Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Réforme] La Diplomatie en général

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abysmo
Chancelier
Abysmo


Nombre de messages : 224
Localisation : Luxeuil (Belgique, Charleroi)
Date d'inscription : 22/12/2005

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptyMar 28 Mar - 20:07

Abysmo frappa à la porte de Lovian et attendit à peine que celui-ci réponde avant d'entrer

Bonjour, frère.

J'ai comme l'impression, après un bon mois, déja, que la Chancellerie fonctionne, que je ne sers à rien.

A vrai dire, mis a part organiser des réceptions, je ne vois pas quoi faire, car nous faisont partie de l'Eglise et nous avons donc tous un contact perpetuel avec elle, par le biais de Rome ou nos relations avec les évêques et archévêque...

Dès lors, je ne vois plus l'utilité de la Chancellerie, ni de l'Office de Relation avec les Ordres. Ces deux offices sont deux facettes différentes d'une même fonction : La Diplomatie...

Pourquoi ne pas rattacher ces deux facettes à la principale ? L'office Karélien...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptyVen 31 Mar - 23:30

Il est vrai que la chancellerie à peu de travail mais accepterait-tu d'être nommé quand même chancellier sans bureau? Ainsi tu garderais ton poste et tu pourrais rester membre du chapitre.

Pour ce qui est des relation avec les ordre, cela depend du séminaire. Si il y a des accords cré il gagnera son importance à ce moment. Pour l'instant laissons faire.

Qu'en pensez vous Frère?

HRP Excuse moi pour le reatrd mais CPE+Bac blanc ca laissse pas beaucoup de temps. HRP
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptySam 1 Avr - 0:37

Excusez mon intrusion, je pensais qu'il serait bon de garder la chancellerie dans la mesure ou celle ci peut nous servir surtout dans les périodes de crises.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptySam 1 Avr - 1:16

Je suis d'accord avec frère Trufaldini, mais du moins pouvons nous fusionner office karélien, chancellerie et office des relations avec les autres ordres en une seule entité.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptySam 1 Avr - 13:39

On reprend:

Je propose:

-Supression de la chancellerie.

-Le second maitre de l'office Karélien serait le chancellier (actuellement Abysmo) et aurait accès au conseil.

-L'offic de relations avec les ordres reste pour l'instant libre. Et de plus, nous prendrons la décision apres le sémlinaire. Si des accords sont crée pour permettre la relation entre certains de nos offices et ceux de d'autres ordres, il aura toute sa place.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptySam 1 Avr - 13:45

en parlant de séminaire, il est pour bientot?
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptyLun 3 Avr - 12:18

Je vais soumettre cela au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général EmptyLun 3 Avr - 20:10

Le séminaire est pour le 20 avril.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réforme] La Diplomatie en général Empty
MessageSujet: Re: [Réforme] La Diplomatie en général   [Réforme] La Diplomatie en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réforme] La Diplomatie en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diplomatie
» GRAND SONDAGE: pertinence de la réforme... Prononcez-vous!!!
» Chapitre général.
» Alerte Général
» Rassemblement général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Cabinet du Réformateur général-
Sauter vers: