Congrégation de Saint-Thomas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Congrégation de Saint-Thomas

C'est ici que ceux qui croient en Christos, notre Messie, se réunissent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseil large / étroit

Aller en bas 
+5
Yanyan
Arnwald
Similibibi
Lorgol
Trufaldini
9 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 0:55

Pour donner accès à la plupart d'entre nous aux discussions, je propose que l'on crée un espace nommé conseil large, il serait réservé à tout les Thomistes, excluant les non membres.

Ceci pour éviter que des conversations soient trops souvent restreintes au Chapitre et que les nouveaux Thomistes puissent eux aussi donner leur avis, discuter, bref se faire une place et prendre goût à la participation au forum.

En ce cas, le Grand Conseil correspondrait à une sorte de conseil étroit, il servirait pour les votes et discussions très délicates ou importantes.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 1:03

Je suis tout à fait d'accord... Je comptais, plus simplement, ouvrir l'accès du Conseil à tous les thomistes, comme à la belle époque.
Revenir en haut Aller en bas
Similibibi

Similibibi


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 07/03/2006

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 1:03

Il est vrai que cela m'a posé quelques problèmes, résolus grâce à l'intervention de Lorgol. Pour tout ce qui concerne la diplomatie par exemple, il faut bien restreindre la vue des sujet à la congrégation uniquement, avec des salles spéciales pour quelques embassades (comme c'est actuellement le cas pour l'Ordre des Athées)

Il convient également, je pense, de laisser les nouveaux thomistes voir la majorité des sujets de réflexion, afin de les laisser s'exprimer également. Nous avons tous notre pierre à apporter au grand édifice que nous tentons de bâtir, il serait bon de laisser à chacun la chance d'apporter le ciment qui va avec sa pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnwald
Bibliothécaire - Archiviste général
Arnwald


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 02/03/2006

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 1:11

Je suis d'accord pour l'ouverture à certain sujet. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la réforme de la bibliothèque en postant les même sujet au chapitre mais aussi à la bibliothèque et à l'office de réformation. Reste encore à définir ce qui est réservé au chapitre et ce qui est ouvert à tous, ce qui est de nature informative et ce qui est de nature délibérative,...
Revenir en haut Aller en bas
Yanyan
Frère Probateur
Yanyan


Nombre de messages : 124
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/03/2006

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 1:16

Je suis d'accord aussi, ça pourrait permettre d'assimiler plus rapidement la philosophie thomiste et de se sentir mieux intégré.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 1:54

Trufaldini a écrit:
En ce cas, le Grand Conseil correspondrait à une sorte de conseil étroit, il servirait pour les votes et discussions très délicates ou importantes.
D'accord avec Trufaldini.
Ouvrons les portes, mes frères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptySam 18 Mar - 15:58

D'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyDim 19 Mar - 1:08

leto2 a écrit:
Ouvrons les portes, mes frères !
Contrairement aux Templiers qui viennent de me claquer la leur au nez ! Evil or Very Mad (fermeture du compte)
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyDim 19 Mar - 16:21

Shocked Shocked
Pourquoi donc, ma cher soeur?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_Nim

Gandalf_Nim


Nombre de messages : 90
Localisation : Mayenne (Maine)
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyDim 19 Mar - 19:36

leto2 a écrit:
leto2 a écrit:
Ouvrons les portes, mes frères !
Contrairement aux Templiers qui viennent de me claquer la leur au nez ! Evil or Very Mad (fermeture du compte)

Chère soeur,

Désolé de cette fermeture... mais nous venons en fait d'éliminer tous les accès des personnes n'étant pas venues au Temple depuis le début de l'année. Si j'avais su que cela allait vous chagriner, bien entendu j'aurai demandé à ce que vos accès ne soient pas bloqués...

Si vous le désirez, je peux vous redonner avec plaisir un accès au Temple...

Votre dévoué frère,
Revenir en haut Aller en bas
leto2
Doyenne des Académies



Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyMar 21 Mar - 22:13

Avec plaisir, cher ami
Même si les Templiers ont une organisation plus rigoureuse et plus militaire que la nôtre, faut quand même pas sombrer dans la paranoïa Wink
Etant (très) curieuse de nature, j'aime bien aller de temps en temps chez les voisins voir ce qu'il s'y passe Razz
Et n'ayez pas peur : je suis une tombe ... silent
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyMer 22 Mar - 0:50

Après un -assez- long moment d'absence, je me permets aujourd'hui d'intervenir afin de me positionner POUR l'ouverture des débats à TOUS !

Car rappelons nous aussi bien l'ECA que la fondation de la Congrégation...

Cela n'a été possible que grâce à la participation des plus humbles aux débats et aux orientations de ce mouvement aujourd'hui reconnu non seulement par l'Eglise mais aussi dans les Royaumes...

Qui était Karel alors ? Qui était Lorgol,? Qui était Abysmo ou Trufaldini ? Leto2 ?

Ils n'étaient rien... et aujourd'hui comptent parmi les personnages écoutés (à défaut d'être influents, ne faisons pas preuve de fausse modestie...) des affaires de nos contrées...

Tout cela pour signifier que nul n'est plus qualifié qu'un autre pour faire part de ses vues.

L'expression de chacun ne peut-être qu'utile à la communauté !

Rappelons-nous ! DU DEVOUEMENT DE CHACUN POUR TOUS !


Voilà frères et soeurs ce que je voulais vous faire partager...
Revenir en haut Aller en bas
Lovian
Réformateur général
Lovian


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/02/2006

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyMer 22 Mar - 1:00

Je sais que je fait arriviste. Mais certains débat ne peuvent pas être divulgé au yeux de tous. Cependant, il est vrai que votre et maintenant mon passé est liée à cet ouverture.

Je pense que je dirais oui mais avec reserves en gardabt fermé par exemple une partie de l'office Karélien.

Cordialement
Lovian
Revenir en haut Aller en bas
karel
Maître ès diplomatie
karel


Nombre de messages : 342
Localisation : RIP
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyMer 22 Mar - 1:08

Rassurez-vous cher Lovian...

Je conçois tout à fait que certaines positions thomistes, stratégiques pourraient-on dire, ne peuvent être divulguées au su et au vu de tous.

Je parlais simplement des débats d'ordre général, qui animent le quotidien des soeurs et des frères thomistes, des questions qui abordent la philosophie de notre mouvement.

Il ne s'agit pas là de faire preuve d'une naïve et transparente honnêteté, non... il s'agit simplement de faire montre d'une véritable ouverture, traduite par une participation de toutes et tous aux questions essentielles de notre ordre, et non des questions périphériques qui ne relèvent que d'un rapport de force avec les partisans d'Eugène...

Que ceux qui le peuvent puissent prier la Sainte-Angloise...
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 28/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyMer 22 Mar - 1:10

Citation :
L'expression de chacun ne peut-être qu'utile à la communauté !

Bien parlé, cher frère! C'est la raison pour laquelle les portes du grand conseil sont à présent grandes ouvertes...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Recteur
Trufaldini


Nombre de messages : 898
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 22/12/2005

Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit EmptyMer 22 Mar - 1:51

Mon cher frère Karel, je suis très content de vous revoir! Et surtout de vous entendre! Vous avez bien parlé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil large / étroit Empty
MessageSujet: Re: Conseil large / étroit   Conseil large / étroit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil large / étroit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extension du conseil
» Accès au conseil karélien
» Ouverture du Grand Conseil
» Premier compte rendu du Conseil provisoire
» Premiere Annonce du "Conseil"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Congrégation de Saint-Thomas :: Offices :: Office de réformation :: Conseil de réformation-
Sauter vers: