Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 annonce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

annonce Empty
MessageSujet: annonce   annonce EmptyLun 27 Mar - 20:38

Projet du séminaire des Ordres religieux du royaume de France.


Seule les ordres a viser pacifiste et restreint au travail au sein des royaumes de France sont concerné.
En excluant toute ordre militaire ou a visé non pacifiste, ce séminaire travaille au premier message de notre Christ celui de paix.

Questions de bases :

Pourquoi créer ce séminaire ?

Aujourd’hui la vocation religieuse attire beaucoup de gens. Trop de gens. Je suis moi-même évêque d’Orléans, combien mon envoyé des candidature d’orgueil. Le nom de prêtre fait plus rêvé que la tache. Voila une triste période qui malgré tout demande à être motivé.
Je crée ce séminaire pour permettre à tous d’appliquer le message de la Curie celui d’aller de l’avant.
Qui mieux que les ordres aujourd’hui peut redonner foi à tous. Voila pourquoi le séminaire des ordres. Car ils vont pouvoir enfin TOUS joué leur rôle. TOUS vont pouvoir créer une vrai Eglise au sein des royaumes.

Vas t’on parler encore de théologie ? Non parce que ras le bol si c’est ça je ne viens pas.

Oui et non dirais-je. Nous allons parler de théologie mais pas que de ça. Mais de beaucoup chose et un peu de ça. Donc pas d’inquiétude, bien sur que la théologie sera discutée. Mais elle n’est pas le but du séminaire.

Pas de théologie ? Alors que quoi parle-t-on ?

Et bien nous voila au cœur du sujet. D’accord messieurs dames. Tous les accords possible.
Sans être utopique mais tout est envisageable, certains ordre après exposions de chacun de leur fonctions seront peut-être amené à fusionné ? D’autres pourront aidé au développement de certains ordres.
Sinon puis-je envisager que des ordres pourrait trouver le moyen de définir des territoires ? Car sans empêcher d’autres ordres de vivre dans la zone de l’ordre local, il pourrait y avoir une regroupement pour organiser moult fête et pèlerinage. Ayant au sein d’un ordre tous la même idée de la foi, une fois réunis, nous pourrions tous développer plus que mieux la foi. Ensuite, il serait plus facile de faire grossir les ordres via des régions. Ceci dit rien n’empêche que d’autres ordres ce présente en c’est lieu pour recruter. Mais l’idée d’une régionalisation des ordres ne peut pas nuire.
Sinon devant la multiplication des institutions cléricale parallèle comme :
- les hôpitaux hospitaliers
- les bureau d’avocats (d’origine non connue ? en tout cas ça ne vient pas d’un ordre)
- les écoles à tendance croyante initié par les franciscains (si je me trompe…)
- les corps diplomatique thomiste
- les multiples soupes populaires
- (…)
J’ai pu en tant que Thomiste et membre du chapitre remarqué que c’est idée merveilleuse avait du mal a réellement grandir. Pourquoi les ordres ne regrouperait pas leur force avait des accord pour permettre à ces idées de grandir ?
Voila beaucoup de sujet à négocier.
Cependant la mise sera à garder en tout cas une certaines distances mais pas à tous éloigner. Car c’est par des accords que la foi grandira.

Qui a ce séminaire ?

Des représentant pour signer si il doit y avoir les accords. Ils seront élue par leur ordre. Et ils dépendront du nombre de membre.
Tous les autres membres d’ordre pourront y participer.
La Curie aussi.

Où et quand ?

Où, dans un monastère près de Clermont (si mon éminence Vilca l’autorise ?). Quaénd durant 15 à 25 jours vers le 12 avril.

Pourquoi les thomistes ?

Nous somme prêt à tester ce séminaire, et nous promettons que ceci est fait comme le veut le Christ avec un message de paix.

Voila si des gens ont des réclamations…

Surtout n’aller pas chercher les poux du projet mais jugez le dans l’ensemble.

Amen que Dieu le Christ et Aristote vous garde.

Lovian

a vous de poster chez les fransicain, hospitalier, templier et cisterciens etant fait
Revenir en haut Aller en bas
kuzcau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2006

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce EmptyMar 28 Mar - 20:44

Je suis pour frére Titof.
Je crois que nous mettons la charrue avant les boeufs.
Avant de parler théologie et des differents points de vue philosophique liés à nos professions de foi, il vaut mieux nous concentrer sur une base commune qui somme toute et la même pour tous.
L'Eglise se doit-elle d'être charitable, pret de son prochain,... et quels sont concretement les moyens dont nous pouvons nous doter pour effectuer un bon RP et d'avoir une Eglise forte et bien ancrée dans le Jeu.

Aprés on avoir des points de vue differents, sur la pratique d'un Dogme qu'ilm soit une vision thomiste, franciscaine, templiére,cistercienne,...

Tout les dogmes peuvent se cotoyer, en ayant une "philosophie theologique" differentes (L'Eglise IRL est constituée de temps de varietes dogmatiques" mais en ayant un socle commun.

Pour ma part, il est vrai que j'ai choisi de rejoindre le rang des thomiste, surtout pour le point de vue RP et pas forcement pour le dogme.J'avoue être quelque peu perdu entre les differentes façons de jouée mon rôle de curé en ce sens : que puis-je dire, comment puis-je interpreter, comment faire mes celebrations RP,.... J'entends parler d'Aristote et pour moi c'est du charabia (j'entends déjà me dire que je n'ai qu'a me renseigner ici ou la, mais au vue de la quantité des forums , la quantité de message déjà posté certains contradictoire) et je pense que c'est une fois toutes ses bases posées, toute la théologie basique exposées que nous pourrons, enfin discuter d'une exposition de nos dogmes respectifs et de la façon dont nous interpretons cette base théologique.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce EmptyMar 28 Mar - 20:58

en faite la proposition a déja été vote donc il ne reste plus qu'a mettre des annoce chez les fransicains
Revenir en haut Aller en bas
kuzcau




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/03/2006

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce EmptyMar 28 Mar - 21:03

en quel endroit ce vote a ete effectué?
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce EmptyMer 29 Mar - 8:13

au chapitre.... (grand conseil sujet creation d'un séminaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annonce Empty
MessageSujet: Re: annonce   annonce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office des relations avec les Ordres :: Conseil des Emissaires-
Sauter vers: