Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "initiative" hospitalière

Aller en bas 
+2
leto2
karel
6 participants
AuteurMessage
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyMar 28 Mar - 23:31

L'ordre hospitalier me semble entreprendre une offensive de popularité...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=116804

Les hospitaliers semblent s'approprier la création des écoles...
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyMar 28 Mar - 23:40

Après visite de l'école élémentaire de Ventadour, ICI, il apparaîtrait que cela ressemble plus à du tutorat qu'à une véritable école au sens thomsite.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyMer 29 Mar - 23:42

Raison de plus pour nous dépécher.
J'ouvre une école dès demain sur Marseille avec un cours de mythologie grecque.
Mon plus proche collaborateur Yanyan en ouvre une autre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyJeu 30 Mar - 0:28

Crying or Very sad je n'ai pas trop le temps en ce moment, et puis je ne suis pas sur Clermont. donc je pense que je vais deja faire parler un peu de la création de l'école dans mon village mais sans la créer maintenant. Je chercherai aussi quelques renseignements avant de la faire, je vais bien préparer tout ça et puis à ce moment là j'ouvrirai l'école...

Donc tout ça pour dire que mon école n'ouvrira pas demain, désolé... mais ne paniquez pas, sur Clermont l'Eglise n'est pas très présente. je ne pense pas qu'un autre viendra avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyJeu 30 Mar - 2:21

Aucune panique, Yan. Plus on prépare en amont, plus ça sera solide en aval.
Je ne met pas la pression à mes maitres Wink ... ou si peu ...
Revenir en haut Aller en bas
mlleloulou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2006

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: bof   "initiative" hospitalière EmptyJeu 30 Mar - 4:10

Chers Responsables d'Académies,

L'École Hospitalière n'est pas là pour vous faire concurrence. Nous avons créer cette seule école pour aidé et propager la religion et nos connaissances à travers les RRs. De plus, oui l'école a été construite par les Hospitaliers mais son administration et tout est indépendante. Les hospitaliers ne sont que les fondateurs mais son les plus présents dans l'école. Voici notre véritable école : http://ecole-hospitaliere.probb.fr/. Les Écoles dans les halles ne sont que des petites écoles élémentaires pour instruire les pauvres, qui sont notre règle et vision. Alors nous sommes pour vos écoles et notre intérêt n'est aucunement de faire conccurence.

Si vous avez quelques questions que se soit contactez moi j'en suis la Directrice-Générale.

Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyJeu 30 Mar - 11:05

Il suffit, Loulou.
Vous faites du plagiat, et vous le savez très bien. Vous êtes venue ici, vous avez visité partout, y compris l'Acadamie, vous avez trouvé l'idée bonne (car elle l'est) et sans aucun scrupule, ce qui prouve votre peu d'honnêteté d'âme, vous l'avez exploitée.
Vous n'avez ni vergogne, ni honnêteté, ni rien de ce qui m'intéresse.
Gardez votre hypocrisie et vos faux-semblants et allez minauder ailleurs.
Et laissez-nous travailler.
Mais il est clair que mon ami Lovian avait raison, et que des profiteurs qui n'ont pas de face pillent sans vergogne les idées des autres; je demanderai donc au recteur de la bibliothèque de limiter les entrées de nos stocks de cours à nos seuls maitres et professeurs.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyJeu 30 Mar - 11:56

Les archives prennent note de la restriction des cours et en effet je pense que cela est une bonne chose. Je propose que les cours ne soient accessibles qu'aux seuls membres ayant signé le serment.
De plus je demande la création d'un salle réservé au seuls membres ayant signés le serment pour ne pas se retrouver comme ici, où la principale visé est venu s'incruster au débat interne : je ne sais plus si maintenant le grand conseil est ouvert à tous le monde ou uniquement aux membre assermentés.
Revenir en haut Aller en bas
mlleloulou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2006

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyDim 2 Avr - 7:29

Je n'ai fait aucun plagiat. Regarder quand je me suis inscrite et mon école a été fondé le 27 février 1454. Alors si vous m'accusez de plagiat et bien ce que vous dîtes est faux.

Et oui je m'en vais, juste en passant vous parlez à une émissaire du Vatican et à une Abbesse.

Que Dieu vous garde

Mlleloulou, Abbesse de Draguignan et Ambassadrice Apostolique
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière EmptyDim 2 Avr - 16:22

Que Dieu vous garde, Mademoiselle! Ne vous en faite pas trop pour nos mouvements d'humeur... nous sommes humains. Vous pouvez toujours venir discuter avec nous dans la Congrégation.

Mais je nous invite à rester calme, afin que ce lieu reste le séjour de la sérennité et de la quiétude... Rappelons nous! Tempérence, tolérance, pardon sont nos valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"initiative" hospitalière Empty
MessageSujet: Re: "initiative" hospitalière   "initiative" hospitalière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"initiative" hospitalière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» École Hospitalière
» Encyclique "Fides et ratio" de Jean Paul II
» Encyclique "Aeterni Patris" de Léon XIII
» Premiere Annonce du "Conseil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office Académique :: Conseil des Responsables d'Académies-
Sauter vers: