Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Disparition de Karel

Aller en bas 
+7
leto2
katsuragi
salagor
titof1330
Lovian
Trufaldini
karel
11 participants
AuteurMessage
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 19:36

Disparition de Karel Dcs1ny


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 3:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 20:20

C'est un grand drame pour notre Congrégation qui perd un des ses aînés.
Karel était un des fondateurs du thomisme... qui fit preuve de diplomatie et d'idées lors de l'épisode du schisme.

Je suis profondément affecté par cette nouvelle.
J'en garderais toujours un souvenir ému.

Je m'en vais prier pour lui... nous organiserons une messe en son honneur...

et je demanderais à Patity quel était son souhait pour son enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 20:50

AMEN

J'essairai, si j'ai le temps de faire une messe en ton honneur Karel.

Quel belle vie tu as eu.

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 21:08

amen
Revenir en haut Aller en bas
salagor

salagor


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 21:19

Amen
Revenir en haut Aller en bas
katsuragi

katsuragi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 23:04

Je célebrerai l'enterrement de Karel mercredi à La Trémouille, la présence de ses frères thomistes y est attendue.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyDim 7 Mai - 23:16

Je promet d'être là.

Voila un une personne de plus à honorer truffaldini samedi prochain:( .

Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyLun 8 Mai - 0:12

Oui, en effet. C'est bien triste. Crying or Very sad
Je viendrais à cet enterrement pour dire au revoir à Karel une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyLun 8 Mai - 0:15

Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon ami Karel !

Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katsuragi

katsuragi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyLun 8 Mai - 3:04

Je propose à tous les Thomistes de mettre en signature sur le forum cette banière pour rendre homage à notre amis Karel.

Code:
[url=http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=62028&start=330&sid=67f20b36a34f109dc1cecc945565f1e4][img]http://img64.imageshack.us/img64/1015/obsque3zf.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyLun 8 Mai - 13:09

Quelle tristesse! Sad

Je suis affligé... Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'en remettre. Je me retire quelques jours au couvent de Rennes-le-Château..

Repose en paix, Karel...
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyLun 8 Mai - 14:51

Cette perte est un bien triste coup du sort pour notre congrégation. Nous voyons disparaître un homme qui a su mener a bien la diplomatie thomiste dans le moindre de ses fondements. Cet homme duquel j'ai tout appris et qui s'en est allé, je ne saurai lui rendre l'hommage qu'il mérite réellement, mais sachons être présent près de sa dernière demeure. Que son âme repose en paix, parmi les siens.
Revenir en haut Aller en bas
katsuragi

katsuragi


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyLun 8 Mai - 20:37

Frères et soeurs, l'enterrement de Karel ne serait-il pas une occasion pour nous de faire un discours tranchant sur la curie?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 90
Localisation : Mayenne (Maine)
Date d'inscription : 22/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyMar 9 Mai - 1:01

Karel était un homme que je respectais énormément... un frère admirable et mon coeur saigne de sa disparition...

Prions pour notre frère Karel...

katsuragi a écrit:
Frères et soeurs, l'enterrement de Karel ne serait-il pas une occasion pour nous de faire un discours tranchant sur la curie?
Je pense que nous avons déjà assez d'ennemis à contrer en dehors de l'Eglise... Est-il bien nécessaire d'en avoir de nouveaux au sein de l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Ori

Ori


Nombre de messages : 142
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 19/03/2006

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyMar 9 Mai - 1:08

Le Seigneur l'a déjà accepté parmi les siens et il siège à n'en pas douter à la droite du Fils!

Hallelujah mes frères!
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel EmptyMar 9 Mai - 21:32

Histoire de Karel.

Citation :
Profil RP

Jeune serf, j'ai quitté le hameau où j'ai été élevé par ma mère couturière, poussé par la faim et la tyrannie d'un triste sire. Cette errance n'a pris fin qu'à mon arrivée à Guéret où depuis je ne suis qu'un simple gueux... mais libre et ne cherchant qu'à m'établir avec honneur et respect. Et qui sait où me mèneront mes pas...

Novembre 1453 : me voilà curé de cette bonne paroisse de Guéret, après avoir travaillé quelques temps à l'église Saint-Martial. Servir le Seigneur, l'Eglise et mes frères est désormais mon quotidien.

Décembre 1453 : je vais désormais sur les routes du Royaume, itinérant et prêchant, pour le bien de ceux que pourrais rencontrer... du moins je l'espère...

Après Bourganeuf et Limoges, j'arrive dans le Poitou, à La Trémouille puis Thouars que je quitte pour Saumur où je reste quelques temps...

Début 1454 : Les troubles qui ont agité l'Eglise m'ont amené à suivre ceux que l'on désigne comme les conservateurs... Mais notre Famille est restée soudée malgré les difficultés. Et aujoud'hui j'ai été désigné recteur de La Congrégation de Saint-Thomas.

Un honneur étant suivi d'un autre, me voilà nommé Evêque de Limoges. La joie de retrouver mes terres est malgré tout ternie de quitter cette accueillante ville de Saumur...

Je tente de gèrer au mieux ces charges, avec quelques succès et quelques revers, ainsi que va la vie... Mais d'autres choses occupent mon esprit, une autre chose... L'amour, non de l'Eternel, mais d'une douce tavernière du nom de Patity. Seigneur que ces pensées sont fortes...

Fin février 1454 : Mon choix est fait... Déclenchant l'ire de certains cardinaux, j'ai demandé à être délié de mes voeux religieux, sans abandonner les thomistes, pour pouvoir me consacrer tout entier à mon aimée, las que je suis de ne la voir qu'en cachette... Me voilà devenu un simple laïc, sans nom ni fortune. Mais quelle plus grande richesse que de voir chaque jour les yeux de Patity. Notre mariage sera pour bientôt.

Simple Trémouillois, je vaque à de diverses occupations, profitant avec bonheur d'être avec mon aimée. Mais je ne sais guère resté ainsi sans activités. Et l'occasion de m'est offerte de me rendre utile pour le Comté qui est désormais le mien. Me voilà devenu Ambassadeur Poitevin en Limousin et Angoumois-Périgord. Et je suis au plaisir de retrouver certains de mes amis, rencontrés au cours de mes pérégrinations religieuses.

9 mars 1454 ! Le plus beau jour de ma vie. En cette simple et belle église de La Trémouille, Patity s'est unie à moi devant l'Eternel. Dans tout les Royaumes, nul épouse ne saurait être aussi belle, tendre et douce...

Bien qu’heureux avec ma belle tavernière, et vaquant plus que tranquillement à mes occupations en La Trémouille et en Poitou, une sorte de léthargie me gagne cependant peu à peu… M’étant quelque peu éloigné de la Congrégation, mais n’ayant jamais cessé de suivre son évolution, je me rapproche alors de la vie de l’Eglise, espérant retrouver un peu de vigueur à l’écoute des débats théologiques qui furent autrefois miens.

Malheureusement, en lieu et place des débats –peu- sereins et constructifs qu je connaissais, je ne retrouvais que de sempiternelles polémiques que je croyais éteintes depuis la réconciliation. Et toutes les propositions patiemment et savamment élaborées par mes frères thomistes se trouvaient la plupart du temps méprisées par certains potentats de la Curie et par leurs affidés franciscains…

Ecoeuré par la stérilité de ces polémiques, je repris alors la parole, ne désirant rien d’autre que de rappeler la place légitime qu’avait trouvée les thomistes, devenus plus acteurs essentiels de l’Eglise. Mais je ne trouvais face à moi qu’une langue faussement policée, pénétrée d’une mauvaise foi n’ayant d’égale que la fatuité de ceux qui tinrent ces propos méprisant…

7 mai 1454 : étrangement faible, dégoûté des faux débats que certains faisaient passer pour une véritable émulsion de la diversité des ordres religieux, la douceur et l’amour de ma belle ne parvirent même pas à faire renaître un début de vie en moi et ce jour vît mon âme rejoindre l’Eternel…

----------------------------------------

Blond au yeux noirs, une fine moustache n'arrive pas à véritablement durcir le visage doux de ce jeune homme aussi sec qu'un claquement de cravache. Fidèle à la sainte Parole, sa foi est forte mais la chair lui occasionne parfois de grands moments de doutes... Car le goût de l'hypocras et les yeux des jeunes dames ne le laissent que rarement insensible... Souvent perdu dans ses pensées, plus que tout un chacun, Karel reste un homme n'hésitant pas affirmer ses vues.

N'apprécie guère les bretons et leur stupide fatuité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparition de Karel Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Karel   Disparition de Karel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Karel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle St Karel.
» Pour que Karel soit canonisé
» Disparition de Césarion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Les Archives :: A - Cloitre :: 000 - Réfectoire-
Sauter vers: