Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différenciation des conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Différenciation des conseils Empty
MessageSujet: Différenciation des conseils   Différenciation des conseils EmptySam 15 Avr - 14:49

Je propose de différencier conseil large et étroit pour ainsi avoir une différence nette entre chaque. Je propose les titulatures suivante : Grand Conseil pour le conseil large et conseil capitulaire pour les membres du chapitre (comme son nom l'indique). Il nous reste encore à définir précisément leur rôle !
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Différenciation des conseils Empty
MessageSujet: Re: Différenciation des conseils   Différenciation des conseils EmptySam 29 Avr - 13:18

Il est vrai que c'est une idée interessante... cependant, l'expérience nous montre qu'il est difficile d'avoir deux lieux de débats, l'un est souvent délaissé au profit de l'autre.

C'est ce qui s'est passé lorsque nous avions un hémicycle et le conseil... les membres du chapitre débattaient dans le Conseil et les autres se sentaient seuls dans l'hémicycle et n'osaient pas s'exprimer.

A moins évidemment que l'on ne cantonne le conseil capitulaire à un rôle restreint de discussions très confidentielles...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Différenciation des conseils Empty
MessageSujet: Re: Différenciation des conseils   Différenciation des conseils EmptySam 29 Avr - 18:21

Je n'ai pas changé d'avis à ce sujet , j'opterais pour des portes ouvertes, dans un souci de transparence, et pour inciter tous les thomistes à s'exprimer, quitte à prendre le risque de voir nos débats perturbés par un éventuel trublion.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Différenciation des conseils Empty
MessageSujet: Re: Différenciation des conseils   Différenciation des conseils EmptySam 29 Avr - 19:04

Mais je suis d'accord avec vous, la politique de la transparence a fait ses preuves, et nous devrions persister dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Différenciation des conseils Empty
MessageSujet: Re: Différenciation des conseils   Différenciation des conseils EmptyMar 2 Mai - 18:08

Trufaldini manipulateur (private joke)

Tenant compte des avis qui se sont exprimés, nous gardons telle quelle notre organisation en ce qui concerne notre Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différenciation des conseils Empty
MessageSujet: Re: Différenciation des conseils   Différenciation des conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différenciation des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Grand-Chambre :: Rectorat-
Sauter vers: