuite débattre sur chacun d'eux et les proposer au St Office.

Je vous engage aussi à lire les textes auxquels vous ferez référence au St Office, car il s'agit de textes RR, et non pas IRL.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Prières, adages, paraboles, psaumes... Empty
MessageSujet: Re: Prières, adages, paraboles, psaumes...   Prières, adages, paraboles, psaumes... EmptyMar 16 Mai - 18:45

bonne idée.... :cheers:vive le recreur....
c'est bon je vasi reflechir Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Prières, adages, paraboles, psaumes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Faculté de Théologie :: Conseil de Faculté-
Sauter vers: