Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réécriture du registre

Aller en bas 
+2
titof1330
Arnwald
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 16:59

Cher frère Trufaldini, je suis en train de m’atteler à la tâche d’écriture du registre des frères. Cette opération va s’opérer en plusieurs temps. Je vais d’abord épurer la liste des membres si vous le voulez bien. Je compte envoyer un courrier personnalisé à tous les membres qui n’ont pas fait de visite depuis un mois révolu (soit depuis le 24 février pour aujourd’hui) ce qui fait déjà 14 personnes. Je veux leur proposer de « réintégrer » la communauté et donc de prendre contact avec vous s’il le désire. Au préalable j’effectuerais une enquête sur les forums pour savoir ce qu’ils sont devenus et ainsi essayer de cerner pourquoi ils se sont inscrits (uniquement pour écrire un message,…).
Cette procédure vous convient-elle ?

Arnwald
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 17:10

pour ma part oui, elle me convient même si je pense que trufaldini la déja fait
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 17:36

En fait, j'ai déjà envoyé un courrier à tout les Thomistes inactifs. Certains n'ont même pas ouvert ces courriers.

Si vous voulez réessayer je veux bien, mais je pense que dans tous les cas, il ne faut pas complètement enlever les absents du registre, peut être faudrait il mieux les ranger dans une catégorie: "Inactif".
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 17:45

Entendu,
En fait j'avais l'intention de garder leur nom dans les archives : faire des liste de membre par période (1 par moi par exemple). Si on garde leur nom, on a toujours la possibilité de leur réécrire.
Pour moi la liste de membre ne devrais contenir que les membres actif aujourd’hui : pas besoins de s'encombrer de nom inutile : sauf s'ils servent à grossir les rang des membre pour montrer qu'on est nombreux aux petits nouveaux Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 18:21

Très bien, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 18:23

Ok, j'envoie un petit courrier et on verra bien le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 21:53

J'ai une bonne nouvelle, notre frère Anarchyhope est enfin de retour en terre sainte (en plus il a eu un problème avec son computeur).
Je vous propose de lui ouvrir un dossier dans le cabinet des guides afin de discuter de son avenir au sein de notre congrégation.

Et oui, mon frère, votre persévérance doublée de la mienne à déjà portée un fruit (sur 14, c'est déjà ça Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 24 Mar - 22:37

Bravo!!!
Très bien mon frère, j'ouvre ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyLun 27 Mar - 19:36

Mon frère,
Une bonne nouvelle est arrivée dans ma boité aux lettres. Je clame le retour de Kreuz de Castelnou qui revient après un long temps de discernement de sa vocation. Le voici donc qui frappe à la porte de notre congrégation. Je l’ai bien évidement conduit vers vous alors programmez-le dans vos rendez-vous.

Fraternellement,
Arnwald

PS : A noter qu’il a déjà signer le Serment à titre ecclésiastique le 21 janvier de cette année
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyLun 27 Mar - 19:39

En effet mon frère, et nous pouvons en être heureux. Je vais de ce pas m'entretenir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyMer 29 Mar - 14:34

Dans le programme de réécriture du registre, je propose de créer une nouvelle catégorie de personne au sein de la congrégation. Toutes les personnes qui se sont enregistré dans la liste de membre mais n’ayant pas encore signé le serment pourrait être considéré comme sympathisants et pourrais recevoir à ce titre des informations comme par exemple la feuille thomiste quand celle-ci aura vu le jour. Ainsi toute personne, avant de devenir oblat serait sympathisant et d’autre part, ceux qui ne veulent pas intégrer l’ordre (avéroïste, …) pourraient ainsi avoir un statut au sein de la congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyMer 29 Mar - 14:35

C'est en effet une bonne idée, on créerait ainsi des liens avec de nombreuses personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyMer 29 Mar - 14:39

Exact.
Je pense que c'est une bonne solution pour ceux qui ne veulent pas s'engager tout de suite ou alors qui ne veulent pas prendre de nouveaux engagements tout en restant en contact avec la congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 14 Avr - 13:58

Bonjour mon frêre. Sauriez vous comment on peut voir si une personne est morte. Ceci me permettrais déjà de vider notre registre ceux qui nous ont déjà quité.
Revenir en haut Aller en bas
titof1330
Emissaire général
titof1330


Nombre de messages : 290
Localisation : Murat,comme abbé/ La terre comme vivant
Date d'inscription : 10/02/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyVen 14 Avr - 16:37

c'est deifficile mais il y a plusieurs choix:
archive du vatican
rajouter cette personne dans vos listes d'amis et voir si il existe
lui envoyer un mp dans le jeu pour lui demander si il vit encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptySam 15 Avr - 2:15

Merci Titof.

Voici la liste de ceux qui sont retourné vers la maison du Père et qui donc n'ont plus à faire partie de notre liste de membre. merci à un admin de les effacer.

Benoit XVI - Moile - Benoit - Belette du Nord - Sennoa - Himérius - Père Terray - Bynar - Père Cardin - Fredstleu - Dug .

Paix à leur âme. Qu'il intercède pour nous auprès du Dieu Vivant afin que notre Congrégation suive la voie de Notre Seigneur Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptySam 15 Avr - 17:47

Attendez, ne me dites pas que Cardin, Bynarr et Fredstleu sont morts! il s'en serait passé, des choses, depuis mon absence.

En revanche, pour les autres, je trouve qu'on devrait les garder, comme souvenir et trace de leur passage.

Si on banni tout ces gens là, leurs anciens messages n'auront plus de nom, d'avatar, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptySam 15 Avr - 18:49

En effet Bynnar et Fredstleu ne sont pas encore décédé, quand à Cardin, je ne sais pas. J'ai fait l'essai à partir de forum de l'annexe des archives dont je suis admin et l'avatar ainsi que le nom est conservé malgrès la suprétion d'un personnage.
D'autre part, les nom effacé seront toujours inscrit dans les registre (cf la lste que j'ai dressé.)
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptySam 15 Avr - 19:12

Juste un petit mot pour vous dire que Cardin n'est pas mort, il vit bel et bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptySam 15 Avr - 21:52

Bon, mais une dernière chose, le nombres de nos inscrits va baisser. Et c'est un gage de puissance que le nombre des inscrits. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyDim 16 Avr - 0:04

Cela me rapelle étrangement les premiers message de ce sujet (relisez) Surprised . Je pense tout de même que n'avoir qeu des membre fantôme (certe ce n'est pas le cas) n'est pas un signe de puissance. La qualité se doit de primer sur la quantité: on peut être 100, si on n'est pas reconnu comme moteur alors ca ne sert à rien.
Enfin c'est mon humble avis.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyDim 16 Avr - 0:16

Oui, après tout, vous avez raison.

Excusez moi d'avoir oublié les premiers messages.

Donc, je dois bannir les noms que vous avez cité, je m'y mettrais demain.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyDim 16 Avr - 9:56

Privilégions la qualité à la quantité
Very Happy
(Manque un smilie avec une auréole ... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyDim 16 Avr - 11:47

Si vous le voulez cher Leto 👼 . mais je ne suis pas un ange, loin de là parfois Smile
Heureux de vous avoir convaincu mon frère.

PS: Je part à Lyon me reposer sur les reliques de saint Thomas de Novino pendant une semaine donc c'est Ori qui s'occupe de toute mes charge pendant ce laps.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre EmptyDim 16 Avr - 12:20

Bon repos mon frère, et revenez nous vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réécriture du registre Empty
MessageSujet: Re: Réécriture du registre   Réécriture du registre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réécriture du registre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» REGISTRE DES THOMISTES
» Nouveau registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Antichambre de l'abbaye de Clermont :: Office d'accueil et d'orientation :: Cabinet du Registre-
Sauter vers: